Vous êtes ici Accueil » Général » 3 tips pour un week-end réussi

3 tips pour un week-end réussi

Envie de dépaysement ou tout simplement d’un week-end au calme pour souffler après votre semaine de travail ? S’évader un moment ne peut que vous faire du bien. Malheureusement en deux jours seulement, il est facile de se laisser déborder. Résultat, vous n’avez pas le temps de faire ce que vous aviez prévu et passez plus de temps dans le rush des transports qu’à contempler main dans la main les étoiles avec votre partenaire.

berlin monument

1 / Adaptez votre moyen de transport

Qui dit week-end, dit seulement un à trois jours pour vous détendre et visiter la ville. Il serait dommage d’en passer la moitié dans les transports, vous ne trouvez pas ? La première astuce pour un week-end réussi est assurément de choisir judicieusement votre moyen de transport sur place. Si les bus, trams et métros sont idéaux pour vous fondre dans la masse et apprécier les coutumes locales, ils sont souvent très encombrés et en retard. Préférez-les pour un voyage plus long.

En revanche, pourquoi ne pas vous tourner vers un moyen de transport alternatif comme le taxi moto ou encore le taxi scooter ? Un chauffeur privé vous emmènera à bon port pour des prix abordables. En prime, vous avez la certitude d’éviter la foule… et les embouteillages !

2 / Fiez-vous aux avis d’autres voyageurs

Il est d’usage de se dire qu’on va découvrir une ville par soi-même, qu’on a besoin de personne. Et c’est bien vrai ! Néanmoins en deux jours seulement, il vous faudra faire le tri entre tous les lieux potentiels à visiter. Et ça, ce n’est pas évident quand on ne s’y connaît pas. Jeter un œil aux forums ou aux blogs de voyageurs vous aidera dans cette optique.

Ceux-ci recèlent de bonnes idées de quartiers ou de visites à faire absolument. Puisqu’ils sont déjà allés sur place, ils vous offriront aussi leurs conseils sur les quartiers à éviter ou au contraire les petites pépites à découvrir en dehors des sentiers battus. Vous économisez donc sur l’achat d’un guide de voyage et vous gagnez du temps lors de votre périple. Que demander de plus ?

3 / Gérez votre budget

En week-end comme en voyage plus long, il est préférable de partir avec un budget suffisant couvrant à la fois les transports, l’hébergement et les diverses activités sur place.

Côté transports, vous pouvez d’ores et déjà économiser en vous y prenant suffisamment à l’avance pour la réservation ou en optant pour des compagnies d’avion, de  bus ou encore de train low cost. Elles sont de plus en plus nombreuses en ce moment, il y a donc fort à parier que vous trouverez facilement votre bonheur.

Un dernier conseil pour gérer votre budget ? Sur place, après avoir déterminé le montant maximal à ne pas dépenser, retirez cette somme et gardez-la avec vous. N’utilisez plus votre carte bancaire. De cette façon, vous savez exactement combien il vous reste et vous n’êtes pas tenté de dépenser plus.

A présent, il ne vous reste plus qu’à savourer votre week-end en famille, entre amis ou en amoureux !

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 296

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales