Conseils pour voyager

Comment s’habiller dans les pays du Maghreb ? Quelques conseils

Votre prochaine destination est programmée et ce sera dans l’un des pays du Maghreb ? Le moment de la préparation de la valise arrive à grands pas… Et comme d’habitude, les questions fusent : quels vêtements prendre ? Quel temps va-t-il faire ?

Voici quelques conseils pour savoir comment vous habiller et partir sereinement !

Respectez les différences culturelles

Selon les pays musulmans, le degrés de tolérance concernant l’habillement varie.  De manière générale, la mode musulmane est considérée comme « conservatrice ».

A titre d’exemple, dans de nombreux pays du Moyen-Orient, les femmes doivent revêtir des vêtements amples aux couleurs neutres et ne doivent pas dévoiler leurs épaules et leurs chevilles. Les hommes quant à eux, sont invités à porter des pantalons et des chemises à longues manches.

S’habiller de manière plus conservatrice est un moyen pour les touristes d’éviter les regards désapprobateurs ou d’attirer l’attention. Cela permet également d’entrer dans les lieux touristiques et culturels du pays tels que les Mosquées ou encore les musées.

Pour visiter une Mosquée, il sera nécessaire d’adopter un style vestimentaire adapté. Étant un lieu de prière, il est interdit de porter des shorts, des jupes courtes ou des tenues de plage. On vous demandera pour les femmes, de couvrir vos cheveux et pour tous, de retirer vos chaussures pour entrer dans la salle de prière.

Pensez à la météo locale

Que ce soit au printemps, en été ou en automne, la chaleur se fait fortement ressentir. Vous devez donc vous habiller léger pour passer un séjour confortable. Oubliez les vêtements en coton, le mieux est d’opter pour ceux en fibres techniques.

Mais attention, les soirées peuvent être fraîches durant certaines saisons, et, les températures baissent très vite la nuit. N’hésitez donc pas à apporter quelques vêtements chauds, histoire de pouvoir profiter quand même de vos expéditions nocturnes !

Prenez des vêtements adaptés à vos escapades

Forcément, qui dit visiter un pays, dit partir à l’aventure ! A titre d’exemple, si vous séjournez en Tunisie, en Égypte ou au Maroc, vous ne pourrez pas repartir avant d’avoir assisté à un coucher de soleil. Les sorties nocturnes sont très appréciées car le climat est plus supportable. Mais attention, ces beaux pays sont aussi réputés pour leurs insectes. Optez pour des vêtements anti-moustiques. Ce sont des habits à base de chitine et de molécules naturelles qui permettent de tenir les insectes loin de vous !

Faites-vous plaisir

Même si, vous ne respectez pas les codes vestimentaires à la lettre, personne ne viendra vous dire de quitter le pays. Avec l’afflux de touristes Européens, les magasins n’hésitent plus à proposer une grande variété de styles vestimentaires.

Afin d’arpenter les rues avec confort et style, les sandales sont un excellent compromis. Ouvertes, plates et surtout tendances, il est indispensable pour vous, mesdames d’accompagner vos tenues d’une jolie paire de sandales. Les plus tendances cette année ? Les sandales dorées comme vous pourrez trouver sur YOOX.

Et voilà, vous avez en main, toutes les cartes pour choisir les bons vêtements avant votre grand départ !

0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge