Etats Unis

Vivre le rêve Américain le temps de quelques jours de vacances

Nous avons tous songé à nous rendre au moins une fois aux Etats-Unis pour vivre le rêve Américain. Que ce soit à propos de la Côte Est, de la Côte Ouest ou même du plein cœur de l’Etat du Wyoming, notre imaginaire est rempli d’images vu dans les films ou construites dans les livres des plus grands artistes américains. Grâce à cet article, vous en saurez un peu plus sur ce monde dont on entend tant parler, avec une perspective particulière sur les villes de New-York et de Chicago.

Tout d’abord, pour se rendre aux Etats-Unis, quelques considérations pratiques…

villes festives dans le monde

Depuis quelques temps, il est devenu plus facile de se rendre aux Etats-Unis grâce à des accords passés avec certains pays de l’Union Européenne. En effet, vous pouvez désormais vous munir d’un visa ESTA, valable deux ans, et qui vous permet de rester sur le territoire pour une durée maximale de 90 jours. Pour effectuer cette demande de visa, rien de plus commode ! Il vous suffit de vous rendre sur le site dédié du gouvernement américain, de remplir le formulaire, et de payer les frais de l’autorisation ESTA . Une fois toutes ces étapes finalisées, vous recevrez votre visa sous quelques jours.

Un exemple de ville-monde, artiste elle-même, New-York

Une fois arrivé aux Etats-Unis, votre voyage artistique pourra donc commencer, et il commencera par… New-York ! Si l’imaginaire qui s’est construit tout autour de la ville de New-York nous a follement vendu une ville colorée et dynamique, New-York est en réalité bien plus que cela. Grâce à ses nombreuses galeries d’art, ses expositions, ses spectacles de danse, de chant, ses pièces de théâtre, pas un seul New-Yorkais ne peut passer à côté de l’art qui court les rues de sa ville. En plus de tout cela, son architecture elle-même nous fait penser à une œuvre d’art. Les différentes perspectives que l’on peut avoir sur cette dernière en fonction du quartier où l’on se trouve, et surtout cette impression de vivre dans une bulle où le temps ne s’arrête jamais, fait de New-York l’une des villes les plus inspirantes pour les artistes du monde entier.

Chicago, une autre ville américaine artistique qui émoustille

Dans un deuxième temps, la visite de Chicago… Chicago est une ville tout aussi célèbre que New-York, mais son côté artistique est moins connu à l’international que cette dernière. A Chicago, ce sont les restes d’une ville industrielle qui inspirent les artistes locaux, qui animent les visiteurs et qui les poussent à se balader d’un quartier à un autre, à la recherche des plus belles œuvres de street art. Situé au bord du Lac Michigan, c’est aussi la nature qui provoque chez les artistes de la ville et d’ailleurs des envies de la raconter telle qu’elle est. Véritable ville champignon du XIXème siècle qui s’est étendue lors de la révolution industrielle et a vu les habitudes de vie de ses habitants évoluer avec elle, Chicago reste l’une des étapes incontournables d’un voyage aux Etats-Unis.

Suivre les pas des plus grands artistes des Etats-Unis vous amènera sans aucun doute dans les rues de New-York et de Chicago. Ces deux villes, largement reconnues à l’international, vous offriront un tourbillon d’art et de culture dans lequel s’engouffrer avec plaisir. Êtes-vous prêts à entrer dans la danse ?

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • image sur le pays de galle la nourriture
0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge