Maroc

Séjour sportif au Maroc – Pourquoi choisir la côte Atlantique ?

Lorsqu’on pense au Maroc, on imagine tout de suite le désert du Sahara, les souks de Marrakech, les restaurants et bars de Casablanca ou encore les monuments de Fès. Pourtant, le Maroc n’est pas qu’une destination pour les amoureux d’histoire et de culture, c’est aussi un formidable terrain de jeux pour les amateurs de sport en tous genres. En effet, que vous soyez plutôt randonnée, surf, golf, quad, peu importe, votre séjour au Maroc devrait être actif.

La plage de Sidi Bouzid – le spot de surf numéro 1 au Maroc

Pour profiter de la mer, et des activités qu’elle offre, il n’y a pas mieux au Maroc que la province d’El Jadida. Située non loin de Casablanca, elle s’étend sur plus de 150 km de côte. Un véritable paradis pour les surfeurs qui se ruent chaque année au spot de Sidi Bouzid, pour profiter des vagues. Sable fin, eau claire, cette plage est considérée comme l’une des plus belles du pays.

Pour en profiter au maximum, il existe plusieurs hôtels de luxe comme le Mazagan Hotel Resort
susceptibles de vous accueillir. Au sein de ces resorts, vous pourrez profiter de nombreuses activités de loisirs et de sport, tout en profitant de nombreuses commodités : restaurants de luxe, chambres spacieuses, SPA et soins du corps …

Les activités sportives du Mazagan Beach Resort

En plus du surf, vous pourrez également effectuer tous les sports nautiques les plus populaires à proximité d’El Jadida et de Casablanca. Jet Ski, bodyboard, kitesurf, voile, ski nautique, plongée… Vous pourrez tester toutes vos limites !

Et pour ceux qui souhaiteraient faire des activités un peu moins extrêmes, l’hôtel propose des installations de qualité comme :

  • un parcours de golf de près de 7 000 m²
    une piste de karting
    un mur d’escalade de près de 9 mètres de haut
    des endroits pour pratiquer le paintball, le tennis
    des centres équestres pour de belles promenades en cheval sur la plage

Vous le constatez, peu importe que soyez entre amis, en famille ou seul, il y a des activités sportives pour tous dans ce coin du monde. Il sera même possible d’y faire des randonnées, à pied, en vélo, à cheval ou a dos de chameau ! Alors, la prochaine fois que vous voulez prendre l’avion pour des vacances sportives, pensez à cette petite région dans l’ouest du Maroc.

0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge