Conseils pour voyager

Les 3 meilleurs endroits dans le monde pour une croisière

Vous cherchez une croisière ? Dans un endroit de rêve ? Le choix est vaste et vous avez du mal à faire votre choix… Voici, pour vous aider, une sélection des 3 meilleurs endroits dans le monde pour faire une croisière.

1. Croisière dans les Caraïbes : plages de carte postale

Si vous cherchez des plages paradisiaques, des paysages de carte postale, du soleil et de la chaleur, alors la croisière dans les Caraïbes est faite pour vous ! Le programme ? Se déplacer d’île en île sur votre palace flottant pour profiter des couleurs locales.
Voici un exemple d’itinéraire sur 8 jours et 7 nuits :
– Martinique (départ de Fort-de-France)
– Guadeloupe (Pointe-à-Pitre)
– Îles Vierges britanniques
– Saint-Martin
– La Dominique
– Saint-Christophe-et-Niévès
– Antigua-et-Barbuda
– Retour sur Fort-de-France

Qu’allez-vous découvrir pendant une croisière dans les Caraïbes ? Imaginez-vous sur une plage de sable fin ensoleillée, imaginez-vous nager dans une mer limpide aux eaux cristallines… Partez pour une excursion de plongée sous-marine et admirez les couleurs incroyables des récifs coralliens et des poissons tropicaux.
La meilleure période pour partir en croisière dans les Caraïbes, c’est l’hiver. De novembre à mars, c’est vraiment l’idéal. C’est la saison sèche là-bas, il pleuvra peu, le taux d’humidité sera acceptable et les températures seront chaudes sans être trop élevées.

2. Croisière au Moyen-Orient : dépaysement garanti

Une escapade au pays des mille et une nuits, ça vous tente ? Une expérience à laquelle il serait difficile de résister. Embarquez pour le charme et la douceur de l’orient et découvrez le caractère exotique de ces pays modernes. Ce qui vous attend : désert à perte de vue, architectures stupéfiantes et plages de rêve…

Quel itinéraire est proposé ?
– Dubaï (départ)
– Mascate (Oman)
– Doha (Qatar)
– Abu Dhabi (Émirats Arabes Unis)
– Retour à Dubaï

Le meilleur moment de l’année pour partir au Moyen-Orient, c’est le printemps. De février à mai, le climat est idéal, on évite les chaleurs étouffantes de l’été en restant dans des températures agréables. La météo sera parfaite à cette période pour y pratiquer des activités touristiques.

3. Croisière dans les fjords en Norvège : paysages à couper le souffle

Cette croisière vous fera voyager dans des contrées sauvages et authentiques. Vous cherchez une nature intacte et préservée ? Les fjords de Norvège sont classés au Patrimoine mondial par l’UNESCO et répondront aux attentes de tous les amoureux des panoramas grandioses. Véritables chefs-d’œuvre de la nature, vous serez bluffé par les paysages majestueux que vous observerez. Pourquoi la Norvège ? C’est l’endroit dans le monde où on compte le plus grand nombre de fjords sur toute la côte ouest : on observe un spectacle sans égal de chutes d’eau, de montagnes impressionnantes et bras de mer s’enfilant dans les terres.

Quelques idées d’étapes pour une croisière dans les fjords :
– Copenhague, Danemark
– Olden, Norvège
– Stavanger, Norvège
– Kristiansand, Norvège
– Göteborg, Suède
– Warnemünde, Allemagne

La meilleure saison pour réaliser une croisière dans les fjords, c’est l’été. Vous profiterez d’une belle lumière, d’une nature verdoyante et vivrez des moments magiques.

Vous avez fait votre choix ? Réservez tout de suite avec star croisiere

Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge