Vous êtes ici Accueil » Conseils pour voyager » Visiter le monde en Camping Car: atouts et solutions!

Visiter le monde en Camping Car: atouts et solutions!

Je ne compte plus le nombre de types de logements et de mode de transports que j’ai pu utiliser en voyage… Une solution allie mode de transport et hébergement, il s’agit bien sûr du camping car. Ces atouts sont nombreux, parlons-en un peu… 😉

Auberge de jeunesses, camping, hôtels de luxe, appartements, chambre chez l’habitant mais aussi nuit à la belle étoile ou sur un banc d’aéroport, j’ai à peu près tout testé…

Il en est de même pour les transports: bateau, avion (petits et gros), moto, bus, train, tuk-tuk mais aussi voiture location (dont j’ai vanté les mérites récemment ici), j’en ai fait des heures et des kilomètres sur les routes…

location camping car

Il me reste à tester une solution de plus en plus utilisée et surtout de plus en plus accessible: le camping car! Je vous propose donc ici de vous parler des avantages de ce mode de voyage mais aussi de comment trouver des bons plans pour en louer ou même pour louer le vôtre si vous êtes déjà adeptes…

Avantages  du voyage en Camping Car

Les atouts du camping car sont nombreux et il serait d’ailleurs difficile de tous les citer. Voici ceux qui me viennent à l’esprit:

La liberté!

C’est l’avantage qui parait le plus évident… En effet, voyager en camping car c’est partir quand on veut, où on veut, au rythme que l’on veut et s’arrêter où l’on veut….

Fini donc les check in et check out imposés, fini la recherche d’un hôtel ou d’un lieu pour se loger. Avec votre camping car vous faites quand bon vous semble et vous pourrez même passer la nuit à 2 pas de lieux splendides.

Le camping car c’est aussi la liberté de s’éloigner des lieux les plus touristiques qu’imposent certains déplacements en bus par exemple. C’est donc un peu plus d’esprit d’aventure…

Une solution économique

Les locations de camping car sont de moins en moins onéreuses. Une fois cet investissement fait, vous économisez sur les transports (pas de train, bus, taxi, ou autre à payer) ainsi que sur l’hébergement…

Si vous êtes nombreux ou que vous voyagez en famille, c’est d’autant plus intéressant…

Par ailleurs, tous les campings car disposent d’un coin cuisine où vous pourrez préparer vos repas et éviter de devoir manger constamment au restaurant…

Le confort

Voyager en camping car c’est avoir son petit chez soi pendant toute la durée du voyage… En effet, vous pouvez y emmener beaucoup plus de choses pour votre confort que si vous partez avec une simple valise qui est vite remplie…

C’est vous qui gérez la propreté, le rangement ce qui est plutôt agréable!

Une solution idéale en famille avec des enfants!

Maintenant père de deux enfants, j’ai vu à la naissance de mon premier un bouleversement dans mes habitudes de voyage… Et oui, les enfants nécessitent d’emmener de nombreuses choses, d’essayer de respecter leur rythme, un minimum d’hygiène, etc.

Pour tout cela, le camping car peut faciliter grandement les choses.

En effet, à chaque fois que nous rentrons de vacances et que nous ouvrons la porte de la maison, les enfants se jettent sur leurs jouets qu’ils n’ont pas vu depuis un moment et qui leurs ont finalement manqués. Le camping car permet d’emmener beaucoup de choses dont une partie de leurs jouets et de choses qu’ils apprécient.

camping-car-interieur

Par ailleurs, les trajets en voyage peuvent souvent être longs pour les enfants. J’essaie souvent de rouler de nuit en voiture mais ce n’est pas toujours possible à l’étranger ne serait-ce que pour la sécurité. En camping car, les enfants sont plus libres pendant les trajets et ils peuvent jouer, dessiner, presque comme si c’était à l’arrêt.

Enfin, je me suis vite aperçu lors de mes premiers voyages avec mon plus grand qu’il est très important de respecter son rythme. Il est possible de sauter une sieste, éventuellement deux, de les lever un peu tôt mais au bout de 3 ou 4 jours ce n’est plus possible et ils ne tiennent plus. Le camping car permet de s’arrêter pour les faire faire une petite sieste quand ils en ont besoin et d’y être au calme… Les enfants sont alors en meilleur forme et de meilleure humeur pour profiter des visites…

Vous l’aurez compris, les avantages du camping car sont nombreux et c’est une excellente solution pour voyager. Mais vous allez me dire maintenant: comment trouver une bonne location de camping car? Voici la réponse…

Comment louer un camping car? Campanda, la solution…

Posséder un camping car nécessite un budget conséquent non seulement pour l’achat mais aussi pour l’entretien, le stockage, les assurances, etc.

Si vous n’en avez besoin que quelques semaines par an, il est nettement plus abordable et judicieux d’en louer un quelque soit l’endroit ou la période où vous en avez besoin.

Pour cela, de nombreuses solutions s’offrent à vous comme par exemple les services proposés par le site Campanda.fr.

Campanda est une société qui a été créée il y a 3 ans et qui regroupent les offres de nombreuses agences de location de campings cars mais pas seulement. En effet, son fondateur porte un grand intérêt pour les partage de biens de particuliers en ligne comme AirBnB par exemple et a pensé à l’appliquer aux campings cars. C’est une excellente idée à la fois pour les propriétaires et ceux qui recherchent une location.

camping-car-usa

Aujourd’hui, Campanda c’est:

  • Près de 25 000 véhicules dispos dans le monde
  • Une présence dans plus de 33 pays
  • Une garantie du meilleur prix…

Concernant les véhicules, vous  y trouverez une gamme complète pouvant convenir à tout le monde allant du van au camping car grand luxe en passant par des véhicules plus familiaux.

Pour réserver, c’est très simple. Il suffit de vous rendre sur le site, de choisir le lieu de location et le type de camping cars que vous souhaitez et les offres s’affichent. Vous n’avez plus qu’à choisir et réserver…

Vous voulez louer votre camping car?

Vous avez un camping car? Vous adorez l’utiliser régulièrement mais il vous coûte cher et vous souhaitez mieux le rentabiliser?

Campanda est la solution idéale. Comme je le disais précédemment, tout comme AirBnB pour le logement, vous pouvez utiliser Campanda pour créer une annonce et mettre votre camping car en location…

C’est très simple et surtout gratuit avec de nombreux avantages comme:

  • Une excellente visibilité grâce à la notoriété de Campanda dans le monde entier
  • Une gestion simple: vous avez juste à rédiger une offre et à la tenir à jour avec le calendrier des dispos
  • La sécurité

Vous l’aurez compris, Campanda.fr vous propose la possibilité de profiter de tous les avantages des camping cars avec une offre vaste de location partout dans le monde et est également une solution idéale pour les propriétaires qui souhaitent exploiter au maximum leur véhicule.

Alors? Etes vous prêts à voyager en Camping car?

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • ils parte au maroc en camping car
  • que faire de beau en camping car

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales