Conseils pour voyager

5 objets pour passer le temps sur un vol long-courrier!

Vous ne savez pas quoi faire pendant vos vols long-courrier? J’ai donc établi une liste de 5 objets pour essayer de passer le temps en avion…

A moins de voyager en classe affaire ou encore mieux en première classe, il est très difficile de dormir en avion surtout si vous êtes plutôt grand.

C’est d’autant plus vrai avec les compagnies low cost comme Jet4you sur lesquelles vous trouverez à coup sûr un vol low cost mais au cours duquel il faudra faire des concessions sur le confort et les distractions proposées.

Autant donc prévoir avant et emporter quelques objets qui aideront à améliorer votre confort et à vous distraire quelques heures. Voici donc une liste de 5 gadgets simples et relativement peu coûteux mais dont l’utilité est bien évidente:

1 – Un adaptateur audio: cet outil vous permet d’utiliser vos propres écouteurs sur
n’importe quel avion exigeant une prise duelle. Vous éviterez alors d’utiliser les écouteurs en plastique qui provoquent des irritations aux oreilles au bout de quelques heures.

2 – Un adaptateur universel: De plus en plus de compagnies proposent aux passagers des places avec prise électrique. Par contre, vous aurez peut être acheté en duty free un objet dans un pays qui n’est pas compatible avec les prises de l’avion. Avec un adaptateur, plus jamais de soucis d’incompatibilité… et vous pourrez donc profitez du vol pour apprendre à utiliser votre nouveau jouet comme un ordinateur portable.

 

3 – Un oreiller de voyage gonflable: Difficile de caser sa tête pour dormir sur un siège de la classe éco et aussi très compliqué d’emporter son propre oreiller. Voici donc la solution avec un oreiller gonflable.

4 – Une liseuse Kindle: fans de lecture, avec ce petit bijou électronique, vous pouvez télécharger des e-
books, des magazines et des journaux via Wifi ou réseau 3G et les lire très aisément. Je vous conseille d’ailleurs le livre Latitude 0 de Mike Horn qui vous plongera avant l’heure dans l’aventure et que j’avais évoqué dans un article.

5 – Les lunettes Sony HMZ-T1: moins accessible mais qui donne très envie, ce visiocasque permet de regarder n’importe quel film que vous emporterez en Divx en vous isolant de tout ce qui se passe autour dans l’avion. Je n’ai jamais testé mais ça a l’air vraiment pas mal.

Ce ne sont que des suggestions mais je pense qu’elles sont à essayer. Je suis sûr qu’il en existe pleins d’autres et que chacun à ces petites astuces…

Et vous, parvenez vous à dormir en avion? Sinon, comment passez vous le temps?

Crédit photo: loglouis

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • que faire pendant un long vol
  • 11 heures de vol
  • comment s occuper dans un vol long courrier
  • que faire durant un long vol
  • peut etre un jour je voyagerais -messages
0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage

41 Comments

  • Perso, je sui vraiment tenté le kindle. Les lunettes Sony HMZ-T1 ne me font vraiment pas envie, c’est le meilleur moyen de se faire voler je trouve.

    Autrement, pas de soucis pour dormir, générallement quand je suis dans un transport c’est pas trop dur pour moi :P.

    • Oui complétement d’accord avec toi qu’un bon voisin c’est ce qu’il y a de mieux surtout s’il est originaire de la destination du vol. ça permet de glaner déjà quelques informations. Pour les lunettes, non ce n’était pas pour ça et ça m’a tjs intrigué ce genre de lunettes: j’aimerais donc tester.

  • En général sur un vol de 14h environ, je passe les 2 premières à me poser dans l’avion, manger… ensuite je me regarde 2 bons films. Ça fait déjà 5h de passé. Je pique souvent un somme pendant au moins 4 à 5h (prenez un vol de nuit ;-)).
    Il ne me reste plus que 4 ou 5 heures à tenir.

    Le temps de reprendre un repas, de marcher un peu pour se dérouiller, ça passe plutôt vite.

    Le temps peut parfois être long, mais ça vaut la peine, surtout lorsqu’on sait qu’on a payé son billet d’avion peu cher.
    Kevin @Voyage au Vietnam Articles récents..Demande de visa à l’arrivée pour le Vietnam – Témoignage de voyageursMy Profile

  • Vus savez qu’il existe un objet très pratique pour ne pas s’ennuyer ? Cela s’appelle un livre.
    Avec ses déclinaisons : revues, magazines, journaux, etc… (ô_~)

  • La plupart des vols long courrier possède un écran où l’on peut voir des films, écouter de la musique, jouer à des jeux! La plupart des films au programme sont des films récents! Vous pouvez rapidement voir le temps passer!

    Il y a aussi les magazines qui données à l’aéroport avant d’atterrir et le magazine de duty free qui vend du rêves!

  • Aaaah… Livres, jeux et films sont couverts par ma tablette, au cas où il n’y a pas d’écrans individuels §heureusement, c’est de plus en plus fréquent) mais en tout cas, en cas de long courrier, jamais sans un bouquin papier! Lors d’un vol Rio-Madrid, l’entertainment system est tombé en panne. Oups. Ca faisait pas mal d’heure à tuer pour ceux n’avaient rien. 😉
    Mélissa Articles récents..Les Marches et l’Ombrie ou l’Italie secrète: Fabriano, rêve de papier…My Profile

  • Personne n’a pensé a ramener une boite de somnifères ?

    Et sinon, une nintendo DS avec linker ?
    Et sinon un sudoku ? (ou tout autre jeu)
    et sinon Des podcasts ?
    et l’intégrale harry potter ?

    bon j’arrete la. Je ne m’ennuie jamais en avion, il y a toujours pleins de trucs à faire, surtout quand on a un bon voisin.
    Par contre le sony machin chose, je ne vois pas l’intéret, surtout face à un tablet pc. Ah si peut être pour voir un film de cul en toute tranquillité !

  • Perso pour ne pas sentir passer le temps de mes voyages sur Bangkok, au premier repas je prends l’apéro, je prends le verre de vin, voir un deuxième puis le digestif à la fin! Suite à ça je suis certain de m’endormir de suite… :-))
    Plus sérieusement, j’aime bien le look du visiocasque, et suis 100% d’accord pour amener ses propres écouteurs car ceux fournis en vol soit me fracassent les oreilles, soit tombent en permanence!
    LaurentDeBangkok Articles récents..Dossier Muay Thaï (4/8) : La légende de Nai KhanomtomMy Profile

  • Je pense que la liseuse Kindle sera un de mes prochains achats, par contre j’ai vu qu’il y avait un version beaucoup plus intéressante qui sortirait prochainement (elle est déjà sortie aux US) , je vais l’attendre !

    Je rajouterais dans ta liste une double prise jack, au cas ou on est amené à voyager avec une autre personne c’est toujours plus sympa de pouvoir partager la musique ou le film !
    Ryan Lesacados@blogvoyage Articles récents..Comment voyager sans bagages en souteMy Profile

  • Un article sympa… Mais quel intérêt les lunettes Sony HMZ-T1? Ca doit faire mal aux yeux non? Surtout que dans beaucoup d’avions, il y a un écran tactile multimédia… Par contre il faut toujours penser à prendre ses propres écouteurs (de préférence intraauriculaires) car ceux fournis par les compagnies aériennes sont généralement de mauvaise qualité…

    A bientôt 🙂
    Martin Articles récents..Vendez du brand recognizingMy Profile

  • Mon vol le plus long était un vol de 11 heures, après un petit vol de 2 heures. Je me souviens n’avoir pas réussi à m’endormir une seule fois. Faut dire que j’avais prévu qu’un seul bouquin pour le trajet. Peut-être qu’avec un oreiller de voyage gonflable, cela aurait été différent…

    La liseuse Kindle me tente de plus en plus aussi. J’en entend souvent du bien 🙂 .

    Pour les lunettes, pas trop convaincu non plus. Je rejoins Martin à propos des écrans tactiles multimédia.

  • C’est bon à savoir ! Il est vrai que ces objets peuvent être de grande utilité pour éviter l’ennui. Pour ma part, la première fois que je voyagerais en avion, je pense ne pas en avoir besoin ! Je serais tellement stupéfait par la vue ou tout simplement l’avion que je ne m’ennuierais pas !

    En ce qui concerne la liseuse Kindle, pas besoin de l’acheter, il suffit de télécharger l’application Kindle sur son Smartphone, Ipod, Ipad… C’est gratuit !

    Pour finir, il est vrai que ces lunettes ont l’air excellente, Matrix est dans l’avion ;). A tester. Le prix doit être vraiment pas mal aussi 😀

    A bientôt

  • Personnellement le livre électronique est la solution idéale même si rien ni personne ne pourra véritablement remplacer l’odeur du livre neuf ou même la sensation d’avoir un livre « ancien » entre les mains, c’est tout de même bien pratique!!!

  • Tout à fait d’accord pour le Kindle, même si son ergonomie est parfois un peu limite, c’est un compagnon très agréable pour les voyages, si comme moi vous aimez lire 😉

    Je rejoins Carines pour le fait que cela n’égale pas un vrai livre, mais la capacité et l’autonomie d’un Kindle le rendent pratiquement indispensable en voyage, d’ailleurs on croise énormément de voyageurs étrangers qui en possèdent un.

    En complément du coussin de voyage, je conseille un petit bandeau pour protéger les yeux de la lumière (je ne sais plus comment s’appelle cet objet ^^), certaines compagnies en donnent, comme Finnair. Egalement des bouchons d’oreille, et vous êtes parti pour dormir de longues heures!
    Tasty Trip@Voyage Monde Articles récents..Guide des transports au Vietnam (1/2)My Profile

  • Le problème avec les tablettes et les liseuses c’est l’autonomie. Et surtout ce qu’il faut absolument penser à faire avant de partie c’est de bien les charger.

  • Perso j’ai tjs pas réussi à m’adapter à la liseuse électronique : je n’aime vraiment pas lire sur écran. Je recommande donc plus volontiers un livre papier pour l’avion, de préférence un gros bouquin ! Par ex, dans l’avion de Cancun à Düsseldorf que j’ai pris récemment, je lisais « La mort d’Artemio Cruz », de Carlos Fuentes (400 pages environ)…
    Mike @ Voyageurs du Net Articles récents..Tomatina de Buñol : une géante bataille de tomatesMy Profile

  • Le casque Sony fait plutôt envie mais c’est peut-être un peu too much. Pour l’avoir essayé (en dehors d’un avion), il m’avait donné mal au crâne après deux heures mais peut-être que je n’étais pas dans un bon jour…

    Pour la liseuse, je n’arrive pas à m’y faire non plus. Perso, j’utilise toujours mon laptop avec mes séries préférées, je me sers de moins en moins des écrans à bord mis à part pour regarder la map en temps réel.
    Planete Maneki @ blog voyage Articles récents..Taiko no Tatsujin : le jeu de tambours addictifMy Profile

  • Pour ma part, je commence déjà à choisir soigneusement la compagnie ! Pas de low cost…Il y a dans cette liste certaines choses que j’utilise déjà …Et comme beaucoup, j’ hésite encore sur la liseuse…Par contre, je m’endors assez facilement et longtemps, donc le temps passe plus vite ! Et puis, j’engage facilement le dialogue avec mon voisin, mieux ma voisine…. 😉 Enfin, j’en profite aussi pour prendre des notes, notez des idées, revoir mon itinéraire, etc…Bref, on a toujours pleins de choses à faire avec l’habitude !
    Didier Articles récents..CHAMONIX : Les Balcons de la Mer de GlaceMy Profile

Leave a Comment

CommentLuv badge