Etats Unis

Préparer son voyage dans l’Ouest Américain

Vous connaissez l’ouest des Etats unis? Qui n’a jamais rêvé d’un road trip dans l’Ouest des États-Unis ? Le Grand Canyon, la Californie, les parcs nationaux… Cette région du monde est un paradis sur terre où se trouvent certains des plus beaux lieux du monde. C’est aussi l’occasion de s’immiscer dans la culture américaine et de vivre des expériences inoubliables. Cependant un voyage ça se prépare en amont et ce n’est pas toujours simple. Voici donc quelques conseils qui vous aideront à organiser tout ça.

Une région à visiter toute l’année

L’Ouest Américain est une région qui peut se visiter n’importe quand dans l’année. Cette partie du pays connait, comme la France, quatre saisons bien définies : le printemps, l’été, l’automne et l’hiver. À vous de choisir selon vos préférences. L’été les températures sont chaudes mais supportables. En hiver il arrive souvent de voir de la neige qui apporte au lieu un charme tout à fait différent. L’Automne et le printemps sont des saisons intermédiaires qui sont également idéales pour visiter cette région du monde. C’est personnellement celle que je choisirais pour un voyage.

Combien de temps rester ?

Avec un visa touristique, la durée de séjour maximum aux États-Unis est de 90 jours. Prévoyez donc déjà de ne pas dépasser cette limite. Cependant la majorité des voyageurs, notamment les familles, choisissent de partir en moyenne deux à trois semaines afin de bien profiter de la vaste région. Au Far West les distances sont longues, il faut prévoir de passer des heures sur les routes. C’est pourquoi il est conseillé de voyager plusieurs semaines. Vous l’aurez compris, plus vos aurez de temps, mieux c’est… mais cela dépendra aussi de votre budget.

Les lieux incontournables

  • L’Ouest Américain c’est le paradis des parc nationaux. Ne manquez pas l’immense Parc Yosemite où vous trouverez de nombreuses boucles de randonnée en pleine nature.
  • Le Grand Canyon est un des lieux les plus visités des États-Unis et du monde. Un immanquable.
  • Tout le monde a déjà entendu parler de Las Vegas, notamment pour ses casinos. C’est une étape intéressante pour les fêtards mais, même sans être un grand joueur, il est agréable de s’y balader pour profiter de l’ambiance.
  • La Vallée de la Mort est aussi un incontournable. Immense désert sec et aride, il est toutefois déconseillé de s’y aventurer en plein été à cause des températures très élevées.

Les formalités

Afin de pouvoir entrer aux État-Unis il faut non seulement être munis d’un passeport biométrique mais également d’une autorisation esta usa obtenue au plus tard 72 heures avant le vol. Sans elle vous ne pourrez pas embarquer dans l’avion. Pour obtenir l’ ESTA USA, il faut remplir un esta formulaire sur internet. Il vous suffit de répondre par oui ou par non à un certain nombre de questions. Une fois l’ esta formulaire rempli et le paiement effectué, l’autorisation esta vous est automatiquement accordée. Il est alors conseillé d’imprimer votre autorisation.
Trouvez plus d’informations sur l’ esta Etats-Unis ici et ici.

Et la santé ?

Avant de partir aux USA il vous faudra contracter une assurance voyage. Dans le cas où vous auriez besoin de soins médicaux quels qu’ils soient sur le territoire américain, cela vous permettra de vous faire rembourser. En effet, les hôpitaux, médecins et médicaments sont très onéreux et il vaut mieux prévoir le coup, un accident est très vite arrivé. Heureusement il existe de très nombreuses compagnies d’assurance qui proposent de nombreuses offres pour toutes sortes de voyages et à tous les prix.

Vous savez maintenant tout pour partir à la découverte de cette magnifique région des Etats Unis? Cela vous a fait rêver? Etes vous prêts à vous lancer? Ne remettez jamais vos projets…

0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge