Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Europe » Pays Bas » Retour d’expérience sur le Center Parcs de Port Zélande aux Pays Bas

Retour d’expérience sur le Center Parcs de Port Zélande aux Pays Bas

Il y a quelques années pendant l’hiver, je cherchais un endroit pas trop loin de Lille où passer un week-end prolongé avec des activités possibles pour les enfants malgré des jours courts et une météo le plus souvent peu propice à des activités d’extérieurs.

En effectuant quelques recherches, je me suis dit que Center Parcs était peut être une bonne option puisqu’ils bénéficient tous d’un dôme chauffé, un parc aquatique et tout un tas d’activités possibles selon les parcs.

Après notre première expérience, nous en sommes revenus enchantés et avons trouvé beaucoup d’avantage à ce type de centre : repos, nature, des activités pour tout le monde et ce quel que soit le temps.

Depuis, nous y retournons quasiment chaque année, le plus souvent pendant l’hiver ou aux intersaisons.

Dernièrement, nous avons testé le Center Parcs de Port Zelande aux Pays Bas et voici notre retour d’expérience :

Présentation du Center Parcs de Port Zélande

Le Center Parcs de Port Zélande se trouve aux Pays Bas le long de la mer du Nord à peu près à mi-distance entre la frontière Belge et Amsterdam soit environ à 2 bonnes heures de Lille…

Nous avons beaucoup aimé le lieux puisque l’ensemble du parc occupe presque la totalité d’une sorte de petite presqu’île. On est donc entouré par l’eau et il y a donc des petites plages sympas un peu partout autour ainsi qu’une sorte de petite Marina. Idéale pour des balades à vélo.

velo center parcs

L’ensemble du parc est moins boisé que les autres parcs que nous avions fait mais la proximité avec la mer l’explique.

Les hébergements sont également un peu différent puisqu’ils ressemblent à des petites maisonnettes sur 2 ou 3 étages au lieu des cottages pleins pieds habituels mais c’est tout aussi sympa.

Les activités possibles et le dôme

On trouve au centre du Parc le dôme habituel avec des restaurants, un petit supermarché, un bowling, quelques jeux pour les enfants et bien sûr l’Aqua Mondo.

bowling center parcs

En face, on trouve un second très grand espace avec une salle de jeux, un mini golf et un « accobranche » intérieur. Nous n’avons pas testé le mini golf mais il est très futuriste, varié et à l’air vraiment sympa. On peut également manger dans cet espace. C’est là qu’ont lieux le soir les specacles. Celui auquel nous avons assisté le samedi soir était de qualité et les enfants comme les grands ont adoré.

En ce qui concerne l’Aqua Mondo (et oui, c’est l’atout principal des Center Parcs, ne l’oublions pas), nous l’avons apprécié. Il est plutôt petit par rapport à ceux des autres center parcs mais bien conçu et très agréable. On y trouve la fameuse rivière sauvage (j’adore ;-)) qui est assez longue et relativement paisible ce qui est plutôt bien avec des jeunes enfants. Il y a à côté une piscine extérieure où il est rigolo de barboter la nuit tombée alors qu’il fait 0 degrés dehors et 29 dans l’eau… Côté Toboggan, il y en a 2 l’un à côté de l’autre et assez court pour ceux qui veulent faire des courses et un plus grand où l’on s’assoit dans une bouée : le départ est donné par un gros jet d’eau qui nous propulse : très bien. Enfin, il y a une petite pataugeoire avec un petit toboggan pour les tous petits.  A notre surprise et bien que l’Aqua Mondo ne soit pas très grand, nous avons très peu attendus et nous avions l’agréable sensation d’être à chaque fois peu. Le parc a peut être peu de logements, à vérifier…

Il existe également une petite ferme avec quelques animaux pour montrer aux enfants.

dome center parcs port zelande

Par ailleurs, en été, on peut y faire des activités nautiques grâce à la proximité de la mer et de belles balades à vélo.

La qualité des hébergements au Center Parcs de Port Zélande

J’avais lu que le Center Parcs de Port Zélande était assez ancien mais ce n’est pas du tout l’impression que j’ai eu sur place que ce soit au niveau des infrastructures mais aussi des logements.

Nous avions un hébergement pour 6 personnes avec 3 chambres. Tout était visiblement rénové depuis très récemment avec une belle cuisine, une salle de bain spacieuse avec douche et du mobilier en très bon état. La literie était de qualité également.

center parcs port zélande pays bas

Tout était donc super à ce niveau.

Pour conclure, nous avons trouvé le Center Parcs de Port Zélande très bien et d’un excellent rapport qualité prix.

J’en profite pour préciser que les congés aux Pays Bas ne sont pas les mêmes qu’en France et qu’on peut donc y trouver des tarifs très intéressants pendant nos congés Français…

Alors, tentés par une expérience au Center Parcs de Port Zélande?

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 264

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales