Espagne

Où poser ses valises en Espagne pour les vacances ?

La côte méditerranéenne

La mer Méditerranée offre de nombreux climats et des plages pour tous les types de vacances. Des plages rocheuses près des chaînes de montagnes aux étendues de sable doré. De plus, des plages isolées et sereines aux villes balnéaires animées offrant une aventure pour tous les goûts le long de la côte méditerranéenne.

La Méditerranée espagnole commence par les plages rocheuses du nord de la côte, près de la frontière française, et s’étend jusqu’aux eaux calmes de Tarifa, dans la province de Cadix. La meilleure façon de visiter plusieurs destinations balnéaires est de faire un « road trip ». Le réseau de trains le long de la côte n’est pas très bien relié et ne convient pas parfaitement aux vacances en tournée. Cela est particulièrement vrai dans le sud, où les stations sont souvent assez éloignées de la côte. A titre d’exemple, “Costa de Almería”, station balnéaire située au sud-est de l’Andalousie en Espagne. La côte de la Costa de Almería s’étend sur 217 kilomètres. Elle regroupe Vera, Mojácar, Roquetas de Mar, Almerimar, le parc naturel «Cabo de Gata-Níjar», la réserve naturelle de «Punta Entinas-Sabinar» qui font partie des lieux les plus fréquentés de la côte de la Costa de Almería. Un grand nombre de plages est situé sur la côte de la province d’Almería.

Les canaries

Les îles Canaries sont l’une des destinations les plus populaires pour les vacances au soleil, au sable et à la mer. Beaucoup de personnes les connaissent comme le lieu idéal pour profiter du soleil toute l’année. Peu de gens savent que chaque île est très différente, avec sa propre personnalité. Pour décider laquelle convient le mieux à vos préférences, il est utile de connaître les différences entre chacune des îles Canaries.

Tenerife offre de la diversité. Elle est assez grande pour contenir des villes cosmopolites avec des centres historiques, des villes animées, des petits villages, des terres agricoles rurales et de vastes étendues de parcs nationaux où il est recommandé de se promener. Il abrite également la plus haute montagne d’Espagne, le mont Teide.

La Grande Canarie est réputée pour ses superbes plages de sable blanc. De surcroît, cette île subtropicale des Canaries est une destination diversifiée avec toutes sortes de joyaux, si vous savez où chercher. Las Palmas, la capitale de l’île, possède un joli centre historique et d’excellents restaurants de fruits de mer. Elle vibre jour et nuit. Donc pour vous y rendre, le meilleur moyen est l’avion en utilisant un comparateur de vol comme celui proposé par Easyvols.

îles espagnoles

Des vacances en ville

Située dans la région de Catalogne, sur la côte est de l’Espagne, Barcelone est une ville dynamique célèbre pour son architecture exceptionnelle, ses arts originaux et sa délicieuse cuisine. Le centre-ville historique a été presque entièrement remodelé aux 18e et 19e siècles, avec son aspect néo-classique et néo-gothique.

Madrid est une ville principalement ensoleillée. Le temps est plutôt sec et il peut faire assez frais en hiver et extrêmement chaud en été. le palais royal de Madrid est le monument le plus impressionnant de la capitale. Il est tellement majestueux de l’extérieur et l’intérieur est encore plus beau avec ses superbes fresques et son décor luxueux Vous devez donc aller à l’intérieur malgré la file d’attente.

L’Andalousie

Un passé orageux fascinant, des villes ensoleillées toute l’année et une excellente cuisine ne sont que les premières raisons pour lesquelles vous pourrez vous rendre en Andalousie, magnifique région du sud de l’Espagne.

Les villes andalouses possèdent un patrimoine culturel étonnant. Rien d’étonnant si l’on considère que les Romains, les Phéniciens, les Wisigoths et les Maures sont tous passés par ici à un moment de l’histoire. Plusieurs sites classés au patrimoine de l’UNESCO sont situés dans la région, mais même s’ils ne sont pas largement reconnus, il existe encore de nombreux sites pour lesquels vous pouvez tomber amoureux. Par exemple, le Puente Nuevo à Ronda, l’Alcazar à Séville , l’Alhambra à Grenade ou la Mezquita à Cordoue. Nous vous recommandons donc d’utiliser un comparateur de vol efficace, à titre d’exemple celui de Easyvols.

1
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge