France

Visiter Lille la chaleureuse

Dans le Nord de la France, Lille s’affiche comme l’une des villes les plus accueillantes de France. Son patrimoine historique et culturel en fait l’une des étapes incontournables d’un tour de France. Vous y découvrirez le Vieux-Lille, quartier animé et vivant où les étudiants se retrouvent pour boire un verre, qui se trouve être également le quartier historique de la ville. Profitez également de votre visite pour découvrir la gastronomie lilloise et les autres endroits charmants que la ville a à vous offrir. 

Le Vieux Lille, le plus beau quartier de Lille

A travers une architecture datant du XVIIème siècle, le Vieux-Lille vous fait découvrir l’histoire de la région et de la ville. Ses rues pavées et ses cafés feront le bonheur des voyageurs, qui n’auront de cesse de s’enthousiasmer devant la beauté du patrimoine architectural de ce quartier. Vous pourrez ainsi découvrir l’Hospice Comtesse, le Palais Rihour ou encore la Cathédrale Notre-Dame de la Treille. Des visites sont organisées auprès de l’Office de Tourisme afin de retirer un maximum d’informations sur cet endroit historique de la ville. Faîtes également un tour par la pâtisserie Aux Merveilleux, qui est probablement la meilleure pâtisserie de Lille ! Dans un décor enchanteur, vous serez séduits par les gâteaux, les choux et autres délices qui vous y sont offerts chaque jour. 

Une ville hautement culturelle

L’un des événements culturels majeurs de la ville reste la Braderie de Lille. Chaque année, en septembre, des milliers de visiteurs se retrouvent dans la plus grande braderie d’Europe. Que vous soyez collectionneur, amateur ou simplement visiteur, vous y trouverez absolument tout ce dont vous aurez besoin. Pendant deux jours, plus d’une centaine de stands vous offre les merveilles venant de France ou d’ailleurs, de nœuds papillon aux pièces automobiles, en passant par des lampes et des livres. Par ailleurs, si vous vous trouvez à Lille en décembre, ne manquez pas le marché de Noël, où vous pourrez goûter aux merveilles culinaires de Lille et d’ailleurs. Les frites, la tarte au Maroilles ou encore le welsh raviront vos papilles ! 

Lille, un accueil chaleureux et des souvenirs par dizaines

Si la gastronomie, la culture et le patrimoine historique lillois sont d’une richesse incontournable, on ne pourrait oublier de nommer l’accueil extrêmement chaleureux que les visiteurs y reçoivent. C’est une ville où l’on se sent chez soi immédiatement, car on peut y trouver tout ce que l’on recherche. Les amateurs d’art seront ravis de découvrir les nombreux musées de la ville, et en particulier le musée « le Palais des Beaux-Arts de Lille ». Sa collection y est d’une richesse incroyable, et vous pourrez y passer des heures, admirant les différentes toiles qui y sont exposées. De plus, la population lilloise vous fera découvrir les meilleurs endroits où sortir (bars, restos, mais aussi des offres de spas pas chers à Lille) et les spécialités locales. 

En somme, Lille est l’une des villes préférées des Français, et on comprend vite pourquoi ! Forte de sa vie étudiante dynamique, de sa richesse patrimoniale ainsi que de sa gastronomie qui met l’eau à la bouche à plus d’un, c’est une ville à découvrir entre amis, en famille ou en couple, pour un weekend ou une semaine de rêve ! 

0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge