Amérique

Où se loger à Mérida au Mexique?

Mérida est une magnifique ville qui est aussi la capitale de l’état du Yucatán. C’est donc une ville importante qui a de nombreux atouts: architecture, ambiance festive, musée, gastronomie, etc. Il est donc nécessaire d’y rester au moins deux nuits. Trouver un logement à Mérida bien situé et de charme est donc important pour profiter au mieux de la ville. Voici donc nos conseils.

Dans quel quartier loger à Mérida?

Mérida est une très grande ville mais sa partie la plus intéressante, le centre, se visite très facilement à pied. Les lieux les plus touristiques se trouve proche de la très jolie Plaza Grande (et sa cathédrale), du parc Santa Lucia et du Paseo de Montejo.

Le Parc Santa Lucia étant central à tous ces lieux, il convient donc de loger près de celui-ci. C’est ce que nous avons fait puisque nous étions à 2mn à pied de celui-ci à l’hôtel Luz en Yucatan.

Où loger à Mérida? L’hôtel Luz en Yucatan

Comme indiqué, nous avons choisi l’hôtel Luz en Yucatan qui est situé juste à côté du Parc Santa Lucia, place très agréable en journée et très animée en soirée avec des petits marchés, des concerts et de très bons restaurants.

Nous n’étions qu’à 10mn à pied maximum de la place principale ce qui était très agréable.

L’hôtel est très charmant et est une ancienne maison entièrement rénovée. Il n’y a que quelques chambres ce qui est très agréable. Ces dernières sont spacieuses, très propres et la literie est confortable. Elles sont bien sûres climatisées.

L’atout majeur de l’hôtel est son espace extérieur avec une magnifique piscine, de la verdure, des transats et des petites tables pour se relaxer. L’endroit parfait pour se relaxer au calme entre deux visites et se rafraichir avec un petit plongeon dans la piscine.

Enfin, l’accueil est très chaleureux, des boissons fraiches (bières) nous attendent dans le frigo et sont ce sent donc presque comme chez soit.

Nous y avons passé deux nuits, mais nous y serions bien restés plus longtemps.

Que faire à Mérida et alentours?

La ville de Mérida en elle-même est très intéressante avec une architecture très soignée. La cathédrale et la place principale sont magnifiques, les ruelles sont colorées et pleines de charmes. Il y a aussi de nombreux musées à visiter. J’ai particulièrement apprécié l’ambiance festive le soir avec plusieurs concerts sur les places et des endroits très animés pour manger comme le Mercado 60.

Aux alentours de Mérida, on peut visiter les magnifiques temples d’Uxmal, Celestun ou encore le magnifique cénote de X’Batun!

Mérida est donc une étape indispensable lors de votre séjour dans la péninsule du Yucatan.

0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge