Conseils pour voyager

Comment s’habiller pour visiter sous la pluie?

Vous avez réservé votre séjour depuis des semaines, vous l’attendiez avec impatience… Mais grosse déception en arrivant sur place… Il pleut ! Vous pensez alors vos petites vacances gâchées. Pas de panique, nous vous expliquons à travers cet article comment vous préparer face à ce genre de situation et donc profiter quand même de votre séjour en famille ou entre amis.

Préparez-vous à l’éventualité du mauvais temps

Malheureusement, nous ne sommes pas maître du temps et il se peut que ce week-end tant attendu et ensoleillé se transforme en séjour pluvieux. Il faut donc, en amont, préparer sa valise en gardant en tête que oui, il peut pleuvoir.
Pensez tout d’abord, à vous équiper de vêtements imperméables types vestes et pantalons de pluie. Ces vêtements sont d’une grande aide en cas de grosse pluie lors d’une randonnée par exemple.
Equipez-vous d’une veste coupe-vent car souvent, la pluie s’accompagne de vent. Elle vous permettra de bouger aisément pour vos activités extérieures.  Un parapluie est aussi un bon allié. Il vous servira par exemple pour éviter de mettre tout un tas de vêtements de pluie, si vous souhaitez sortir le soir et être bien habillé.
Si vous comptez faire des activités en extérieure, pensez à un sac à dos imperméable. Eh oui, on n’y pense pas assez souvent, mais vos affaires peuvent très vite prendre l’eau si vous êtes équipé d’un simple sac à dos.

Au niveau des chaussures, il est essentiel de prévoir de bonnes chaussures, confortables et qui sèchent rapidement. Les paires de Nike Air Huarache sont idéales pour ce genre de situation. Bien imperméabilisées, elles vous tiendront bien au sec durant vos balades.

Profitez, même avec la pluie

Qui a dit que la pluie était un frein dans vos activités ? Il est vrai que si vous aviez prévu de passer une journée au bord de la plage à bronzer, vos plans risques de tomber à l’eau, mais il y a tellement d’autres choses à faire !
Vous pouvez par exemple en profiter pour faire une journée cocooning à vous reposer. En allant faire du shopping ou vous faire chouchouter dans un spa. Si vous êtes avec des enfants, vous pouvez organiser une journée jeux de société à base de jeux de cartes, de Monopoly ou encore de scrabble.
Si vous êtes seul, vous pouvez vous détendre devant un bon film ou en dévorant un livre.

Si vous êtes dans un coin où il y a la mer, quitte à être mouillé, vous pouvez en profiter pour faire des activités nautiques comme la planche à voile, faire une balade en bateau ou faire de la plongée sous-marine.

Si la pluie, ce n’est vraiment pas votre truc, vous pouvez visiter les lieux fermés de la région. Il y a forcément des musées, des monuments ou des boutiques !

Vous l’aurez compris, vacances sous la pluie ne riment pas forcément avec vacances gâchées. Avec un peu d’imagination et de détermination à braver la pluie, vous trouverez forcément quelque chose à faire. Et n’oubliez pas, se reposer fait aussi partie du concept des vacances.

0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge