Nouvelle-Zélande

Découverte de la Nouvelle Zélande

Laissez-moi vous parler aujourd’hui d’un pays méconnu de beaucoup : la Nouvelle-Zélande. Ce pays du bout du monde en fait rêver plus d’un, à juste titre. La Nouvelle-Zélande est réputée pour ses paysages incroyables, sa nature omniprésente et ses étranges animaux. Voici quelques conseils pour réussir votre voyage en Nouvelle-Zélande .

Quelques conseils pour un voyage réussi en Nouvelle-Zélande

Avant de débuter les conseils pour bien visiter la Nouvelle-Zélande, rappelons que ce pays est le plus éloigné du nôtre. Il se situe à plus de 18 000 kilomètres et ce sont plus de 24h d’avion qui seront nécessaires pour rejoindre ce pays.

Répondons à quelques-unes des questions les plus fréquentes lorsque l’on prépare un voyage en Nouvelle-Zélande.

Quand partir ?

La meilleure période pour visiter la Nouvelle-Zélande est sans aucun doute l’hiver dans l’hémisphère Nord (l’été dans l’hémisphère Sud), c’est-à-dire entre les mois de Novembre et de Mars.

Les températures y sont plus clémentes et la pluie se fait plus rare (bien qu’elle soit toujours présente). Les journées sont également plus longues, ce qui vous permettra d’en profiter davantage.

Combien de temps partir ?

Difficile de répondre à cette question. Plus vous aurez de temps pour découvrir cet incroyable pays, mieux ce sera. En règle générale il faut compter au moins 3 semaines pour découvrir l’essentiel des deux îles. Un voyage de deux semaines est possible si vous ne souhaitez visiter qu’une seule des deux îles ou si vous optez par des vols intérieurs.

Un mois sera idéal pour découvrir les principaux incontournables de deux îles.

Comment visiter la Nouvelle-Zélande ?

Le “comment” est une question qu’il faudra se poser si vous souhaitez visiter la Nouvelle-Zélande. En effet différents moyens permettent de découvrir le pays. La manière plus “traditionnelle” du road trip qui consiste à louer une voiture puis de loger dans des hôtels ou de faire du camping, mais il existe une deuxième solution très développée en Nouvelle-Zélande, la location d’un van aménagé ou d’un camping-car. Très pratique, ces véhicules vous permettront de vous déplacer où bon vous semble mais aussi de profiter d’un très large choix de campings ou d’aires où passer la nuit gratuitement.

Découvrons, maintenant, quelques-uns de lieux les plus magiques du pays, des lieux qui en
ont fait la réputation et qui attirent, sans cesse, davantage de touristes.

Hobbiton, lieu magique par excellence

hobbiton

Débutons ce tour des lieux magiques de Nouvelle-Zélande par l’incontournable Hobbiton. Hobbiton, le village Hobbit est l’un des lieux phares à visiter en Nouvelle-Zélande. Lors d’une visite guidée vous pourrez parcourir les allées du village, admirer les petites maisons de hobbits mais aussi déguster une boisson dans la célèbre auberge du dragon vert. Une visite immanquable pour tous les fans du Seigneur des anneaux !

Tongariro National Park, des paysages incroyables

Restons dans l’univers magique du Seigneur des anneaux avec l’un des plus beaux et des plus touristiques parcs nationaux de Nouvelle-Zélande : le parc national du Tongariro. Ce nom ne vous parle peut-être pas, pourtant il abrite un célèbre volcan, le mont Ngauruhoe plus connu sous le nom de Mont Doom de la célèbre trilogie de Tolkien.

Ce parc offre des paysages somptueux, à couper le souffle. Il se visite via une randonnée à
la journée de 19 kilomètres qui vous fera traverser, pleine, somment parfois enneigé et lacs
à l’eau turquoise.

Cathedral cove, la plus belle plage de Nouvelle-Zélande ?

Continuons dans les lieux utilisés comme tournage de célèbres films et prenons la direction de Cathedral Cove. Cette plage a récemment été élue plus belle plage de Nouvelle-Zélande. En effet, cette plage de sable fin, son eau turquoise et sa célèbre arche offre un spectacle magique. Peut-être que son arche vous rappelle d’ailleurs quelques chose ? C’est bien sur cette plage que fût filmé une scène du second épisode de la trilogie : Le monde de Narnia !

Milford Sound, un lieu hors du commun

milford sound

Changeons d’île, direction l’île du Sud, tout au Sud de l’île dans le parc national de fiordland à la découverte de l’un des lieux les plus touristiques du pays : Milford Sound. Un incroyable fjord, spectaculaire de par ses dimensions à découvrir lors d’une croisière en bateau ou d’un survol du parc. En plus d’en prendre plein les yeux par ses paysages, vous aurez également l’occasion de découvrir la faune des lieux, dauphins, phoques ou albatross.

Mont Cook et son lac Pukaki

lac pukaki

Restons quelques instants encore sur l’île du Sud en direction de la chaîne des Alpes du Sud , l’unique chaîne de montagnes de Nouvelle-Zélande qui traverse, dans sa longueur, l’île du Sud. Cette chaîne de montagnes offre des paysages à couper le souffle. En premier lieu, son plus haut sommet, le mont Cook et sa Hooker vallée. Lieu d’une multitude de randonnées, de la plus simple à la plus difficile, celles-ci vous emmène à la découverte de ce lieu hors du commun, mêlant sommets enneigés, glaciers et lac à l’eau turquoise !

Cape Reinga, un air de bout du monde

plage du Cape Reinga

Retournons maintenant sur l’île du Nord, tout au Nord pour rejoindre son extrémité, le cap Reinga ! Lieu mythique, notamment dans la culture Maorie, ce lieu est de toute beauté. Son phare est une icône de ce cap qui voit les eaux de la mer de Tasman rejoindre celle de l’Océan Pacifique.

Waitomo Cave, un spectacle de toute beauté

Dernier lieu incontournable, toujours sur l’île du Nord : les Waitomo Caves. Ce lieu, unique, vous transportera dans un monde magique. Ces grottes ont une particularité incroyable, elles abritent des millions de vers luisants qui illumine, tel un ciel étoilé, les chambres de cette grotte. Découvrez-les lors d’une petite balade souterraine, en barque !

0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge