Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Europe » Angleterre » Weekend à Bath

Weekend à Bath

Londres n’est pas le centre de l’Angleterre. La capitale anglaise a beau être ultra cosmopolite et un vivier de culture, elle est loin d’être la seule destination digne d’intérêt en Grande Bretagne.

Article invité:

Il n’est d’ailleurs pas nécessaire de passer par la case Londres si celle-ci n’est pas le but de votre visite. En effet, la perfide Albion (beaucoup de touristes semblent l’oublier et penser que le pays se résume à sa capitale) compte 23 aéroports internationaux…. dont celui de Bristol, à 40 minutes en taxi du petit joyau qu’est Bath. De nombreuses compagnies aériennes ont des vols directs vers cet aéroport, et des réservations en avance vous permettront de trouver des billets à des tarifs préférentiels. Par ailleurs, si vous êtes titulaire d’une carte bancaire Air France KLM – American Express, vous pourrez peut-être bénéficier d’un billet prime gratuit, grâce aux Miles Flying Blue que vous cumulez à chaque achat.

bath grande bretagne

Bath est sans doute la plus jolie des villes anglaises. Elle a un riche patrimoine, dont une superbe architecture et des sites archéologiques (les bains romains) de qualité. Une fois sur place, vous ne serez pas étonnés d’apprendre que la ville est répertoriée au Patrimoine mondial par l’UNESCO. Les activités qui s’imposent sont les suivantes :

Thermae Bath Spa : Ce spa immaculé allie modernité et tradition. Situé dans un bâtiment historique, il a été modernisé avec goût et est à présent tout de verre et de pierre vêtu. Cet alliage sied aux salles de sauna, où vapeur aromatisées et  transparence contribuent à en faire une expérience relaxante. Le bain d’eau chaude, à l’air libre sur le toit du bâtiment, offre une sublime vue sur la ville et vous invite à la détente.

 Roman Bath & Pump Rooms : Une visite des bains romains est incontournable et vous en dira long sur l’histoire de cette ville qui dispose des seules sources naturelles d’eau chaude de Grande Bretagne, Les Pump Rooms adjacentes sont situées à deux pas de l’Abbaye (qui vaut bien entendu également le détour) et y entrer, c’est pénétrer dans le monde de Jane Austen. A l’époque, ces salles étaient au cœur de la vie sociale des classes sociales fortunées. On peut aujourd’hui y déguster le traditionnel thé anglais, servi avec des gâteaux, de délicieux scones et des sandwichs traditionnels. Si vous êtes d’humeur festive, demandez le « celebration tea », servi avec une coupe de champagne.

bath-angleterre

 Enfin, une promenade le long de la rivière Avon et du Royal Crescent s’impose et permet d’admirer Bath dans toute sa splendeur. N’hésitez pas à passer une nuit sur place car la ville abonde en hôtels de charme – consultez le site tripadvisor pour plus de détails.

Et vous connaissez vous d’autres villes que Londres en Angleterre? Vous êtes vous déjà rendu à Bath?

Crédit Photo: Mike Fleming

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Commentaires (5)

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales