Conseils pour voyager

Nuits insolites avec Maisonnature

Maisonnature est une plateforme qui met l’écologie au cœur de ses préoccupations, et qui propose un large choix de gîtes insolites établis en plein cœur de la nature dans le respect de la faune et de la flore environnante, partout en Europe. Si vous cherchez le moyen de renouer avec la nature et de passer un moment de détente dans un cadre original, les solutions d’hébergement présentes sur maisonnature.fr pourraient bien être exactement ce dont vous avez besoin.

Se ressourcer dans des lieux naturels préservés

Parfois, il est important de prendre un peu de recul et de s’éloigner, le temps d’un weekend ou de quelques nuits, de la vie quotidienne. Quoi de mieux pour se ressourcer que de pouvoir profiter d’un calme parfait, au cœur d’un environnement naturel apaisant ? Quitter la ville, si bruyante et où tout va si vite, et simplement passer des moments de tranquillité en pleine forêt ou en montagne, dans un gîte accueillant et confortable, est un moyen idéal pour se ressourcer et profiter pleinement de son temps libre.
Se réveiller au chant des oiseaux, et n’avoir que quelques pas à faire pour partir en promenade en forêt, en randonnée en montagne, ou pour flâner le long des rives d’un lac, voilà le type d’expériences que propose Maison Nature.

Des hébergements originaux dans des endroits inoubliables

Il n’est pas forcément nécessaire de partir à l’autre bout du monde, ou dans un pays à la culture très différente pour s’éloigner grandement de notre quotidien et pour ressentir un véritable dépaysement. Parfois, c’est le gîte lui-même qui grâce à son originalité peut permettre de réellement s’éloigner du quotidien.
Un grand nombre de types de gîtes sont proposés sur Maison Nature, et l’offre va bien au-delà de simples maisons et appartements. Bateaux, bungalows, fermes, yourtes, roulottes… les hébergements originaux ne manquent pas sur la plateforme. Ils sont souvent situés dans des cadres somptueux et respectent toujours la nature environnante. Passer une nuit dans ces lieux typiques plongés en pleine nature est l’occasion de vivre une expérience mémorable.

Se mettre au vert ne signifie pas pour autant de devoir renoncer au confort moderne, et de la plupart des gîtes disposent de tous les équipements nécessaires, comme une literie confortable,une cuisine équipée et une salle de bain.

Pourquoi se mettre au vert ?

Bien sûr, il n’est pas difficile de comprendre ce besoin de fuir les bouchons, la pollution, les situations stressantes et de vouloir profiter du grand air. Des études montrent d’ailleurs les effets bénéfiques des immersions en pleine nature, aussi bien sur le plan physique que sur le plan moral. S’éloigner un peu de toute cette agitation et séjourner dans la nature dans un cadre agréable permet aussi de faire le point et de se recentrer réellement sur les choses essentielles.

Mais se mettre au vert peut avoir plusieurs sens, et c’est également adopter un comportement plus responsable vis-à-vis de la nature, éviter le gaspillage et au final tout simplement prendre conscience de son environnement. Un séjour dans un gîte de Maison Nature est l’occasion parfaite pour allier ces deux points, et profiter de ce que la nature a à offrir, tout en respectant ce qui la compose.

Un séjour dans la nature écoresponsable

Contrairement à d’autres plateformes qui permettent de trouver des hébergements comme Airbnb ou Bookin, Maison Nature place réellement le respect de l’environnement au cœur de son projet. Tous les hébergements proposés sont choisis avant tout pour leur emplacement au cœur d’un cadre naturel, et pour leur éloignement des endroits les plus touristiques.

Pour chaque réservation effectuée sur la plateforme, 1 € est reversé à une association qui mène localement un projet de préservation de la nature, comme la préservation des forêts, ou la protection des animaux sauvages.
Dès la recherche d’un gîte, les critères de durabilité sont mis en avant sur la fiche de chaque logement. Vous pouvez ainsi choisir en pleine connaissance de cause un hébergement qui utilise une énergie verte, qui se trouve proche de transports en commun, ou encore qui dispose de produits frais locaux, conçus à partir des récoltes du jardin.

Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge