Conseils pour voyager

Partir à l’étranger l’esprit serein, comment s’y prendre ?

Voyager peut parfois être une expérience stressante. Que vous partiez en voyage professionnel ou bien pour vos loisirs personnels (nous savons tous que les vacances approchent à grands pas et que chacun pense à laisser derrière soi, pendant une ou deux semaines, la routine du quotidien, afin d’explorer de nouveaux horizons !), détendez-vous car voici quelques conseils pratiques qui vous faciliteront la vie. 

La clé d’un voyage serein : l’organisation 

Rien n’est plus agréable qu’un voyage bien préparé. L’un des premiers conseils à appliquer est bien sûr celui de noter dans un carnet ou sur votre téléphone vos heures d’arrivée et de départ, le temps de transport et l’heure à laquelle vous devrez quitter votre lieu de travail ou votre habitation pour vous rendre à la gare ou à l’aéroport. Par exemple, l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry se trouve à une trentaine de kilomètres du centre-ville de Lyon, et il vous faudra compter au moins trente-cinq minutes de trajet. Il est parfois possible de prendre une navette, comme dans le cas de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, mais cette dernière reste assez coûteuse. Dans un cas comme celui-ci, il est donc préférable de prendre votre voiture et de la garer dans un parking à l’aéroport de Lyon, comme celui d’Alyse Parc Auto. 

Ici, rien de plus facile ! Il vous suffit de vous rendre sur leur site internet, puis de choisir les dates à laquelle vous souhaitez laisser votre véhicule au parking. De manière très intuitive, vous pouvez ensuite rajouter des options telles qu’un service de voiturier ou bien encore la possibilité de déposer votre voiture sous un parking couvert, plutôt qu’à l’extérieur. Pour des prix extrêmement raisonnables, votre véhicule (qui peut d’ailleurs être une voiture, un fourgon, un camping-car, etc.) attendra sagement votre retour dans des conditions que tout autre parking peut envier. Des navettes pourront ensuite vous emmener à votre terminal, afin que vous puissiez partir, en avion ou en train, dans des conditions optimales. 

Enfin, si vous souhaitez que votre voyage se déroule le mieux possible, n’hésitez pas à dresser un planning particulier des visites ou rendez-vous que vous voulez effectuer sur le temps de votre séjour. Avoir un agenda bien cadré permet de gérer le stress et d’avoir une impression de contrôle plus importante sur votre voyage. Préparez-vous également à toutes les possibilités, et emmenez dans vos valises des vêtements qui pourront être utilisables si soudainement la température se rafraîchit, ou que la chaleur de l’été se fait sentir. Soyez paré à toutes les éventualités, et vous vivrez votre voyage plus sereinement. 

En somme, l’organisation et la préparation permettent à chacun d’entre nous d’appréhender les voyages, qu’ils soient professionnels ou personnels, de manière plus paisible. Cela vous permettra de profiter véritablement du moment présent, et d’être plus concentré sur ce que vous vivez dans l’instant. Il n’y a pas de secrets, et des services comme celui d’Alyse Parc Auto vous permettent d’améliorer votre quotidien de manière sympathique, pour des prix tout à fait abordables. Alors, vous partez quand ? 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • partir à letranger comment sy prendre
0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge