Espagne

Voyager en Espagne, où comment découvrir une autre culture près de chez soi

Les vacances d’été ont toujours été pour moi une expérience incroyable. Chaque année et depuis mes seize ans, je visitais un ou deux pays d’Europe, dans l’idée de connaître toujours un peu plus le continent où je vivais. Après avoir visité plusieurs régions de France, l’Allemagne, la Suisse et l’Italie, je jetais mon dévolu sur l’Espagne, qui m’avait toujours attiré. Il y avait quelque chose dans ce pays qui me donnait l’impression de partir à plusieurs milliers de kilomètres, alors que je n’étais qu’à plusieurs centaines de kilomètres de chez moi. Voici donc le récit de mon voyage en Espagne…

Une première étape au Nord-Ouest de l’Espagne

J’avais donc décidé de partir à Santander pour commencer mon voyage. Un choix que je n’ai pas regretté puisque j’ai pu profiter du soleil – beaucoup moins fort que dans le Sud de l’Espagne – et des activités touristiques diverses. A Santander, j’ai décidé de prendre quelques cours de surf. Les vagues étaient parfaites pour un débutant, pas trop hautes ni trop violentes. Au bout de quelques heures de pratique, j’ai pu me tenir debout sur la planche et avoir le sentiment d’avoir accompli quelque chose de grand ! Les sensations étaient absolument incroyables. Après avoir profité de l’Océan Atlantique, j’ai décidé de me promener dans les rues de Santander. A partir de la fin d’après-midi, quand le soleil commence à descendre, tout semble s’animer. On entend de la musique, les gens sont dans la rue à goûter aux spécialités culinaires locales, et toujours prêts à partager leur vision de la politique espagnole. Je me suis senti chez moi immédiatement. Santander a un climat très agréable, et des habitants très chaleureux. J’y retournerai sans hésiter, probablement avec une liste encore plus grande de choses à faire que celle que j’avais préparé ! En Espagne, le temps passe vite, au rythme tranquille de la siesta…

Direction Barcelone pour une deuxième étape enthousiasmante ! 

barcelone

Après avoir passé près d’une semaine entière à Santander, j’ai décidé de prendre l’avion et de me rendre à Barcelone pour quelques jours. Bien entendu, j’avais déjà de nombreux amis qui s’étaient rendus dans cette ville qui devient capitale d’Europe l’été, mais je n’avais jamais eu la chance de la découvrir. Pour me sentir à l’aise immédiatement dans la ville, j’ai décidé de louer un appartement sur Interhome Espagne. Les logements y sont toujours agréables, et d’une grande diversité. Chacun peut s’y retrouver, et pour un prix qui bat largement les autres options que vous pourriez envisager. Je me suis donc retrouvé dans mon appartement, en plein cœur de Barcelone, avec tout le confort nécessaire pour profiter comme il se doit de cette ville incroyable. J’ai pu découvrir avec plaisir ces lieux dont j’avais tant entendu parler : la Sagrada Familia et son impressionnante architecture, la Casa Mila ou encore les plages de sable sur lesquelles se reposer pendant des heures. Il n’y a rien de telle que ces activités touristiques pour rencontrer des nouvelles personnes, venant d’Espagne ou d’ailleurs.

Cela faisait quelques années que je ne m’étais pas amusé autant lors de mes vacances d’été. Ce voyage en Espagne a été comme une révélation, la découverte d’un endroit tout près de chez moi, et qui pourtant a des milliers de surprises à me montrer et tout autant d’aventures à me faire vivre. Maintenant que j’ai découvert Santander et Barcelona, les prochaines étapes seront certainement situées plus au Sud de l’Espagne, et aussi et surtout, la capitale, Madrid. L’Espagne est un pays tellement varié que je doute que l’on puisse s’en lasser. A la prochaine fois donc, cher pays d’accueil !

0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge