Vous êtes ici Accueil » Conseils pour voyager » Louer un bateau, un moyen (pas si cher !) de changer d’air

Louer un bateau, un moyen (pas si cher !) de changer d’air

La location de bateau a longtemps été considérée comme inaccessible par la plupart d’entre nous.

Il s’agit en réalité d’un moyen très simple et pas si cher de passer de belles vacances.

Les avantages du bateau ? C’est un produit complet.

Il fournit un logement, flottant qui plus est ! Selon le modèle, il est possible de partir pour une semaine à 12, à bord d’un bateau. Les catamarans seront probablement les plus appréciés par les grands groupes, ils offrent un espace plus large que les monocoques. Mais il ne faut pas sous estimer la capacité d’un monocoque, certains (les 50 pieds par exemple) peuvent eux aussi recevoir jusqu’à 12 personnes, de jour comme de nuit.

saint malo

Le bateau est avant tout un loisir et une occasion de passer un agréable moment en famille ou entre amis. Et il y en a pour tous les niveaux ! Les moins expérimentés pourront choisir d’embarquer avec un skipper (capitaine) qui se chargera de conduire le bateau. C’est aussi l’occasion pour ceux qui le souhaitent d’apprendre et pourquoi pas se lancer une prochaine fois et louer un bateau sans skipper (à condition d’avoir le permis suffisant bien sûr).

N’oublions pas que le bateau a été conçu avant tout pour être un moyen de transport. Il permet de se rendre d’un point à l’autre avec pour seule contrainte la météo.

Enfin, le dépaysement est total: loin du bruit et de la foule présente dans les stations balnéaires, le bateau permet de passer des vacances au soleil, de profiter d’une baignade dans un endroit différent chaque jour et de nuits au mouillage, bercé par les vagues.

Et tous ces avantages à un prix équivalent à celui de vacances traditionnelles dans un hôtel, comprenant des activités et pourquoi pas une voiture de location. En effet, on peut trouver en Méditerranée, par exemple, des voiliers pour 6 personnes dans une fourchette de prix se situant entre 1500 et 2000€ par semaine.

Nautal, l’un des leaders européens de la location de bateaux sur Internet fait partie de ces plateformes qui rendent ce projet de vacances encore plus facile.

En quelques clics, on trouve sur la plateforme des bateaux dans plus de 30 destinations, dans le monde entier.

La gestion de la réservation est simple et une équipe multilingue est présente pour vous conseiller et vous orienter dans le choix du bateau.

crique avec bateau

La question qui se pose alors (et pas des moindres !) est celle de la destination. En Méditerranée, il est possible de louer un bateau à Ajaccio par exemple ou dans plusieurs autre ports (Marseille, Hyères, Barcelone, Palma, Ibiza ou encore en Italie).

En Europe la Croatie et la Grèce sont aussi des destinations très appréciées, ainsi que l’Allemagne et les pays du nord. Mais l’Europe n’a pas le monopole ! Les Etats-Unis et l’Australie sont des destinations très prisées. Enfin les îles des Caraïbes font largement parties des destinations préférées des amoureux de la mer.

Peu importe le saison, vous trouverez toujours du soleil quelque part dans le monde !

Pour accéder à toutes les offres Nautal, cliquez ici.

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 294

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales