Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Afrique » Seychelles » Visiter et se loger à La Digue – Seychelles!

Visiter et se loger à La Digue – Seychelles!

La Digue

La Digue est la plus charmante des trois îles principales des Seychelles: plus belles plages du monde, authenticité, calme, activités variées! C’est l’endroit à visiter aux Seychelles d’autant plus qu’au niveau budget,  on trouve des logements très abordables. Je vous y emmène donc! 

J’ai publié un mini guide des Seychelles et je disais que l’île de La Digue fût mon coup de coeur lors de mon voyage dans ce pays. En effet, j’ai beaucoup aimé mes visites de Praslin et Mahé mais c’est ici qu’on ressent vraiment le plus l’aspect paradisiaque que l’on recherche lorsque l’on part aux Seychelles. Voici donc ce qu’il ne faut pas manquer lors d’un séjour à La Digue!

1) Visite guidée de La Digue – Seychelles:

Bien que La Digue soit la 3ème plus grande île du pays, elle ne fait que 10 km² environ. Autant dire que les trajets en bus ne vous prendront pas beaucoup de temps: d’ailleurs, bonne nouvelle, il n’y en a pas… pas ou presque pas de voitures non plus! On circule donc en vélo, à pied ou encore en chars à boeufs et c’est là tout le charme de ce lieu.

Tous nos sens peuvent donc se mettre en éveil pour profiter de l’environnement: senteurs, panoramas, chants des oiseaux, souffle du vent! Il n’y a qu’à se détendre et profiter!

Ici, la nature a fait tout ce qu’elle pouvait faire de mieux! Vous trouverez:

  • des lagons splendides pour faire du snorkling ou de la plongée!
  • des montagnes aux pentes parfois vertigineuses pour travailler votre condition physique au sommet desquelles la vue sur l’océan est à couper le souffle
  • une faune sympathique avec des oiseaux rares et tortues géantes qui émerveilleront les enfants
tortues géantes seychelles
  • des plages d’une beauté unique
  • une cuisine créole qui ravira vos papilles!
 Concernant les immanquables, j’aurais tendance à dire qu’il faut essayer de tout voir d’autant que les dimensions de l’île le permette à condition d’y passer tout de même quelques jours.
Anse Sévère
Pour ma part, j’ai tout de même eu une préférence pour Anse Sévère au Nord de l’île pour son côté sauve, Grand’Anse à l’Est pour son côté magique et bien sûr pour la célèbre Anse Source d’argent pour sa perfection…
Anse Source d'Argent

2) Se rendre et se loger à la Digue

 Le moyen le plus facile et le plus économique pour se rendre à La Digue est de prendre le bateau depuis Praslin (15mn) ou Mahé (1h15). Cependant, si vous venez pendant la saison des vents, ce n’est pas forcément la plus agréable si vous avez le mal de mer: nous en avons d’ailleurs fait les frais… 😉

Si vous souhaitez vous faire plaisir, il est possible de privatiser un hélicoptère mais je vous conseille dans ce cas d’avoir un portefeuille bien fourni… Une solution intermédiaire consiste à prendre l’avion entre Mahé et Praslin puis de rejoindre la Digue en ferry!

Concernant le logement, contrairement à ce que l’on pense les Seychelles ne sont pas réservées au tourisme de luxe et c’est encore plus le cas à La Digue. On y trouve en effet de nombreuses guesthouse sur l’île qui proposent des logements de qualité, un accueil chaleureux et un contact assuré avec les locaux. Il est très facile de trouver sur Zoover des adresses ainsi qu’un avis sur l’hôtel qui vous intéresse.

guesthouse la digue

Pour ma part, nous avions fait le choix de la Guesthouse à La Digue Cocotier du Rocher. Nous n’avons pas été déçu et je considère qu’il s’agit de l’une des meilleurs des Seychelles. Les chambres sont très propres, bien aménagées avec une cuisine équipée et une terrasse qui donne sur le magnifique jardin. L’environnement est très calme et Verena, la propriétaire, est extrêmement accueillante et serviable. On s’en sort pour environ 80€ la nuit ce qui est très correct pour le pays!

cocotier-du-rocher

En un mot, foncez aux Seychelles et plus particulièrement à La Digue…

Avez vous déjà visité l’île? Qu’en avez vous pensé?

 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • dormir seychelles
  • logement chez lhabitant seychelles
  • ou loger a la digue
  • que faire à la digue seychelles
  • quoi faire a la digue

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Commentaires (11)

  • Guillaume de komment devenir riche

    On a toujours l’impression que les photos sont des cartes postales !!

    Très joli !!
    Guillaume de komment devenir riche Articles récents..4 vidéos gratuites de formation pour vous :My Profile

    Répondre
  • kevin

    Il n’y a pas à dire, les plages sont vraiment super belles. Et l’eau donne envie de piquer une tête à chaque fois que tu regardes la photo. bref, va falloir que j’y aille quoi. 😉
    kevin @destination voyage Articles récents..Que visiter au costa rica, les 3 meilleures excursionsMy Profile

    Répondre
  • Leslie

    Mais c’est un vrai petit coin de paradis, l’eau, la plage, la flore. Superbes photos. Tu y es resté combien de temps?
    Leslie@Voyage Perou Articles récents..Les vols intérieurs au PérouMy Profile

    Répondre
  • Helga

    Je suis tombé sur votre site par hasard et je tenais à vous remercier de parler de mon pays avec tendresse et sympathie.
    Effectivement la Digue est la carte postale idéale mais toute nos îles sont charmante et à visiter.
    Merci Encore et revenez vite au Seychelles

    Répondre
  • Nath

    Bonjour Julien,

    Lorsque je suis allée aux Seychelles, je n’ai fait que La Digue et j’avais été enchantée par son caractère authentique, sa quasi absence de véhicules motorisés, cette impression que le temps s’y est arrêté. Un vrai coup de coeur pour moi aussi !

    De mon côté, j’avais logé dans la guesthouse La Diguoise et pareil j’ai beaucoup aimé.

    J’avais été surprise, contrairement à ce que je pensais, de découvrir que les Seychelles n’étaient pas uniquement réservées au tourisme de luxe et aux voyages de noce. Les routards peuvent y trouver leur compte, tout comme les familles avec enfants.

    As-tu visité les îles aux alentours : Cousin, Cousine, Curieuse; Aride… ?
    Nath@laterresurson31 Articles récents..Bargkass et munster : leçon de fromage !My Profile

    Répondre
  • Pascal

    Ce ne sont heureusement pas des cartes postales mon cher Guillaume ahhahah !

    Tu as raison ! Une réalité qui dépasse la fiction..pour ceux qui aiment les plages tranquilles, la mer a température idéale, les poissons de couleurs, les palmiers, les vrais sourires et la gentillesse des habitants.

    D’ailleurs pour vous le prouver je vais juste vous donner un bon plan, il y aurait tant de choses à vous faire découvrir !

    Si vous êtes courageux , aller à ANSE COCO.. Prendre son vélo jusqu’à, GRANDE ANSE, laisser le vélo, escalader la colline et suivre le petit sentier pour se retrouver à PETITE ANSE , on continue…pour enfin découvrir ANSE COCO…. Superbe promenade, n’oubliez -pas l’appareil photo il y en a de superbes à faire sur ce sentier, pensez à prendre le masque et le tuba, de l’eau, la crème pour vous protéger, la glacière pour vous restaurer sur place…et les chaussures.
    Il faut environ une bonne demi-heure de GRAND ANSE.

    Si vous êtes moins courageux que moi, alors il faudra utiliser une autre solution pour s’y rendre…mais ça c’est mon p’tit secret lol !

    Pour ceux qui doutent…ou qui souhaitent voir quelques photos…vérifiez-le sur mon blog rubrique « Photos » et prenez la catégories Seychelles en bas à gauche ….il n’y a pas de légendes mais…c’est fait exprès…pour que vous y rendiez…et je vous le souhaite de tout mon coeur !

    Alors, vous venez de comprendre qu’avant de partir pour cette destination, comme pour beaucoup d’autres…il faut travailler avant, c’est à dire se renseigner…parce que des destinations comme ça, ça ne se loupe pas…

    Je suis resté une semaine sur la Digue, m’ennuyer ahahaha ! Vous plaisantez…un rêve devenu réalité ! et je rêve tous les jours d’y retourner pour y retrouver des amis…et une nature exceptionnelle…

    Autre bon plan l : Si vous êtes sportif, direction La Réunion & on termine par les Seychelles…

    Bonnes vacances à toutes & tous…

    Bien à vous,

    Ps : Salut Julien…et profites-en !

    Pascal.
    Pascal Articles récents..Parc aventure en Ardèche, un petit coin de paradis en ArdècheMy Profile

    Répondre
  • AsaeKos

    Ca fait rêver, wow !
    J’adorerais sauter le pas pour l’été prochain, mais niveau budget je me dis que ça doit être quand-même assez cher, non ?

    Répondre

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales