Belgique

Week-end Spa à Bruxelles!

Bruxelles est une ville moderne qui a la réputation d’être très vivante, accueillante et riche en monuments. C’est donc un lieu idéal pour y passer un week-end et quoi de mieux que de l’associer à un passage dans un spa?

Habitant Lille et n’y ayant jamais mis les pieds, je vous avais promis dans un article dédié aux monuments de Bruxelles que je m’y rendrai un jour… C’est chose faite!

mont des arts bruxelles

Fatigués par les longs mois de cet hiver particulièrement vigoureux, nous avons voulu également prendre un peu soin de nous et nous avons donc profité d’un séjour spa (c’était d’ailleurs une de mes préconisations sur que faire pendant l’hiver: cliquez ici).

Je vous propose donc un petit retour sur la capitale de la Belgique et sur les soins que nous avons testés dans le Spa.

1) La visite de Bruxelles:

Nous n’avions qu’un court week-end pour visiter la ville et nous nous sommes donc contentés de la partie centrale de la ville.

Notre ressenti  a été à la hauteur de nos attentes puisque nous avons beaucoup apprécié l’atmosphère qui y règne: l’accueil des habitants et des commerçants est excellent, on y mange bien et le vieux Bruxelles est très joli.

Nous avons particulièrement apprécié notre passage au Mont des Arts, à l’église Saint Jacques et à l’immanquable Grand Place.

grand place bruxelles

Comme tous les touristes qui visitent la ville, nous n’avons pas résisté à la tentation d’aller voir la célèbre statue du Manneken Pis. Beaucoup sont déçus par cette statue mais je l’ai plutôt trouvée charmante dans un coin de rue avec sa taille modeste… Il est difficile à croire qu’un tel monument soit aussi réputé!

manneken pis

Bref, la visite de la ville a été un excellent moment et nous nous y sommes sentis très bien!

2) Détente absolue au spa les Cinq Mondes:

L’hôtel:

Nous logions à l’Hôtel Dolce à La Hulpe. Il s’agit d’un grand complexe à une vingtaine de minutes de Bruxelles et en bordure de la forêt de Soignes. Toutes les chambres sont magnifiques avec une vue imprenable sur la forêt. Il suffit de sortir de l’hôtel pour se promener dans les bois et profiter des activités possibles: vélo, course à pied, etc.

On y trouve également une piscine intérieure avec sauna et hammam: idéale pour se relaxer après la visite de la ville.

Le spa les Cinq Mondes:

Le spa les Cinq Mondes présent dans l’hôtel est un superbe espace de plus de 800m². Il comprend plusieurs salles de soins, un hammam splendide et un bel espace de détente. Ici tout est fait pour que vous vous évadiez de votre quotidien: la décoration est soignée, le personnel est adorable, la musique relaxante. Difficile donc de ne pas se sentir ailleurs et c’est bien l’objectif bien qu’il s’agisse d’un Spa en Belgique.

relaxation spa

salle detente

Les soins:

Nous avons bénéficié d’une salle de soins doubles avec terrasse privative.

Les soins commencent par un bain japonné d’arômes et de fleurs. Il permet de démarrer la relaxation grâce à une association d’huiles essentielles, de pétales de fleurs et de couleurs. Après quelques minutes, nous sommes déjà ailleurs.

bain japonais

Nous avons ensuite poursuivi par un soin du visage pour mon épouse et massage sublime de Polynésie pour moi. Il s’agit d’un massage de presque une heure basé sur des pressions et mouvements longs des avants bras de la praticienne.

salle de soins spa

Ayant pas mal voyagé, j’avais pu tester de nombreux types de massages d’origines différentes et j’avoue que celui-ci était l’un des plus agréables.

A noter également que les praticiennes sont d’origines variées ce qui accentue le sentiment d’être complètement ailleurs pendant une bonne heure.

Peu habitués à ce type de soins, nous avons beaucoup apprécié d’avoir pu nous relaxer et nous évader de la vie quotidienne à seulement une centaine de kilomètres de Lille.

L’association de la visite de Bruxelles et de ces soins fût une réussite.

Et vous? Avez vous déjà pu tester ce type de week-end spa?

Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations.
Voyageur Indépendant

14 Comments

• Je n’ai encore jamais eu la chance d’aller dans un Spa, mais j’ai déjà fait un massage à Paris, qui m’a coûté cher et que j’ai trouvé plutôt moyen (en tout cas, beaucoup moins bien que ceux que j’ai pu faire à Bangkok)
    Je vois que tu as eu de la chance !

• C’est vrai qu’en France et encore plus à Paris c’est très cher mais là c’était vraiment Top… Après bien sûr sur place c’est encore mieux!

• Hello,
    Même si Bruxelles n’est pas forcément la ville où je songerais d’emblée à aller faire un spa, j’avoue que vu les photos, je me laisserais bien tenter ! 😉

• Bruxelles a de multiples atouts, mais je ne connaissais pas cet attrait pour le spa ! Après les visites et les bonnes soirées que l’on peut faire avec les belges, un moment détente au spa doit etre bien agréable. Je ne doute pas de la qualité des soins. Le prix doit en revanche etre bien différent des pays orientaux (Inde, Thailande, Maroc…).

• J’ai visité Bruxelles il y à peu de temps. J’ai trouver cette ville charmante et surtout de taille très raisonnable pour une capitale. Ce Spa à vraiment l’air magnifique, ça me donne envie d’y retourner et d’y rester un peu plus longtemps.

• Ah, Bruxelles, je ne connais pas, mais la statue de Menneken Pis me rappelle une histoire : ma mère m’a dit qu’enfant, elle imaginait cette statue immense ! lol Quelle déception donc lorsqu’elle a découvert un si minuscule bonhomme pourtant si célèbre !
    Par contre, je ne savais pas qu’il était parfois habillé ?