Conseils pour voyager

Que mettre dans sa trousse à pharmacie pour partir en voyage ?

Il y a un an de cela, je m’apprêtais à partir en Afrique du Sud pour une durée plutôt longue. Un an de voyages intenses m’attendait, à la découverte de ce pays que je connaissais déjà quelque peu, après y avoir effectué un échange universitaire pendant près d’un an. C’était un pays merveilleux, qui m’avait beaucoup plu et dans lequel je voulais retourner afin de le découvrir plus en profondeur. Etant donné que je partais un peu à l’aventure, il fallait que j’emporte avec moi une trousse à pharmacie. Voici donc pour vous un exemple de ce qui pourra vous être utile de prendre avec vous dans votre trousse à pharmacie.

Pour les blessures superficielles, que prendre dans sa trousse à pharmacie ?

Si, comme moi, vous aimez camper et randonner, alors vous risquez de légères blessures superficielles comme des coupures ou des égratignures. Pour cela, il vous faudra prendre dans votre trousse à pharmacie quelques éléments essentiels comme des pansements (les pansements élastiques ont souvent une meilleure tenue, d’après mon expérience !), du désinfectant bien sûr, mais également des compresses ainsi qu’une paire de ciseaux.

Que prendre dans sa trousse à pharmacie en cas d’infections ou de piqûres d’insectes ?

Si vous randonnez ou que vous campez, il est possible que vous vous retrouviez avec des piqûres ou des brûlures qui peuvent parfois s’avérer très douloureuses si elles ne sont pas prises en charge efficacement. Ce fut notamment le cas lors de l’une de mes randonnées ou j’ai été piquée par une plante urticante. Heureusement, l’ami avec lequel je voyageais avait dans son sac une trousse à pharmacie avec une pommade qui a immédiatement apaisé les démangeaisons. Il avait également une seringue pour aspirer le venin en cas de piqûre, et une autre pommade pour les brûlures. Cette dernière nous a été bien utile puisque le soleil nous a brûlé plus d’une fois.

Pour tous les autres maux, que prévoir dans sa trousse à pharmacie ?

Un conseil qui pourrait s’avérer utile est également de prendre avec vous les instruments suivants : des médicaments contre les maux de ventre – pour la diarrhée ou pour la constipation, contre les maux de tête (parfois, avec l’altitude, comme cela peut être le cas dans les montagnes du Drakensberg en Afrique du Sud, les maux de tête peuvent surgir de manière assez violente), et pour la fièvre. Bien sûr, en fonction du pays dans lequel vous vous rendez, il faudra avant toute chose penser à faire les vaccins nécessaires et à prendre des tablettes contre la malaria par exemple ou contre le paludisme.

Avec tous ces éléments, vous serez paré pour un voyage, où rien ne pourra vous surprendre, si ce n’est les paysages que vous vous apprêtez à admirer et les cultures que vous vous apprêtez à découvrir. Pour ma part, c’est aussi avec l’esprit plus serein que je suis partie, en étant sûre d’être parfaitement bien équipée, en cas de brûlures, de maux d’estomac, de coupures ou de n’importe quoi d’autre ! Bien entendu, n’hésitez pas à vous rendre chez le médecin ou à l’hôpital si vous vous apercevez que vous ne pouvez pas gérer vos blessures tout seul. Pour cela, enregistrez les numéros d’urgence dans votre téléphone afin de partir l’esprit tranquille !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • que mettre dans une trousse a pharmacie pour partir au canada
  • que prendre dans une trousse a pharmacie
  • que prendre dans une trousse à pharmacue
  • trousse pharmacie voyage language:FR
0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge