Vous êtes ici Accueil » Conseils pour voyager » Conseils pour ne pas surcharger sa valise

Conseils pour ne pas surcharger sa valise

Partir au bout du monde n’est pas toujours chose facile, surtout pour ce qui concerne l’organisation. On a souvent envie de prendre toute sa vie avec soi, dans sa valise, alors que nous sommes limités par le poids. Entre vingt et trente kilos (voire plus pour certaines compagnies !) seront acceptés en moyenne pour vos bagages, ce qui vous forcera à faire des choix. Voici donc quelques conseils pour ne pas surcharger sa valise…

Choisir le bon sac pour partir en voyage

bagage voyage

Avant toute chose, il faut savoir que la contenance de votre valise vous indiquera plus ou moins le poids que vous pourrez y mettre. A moins que vous ne voyagiez avec des lingots d’or dans votre valise, vous aurez du mal à y faire rentrer une centaine de kilos de vêtements. Soyez donc rassurés, vous n’aurez jamais vraiment beaucoup plus de poids dans votre valise que celui demandé. Il faudra cependant choisir le bon sac, solide et pratique, pour voyager léger. Vous pourrez en trouver un certain nombre sur Trendhim, où vous aurez le choix entre des sacs à dos mais aussi des sacs de voyage qui pourront vous accompagner jusqu’au bout de la Terre ! Le plus pratique, lorsque l’on part pour quelques semaines, reste de prendre un sac dans lequel vous pourrez mettre au moins de quoi vous changer pour quatre jours, en sachant que vous aurez très probablement la possibilité de laver vos affaires en machine. Ce sera l’une des meilleures techniques pour voyager léger. Sachez que votre sac de voyage vous limitera de toute façon dans ce que vous pourrez emmener, ce qui vous permettra de ne pas surcharger votre valise.

Conseils pratiques pour voyager léger

Lorsque vous préparez votre sac pour partir en voyage, il faut d’abord considérer le fait que vous n’aurez probablement besoin que de la moitié de ce que vous avez prévu de prendre. Soyez honnête avec vous-même : avez-vous véritablement besoin de cinq jeans différents pour un voyage d’une semaine ?! Il faut savoir répondre à ces questions de la manière la plus juste possible, afin de ne pas surcharger votre valise. Une autre méthode largement utilisée chez les voyageurs est la liste de choses à prendre. Qu’il s’agisse de vêtements, d’accessoires ou d’autres éléments, écrivez-les. Si vous n’avez pas pensez à cette chemise rouge que vous adorez pourtant, c’est peut-être qu’elle n’était pas si nécessaire que ça ? Le plus difficile sera de s’y tenir, mais avec un peu de volonté il ne devrait y avoir aucun problème ! Enfin, n’oubliez pas que tout ce que vous portez sur vous ne sera pas dans votre valise. Que vous aimiez porter une casquette ou encore une écharpe, ce sera autant de choses que vous ne mettrez pas dans votre valise. Elle ne sera donc pas surchargée ! Il ne s’agit pas non plus de mettre trois couches de vêtements, mais d’alléger un peu le poids de la valise afin de ne pas dépasser la limite imposée…

Il existe donc des techniques très simples pour ne pas surcharger sa valise lorsque l’on part en voyage. N’hésitez pas à les employer lors de votre prochain séjour !

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 276

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales