Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Afrique » Ile Maurice » Pourquoi faut-il absolument visiter l’Est de l’île Maurice?

Pourquoi faut-il absolument visiter l’Est de l’île Maurice?

En avril dernier lors de mon dernier voyage sur l’île Maurice, j’ai pu poser mes valises quelques jours à l’Est de l’île. L’Est de l’île Maurice offre un patchwork assez complet des merveilles de cette île : plage sublime, nature luxuriante, hôtel de rêve. Voici ce qui pour moi justifie de passer un peu de temps à l’Est de l’île.

La barrière de corail et la plage de Belle Mare

La plage de Belle Mare est tout simplement l’une des plus grandes et des plus belles plage de l’île. A l’ombre des filaos, on se baigne dans une eau turquoise en toute tranquillité. La barrière de corail est, contrairement à d’autres endroits de l’île encore globalement préservée. Au bord de la barrière, les coraux sont encore vivants et l’on peut admirer en snorkling de superbes bancs de poissons, des poissons ange, des orphies, des murènes ou encore des bénitiers. Un spectacle magnifique avec des coraux de toute beauté. Pour les amateurs de plongée, on trouve sans doute les plus beaux spots à l’est de l’île et en particulier dans le parc marin de Blue Bay (au sud de Mahébourg).

L’île aux Cerfs

L’île aux Cerfs est l’un des endroits incontournable de l’île. On s’y presse, on y accours pour admirer son lagon exceptionnel. Mais attention, il y a beaucoup beaucoup de monde donc il faut prévoir d’y aller plutôt le matin et plutôt d’aller se baigner de l’autre côté de l’embarcadère. Puis finalement, ce qui vaut vraiment le détour c’est la traversée de la mangrove: nous avons beaucoup aimé la traversée en speed boat, sensation garantie.

ile aux cerfs

La Vallée de Ferney ou le domaine de l’Etoile pour profiter de la nature Mauricienne!!

Comme nous l’avons déjà évoqué dans d’autres articles, Maurice ce n’est pas seulement son lagon et ses plages, l’intérieur des terres vaut vraiment le détour. Le domaine de l’Etoile et la Vallée de Ferney en sont vraiment l’illustration. Nous avons adoré ces deux endroits. Le domaine de l’Etoile est l’occasion de passer un super moment en famille autour d’une forêt luxuriante entourée de jolies collines. On peut y faire de la randonnée, de la tyrolienne, des balades à cheval tout en croisant des cerfs ou des singes…

La Vallée de Ferney, pour sa part, est un endroit fantastique pour découvrir la biodiversité de l’île autour d’une ballade pédagogique.

Dans un cadre coloniale, découvrir le luxe de l’hôtel The Residence,

the residence maurice

Si vous décidez de séjourner à l’Est de lîle, nous avons pu découvrir l’un des endroits magiques de l’île au bord de la plage de Belle Mare, l’hôtel The Residence – un must. Cet hôtel est l’un des 5 étoiles historiques de l’île, son architecture coloniale est grandiose et impressionnante. Le service est tout simplement remarquable, nous avions même un majordome à notre service. Mais au delà de ces services haut de gamme, The Residence propose de nombreuses activités nautiques, des sorties à l’île aux Cerfs et aussi d’aller à la rencontre des mauriciens en proposant des repas chez l’habitant… Bien sûr, on ne parle pas de la piscine et du spa tout aussi qualitatifs. Pour les repas du soir, nous avons opté pour The Plantation, belle gastronomie au bord du lagon.

Alors, tenté par l’est de l’île Maurice?

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • gastronomie maurice blog
  • la location dun apart a captown vaut cmbien le mw?
  • pourquoi aller à lile maurice

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales