Autour du voyage

Comment rencontrer des gens en voyage?

Bien que partir en voyage seul permette de se retrouver et d’apprendre à mieux se connaitre personnellement, c’est aussi l’occasion de se rencontrer de nouvelles personnes pour découvrir des cultures et de nouveaux paysages ensemble. Malheureusement c’est souvent plus facile ò dire qu’à faire… Voici donc quelques astuces pour avoir de la compagnie pendant ses déplacements.

Comment choisir son hostel ?

Les hostels sont des endroits idéals afin de faire des rencontres, et le rendez-vous incontournable de tous les backpackers. Dormir dans un dortoir offre plus d’opportunités de rencontrer de nouvelles personnes, tout en bénéficiant d’un tarif moins cher par rapport à une chambre d’hôtel. Cependant, il est important de bien choisir son auberge de jeunesse. En effet, si certains lieux d’hébergement sont plutôt calmes, d’autres sont des « party hostels ». Ces derniers sont dédiés à la fête et offrent ainsi peu de perspectives de sommeil. De plus, les auberges de jeunesse organisent régulièrement des activités en soirée, pour les locataires. Happy hour au bar, diners de groupes, parties de jeux de société ou autres, tout est possible. Il ne faut donc pas hésiter à s’inscrire à ces évènements puisqu’elles facilitent les interactions entre les résidents. Il est important de rester disponible et ne pas hésiter à aborder les gens passant du temps dans les parties communes.

Profiter des activités pour faire des rencontres

Les activités de voyage sont des opportunités à ne pas manquer pour faire de nouvelles rencontres. Ces activités représentent des occasions pour échanger sur les expériences de voyage et nouer des liens d’amitié avec de nouvelles personnes. Il est néanmoins important de ne pas avoir de préjugés et de rester ouvert aux activités de groupe : ne vous cachez pas derrière votre En smartphone, ou votre appareil photo, mais au contraire, participer activement. Par exemple, proposez de prendre des photos avec d’autres membres du groupe, ce qui vous permettra de faire tomber les barrières. Montrez entreprenant pour faciliter les échanges et débuter la conversation avec un autre touriste.

Utiliser les réseaux sociaux ou les applications

Internet est un excellent moyen pour rencontrer de nouvelles personnes une fois dans un pays étranger. L’interaction avec les résidents de la localité, via les réseaux sociaux facilite les échanges. Certaines pages ou groupes permettent de dégoter des informations sur les activités à faire sur place et permettent de rencontrer des touristes ou des habitants. Les applications de rencontre sont aussi une excellente option pour se faire de nouveaux amis ou plus… Vous pouvez vous servir de ces applications pour différents objectifs. Célibataire vous pourrez faire des rencontres amoureuses et en couple vous pourrez faire des rencontres secrètes en ligne avec des sites de rencontres dédiés. Si vous êtes plus dans une optique amicale et partages d’expériences, des applications telles que Meet up permettent d’entrer en relation avec d’autres voyageurs ou de rencontrer d’autres gens pour un lien d’amitié.

0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage

1 Comment

Leave a Comment

CommentLuv badge