Les Tops...

TOP 3 des meilleurs circuits de pilotage en France

De nos jours, le stage de pilotage a le vent en poupe ! Il offre à ceux qui le pratiquent une bonne dose d’adrénaline, mais également un sentiment de puissance, de joie et de liberté. Tout ça en quelques minutes seulement ! Mais quelle piste sélectionner ? Où est-il possible de pratiquer cette activité, qui s’adresse aux débutants comme aux confirmés ? La réponse à travers ce top 3 des meilleurs circuits qu’il est possible de réaliser en France.

Pourquoi choisir une bonne piste de pilotage ?

En stage de pilotage, la piste revêt une importance capitale ! Celle-ci est à l’origine des sensations que vous éprouverez. Certaines sont en ligne droite, en courbe, plus ou moins longues ou larges. Aussi, chaque piste ne s’adapte pas forcément à la conduite de l’automobile qui vous fait réellement envie. Vous l’aurez compris, l’heure est à une rigoureuse sélection ! Ci-dessous, notre top 3 des meilleures pistes en France, qui sont pour le moins très différentes les unes des autres.

N°3 – Le circuit d’Albi

Ce qui différencie le circuit d’Albi des autres, c’est sa piste très droite, propice à une prise de vitesse rapide et à des sensations toujours plus fortes ! Celui-ci fait 3 565 mètres de long, comporte 9 virages et a été construit en 1959, c’est pour dire… Sur l’année, ce circuit accueille également un grand nombre de courses mythiques comme le Superbike ou encore le Championnat de France GT.

Alors, qu’attendez-vous pour profiter des tracés plats de ce circuit historique et prendre de la vitesse comme jamais auparavant ?

N°2 – Le circuit Dijon-Prenois

Effectuer votre stage à ce circuit près de Dijon, c’est fouler le même sol que celui foulé par les champions de formule 1, lors des 5 grands prix accueillis par le circuit. Rien que pour ça, cela vaut le détour, vous ne trouvez pas ? Côté technique, cette piste fait 3 800 mètres de long et constitue avec celle d’Albi, l’une des plus rapides de France.

N°1 – Le circuit de Charade

Un seul mot à dire : “Wow”. Ce circuit automobile, lui aussi historique et situé en Auvergne-Rhône-Alpes se distingue très certainement par la diversité de son tracé (plat, courbé, montagneux…), vous permettant de vivre un stage de pilotage hors du commun fait de vives accélérations et de souplesse. Concrètement, le tracé comporte 18 virages et la piste s’étend sur quelques 3 975 kilomètres (le circuit initial en faisant 8 000).

Alors, quelle piste allez-vous sélectionner pour votre stage de pilotage ? A moins que vous ne préfériez en tester plusieurs, juste pour voir… !

0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge