Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Amérique » Canada » Montréal, une ville centenaire et toujours magnifique

Montréal, une ville centenaire et toujours magnifique

La richesse culturelle de Montréal n’est plus à prouver. Tout le monde aura déjà entendu parler de cette ville aujourd’hui vieille de trois cent soixante-quinze ans , qui s’apprête à célébrer son anniversaire comme il se doit. Alors que les vacances d’été approchent à grands pas, il sera de bon goût de passer un séjour dans l’une des villes les plus agréables du Canada !

Montréal ou là où il fait bon vivre

Que vous voyagiez en tant qu’étudiant, en famille ou bien entre amis, la ville de Montréal saura vous accueillir comme il se doit. Vous vous en rendrez vite compte dès lors que vous poserez le pied dans cette ville aux allures grandioses mais toujours chaleureuses. Nombreux sont ceux qui en sont tombés amoureux et qui n’en sont plus repartis. Oscillant entre quartiers bohèmes, quartiers résidentiels et quartiers plus anciens, Montréal offre à ses visiteurs de quoi avoir des souvenirs mémorables. En particulier, le côté cosmopolite de la ville plaira à tous, puisque chacun y trouvera son compte. Des restaurants à la gastronomie internationale ponctueront vos balades, entre repas asiatiques, européens, africains ou américains. En bref, Montréal est une ville extrêmement agréable !

Montréal

Une ville culturelle par excellence

Chaque saison est agrémentée de son lot d’événements. Montréal est une ville qui ne s’arrête jamais de vivre, y compris lorsque la neige arrive. Entre les concerts, les pièces de théâtre, et autres événements divers, il n’y a absolument pas de quoi s’ennuyer. Cette année, plus particulièrement, sera extrêmement riche en événements. Fêtant le 375ème anniversaire de la ville, les manifestations culturelles et sportives se multiplient. Entre autres, des expositions absolument fantastiques se préparent cette année. Il faudra vous rendre à la Mode Expo 67, dans laquelle vous parcourez des décennies de mode et de fashion. Pour ceux qui aiment le théâtre, vous ne serez pas déçus non plus puisque des dizaines de spectacles se préparent et commenceront au début de l’été dans les différentes salles que la ville de Montréal abrite.

L’infographie suivante pourra vous aider à trouver les activités (source)

Les incontournables lors d’une visite de Montréal

Bien sûr, il ne faudra pas oublier de visiter les sites et monuments incontournables de Montréal lors de votre séjour ! D’abord, le quartier du Vieux-Montréal, qui se fera un plaisir d’être votre première rencontre avec la ville… Là, on y découvre un quartier typiquement européen, avec une architecture admirable et surtout une ambiance de quartier fantastique. Ensuite, vous pourrez vous balader sur le Vieux-Port, pour quelques minutes ou quelques heures en fonction de vos envies. Si vous êtes un adepte de la marche à pieds, vous aimerez longer le fleuve Saint-Laurent. En poursuivant votre visite, vous vous retrouverez forcément devant la magnifique Basilique Notre-Dame, l’un des monuments et des édifices religieux les plus impressionnants de la ville. Enfin, de nombreux parcs et jardins seront à votre disposition pour un pique-nique ou vos flâneries d’un après-midi.

La ville de Montréal ne ressemble à aucune autre. Charmante, cosmopolite, culturelle, elle est l’endroit parfait pour qui aime faire de belles rencontres. Les gens y sont amicaux, chaleureux, et vous ne serez pas étonnés d’avoir envie d’y revenir pour de plus longues vacances !

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 292

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales