Vous êtes ici Accueil » Conseils pour voyager » Les bons trucs à savoir avant de partir en vacances à la dernière minute

Les bons trucs à savoir avant de partir en vacances à la dernière minute

Votre décision est prise, vous allez partir en vacances dans trois, deux semaines ou même dans trois jours. C’est un coup de tête, peut-être que vous en aviez envie depuis longtemps et qu’il est temps de passer à l’acte. Peu importe les raisons qui vous poussent à choisir de partir en vacances à la dernière minute, il faut savoir qu’il existe un certain nombre de bonnes astuces à connaître pour ne pas rater ses vacances ! Voici donc pour vous un petit résumé de ce qu’il fait bon de savoir avant que l’aventure ne commence.

Première chose à penser : les documents administratifs

Etant un adepte des listes de choses à faire, je m’adapte au contexte, et dans ce cas, une liste des documents administratifs à ne pas oublier sera absolument primordiale. Dans un premier temps, assurez-vous que le pays dans lequel vous vous rendez – si vous décidez de partir à l’étranger – ne requiert pas de visa à demander en consulat ou ambassade avant de partir. Il serait dommage de se voir refuser l’entrée dans le pays à cause d’un tampon sur un passeport… Et en parlant de passeport, il est lui aussi indispensable, bien évidemment, mais dans la précipitation d’un voyage organisé à la dernière minute, il sera bon de le noter aussi, et d’en faire une photocopie, au cas où… Le carnet de santé fait également partie des indispensables !

Deuxième chose à penser : la destination

Il faut savoir que lorsque l’on part à la dernière minute, les tarifs peuvent être vraiment très attractifs en fonction de la destination que vous choisissez. Attention toutefois à vous renseigner sur le climat du pays de votre choix : arriver en pleine saison de moussons en Inde peut parfois ne pas être le meilleur des choix pour explorer le pays en long, en large et en travers. Dans la précipitation, des détails importants comme ceux-ci peuvent passer en travers des mailles du filet ! Le coût de la vie est également à prendre en compte, tout comme le temps de vol, si vous partez à l’étranger.

Troisième étape : organiser son départ comme il le faut, sans rien oublier

Alors que vous avez finalement décidé de la destination de vos rêves pour ces vacances décidées à la dernière minute, il est bon désormais de s’interroger sur l’organisation du voyage en lui-même. En fonction des différents types de séjour, vous aurez plus ou moins à vous soucier de l’organisation du séjour et de ce que vous ferez au quotidien. Pour ceux qui décident de partir en vacances sans passer par un tour opérateur ou une agence de voyages, il faudra penser à acheter un guide de voyages qui permettra de découvrir les endroits les plus incontournables à découvrir lors de votre séjour. Pensez également à un dictionnaire si vous partez dans un pays dont vous ne comprenez pas la langue, et à regarder la météo avant de partir afin de savoir qu’est-ce qu’il vous faudra emmener dans votre valise.

En somme, les vacances à la dernière minute sont une excellente opportunité sont trouver des voyages à des prix vraiment attractifs et de faire d’excellentes affaires comme sur le site derniereminute.net. Une fois que vous aurez toutes les clés en main pour partir l’esprit tranquille (à savoir les documents nécessaires, les informations sur la destination et sur l’organisation du voyage), il ne vous restera plus qu’à vous envoler pour des vacances de rêve !

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 283

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales