Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Amérique » Etats Unis » Visiter Atlanta lors d’une escale: Qu’y faire?

Visiter Atlanta lors d’une escale: Qu’y faire?

L’aéroport d’Atlanta est le premier aéroport du monde par son trafic! Il y a donc des chances pour que vous y fassiez un jour escale. Pourquoi ne pas en profiter pour visiter Atlanta?

En effet, j’avais fait un article sur mon blog voyage sur les meilleurs aéroports du monde et j’y avais cité celui d’Atlanta qui m’avait impressionné par sa taille! C’est vrai que le nombre de passagers qui y passent ainsi que le nombre d’avions qui y décollent chaque jour est hallucinant. Une des raisons est qu’il s’agit de l’un des principaux hubs des Etats Unis (en particulier pour la compagnie aérienne Delta) et il y a donc une forte probabilité pour que vous y passiez quelques heures lors de l’un de vos Voyages aux USA ou en Amérique du Sud (ce fût mon cas lors d’un voyage à Arequipa-Pérou).

visiter atlanta

Voici donc mon opinion sur la ville et sur ce qu’il ne faut pas rater pour visiter Atlanta!

1) Visiter Atlanta en commençant par CNN:

 Je ne vous présente pas CNN qui est l’une des chaines d’information les plus connues dans le monde! Saviez vous que son siège se situe à Atlanta? Rassurez-vous, je ne le savais pas non plus avant d’y faire escale!

La chaîne est implanté dans un grand bâtiment en accès libre! En son centre, il y a un énorme espace ouvert où l’on peut s’y restaurer mais aussi relire l’histoire de la chaîne, découvrir les plus grands évènements qu’elle a couvert. Pouvez-vous aussi participer à quelques activités ludiques!

CNN Atlanta

Vous pourrez par exemple vous prendre au jeu de l’enregistrement d’un journal fictif et repartir ensuite avec votre vidéo!

Au final, j’ai passé un bon moment dans les locaux de CNN qui est tout de même un mythe de la télévision… On ne peut donc visiter Atlanta sans y passer!

 2) Le musée CocaCola d’Atlanta:

 Vous ne saviez pas que le siège de CNN était à Atlanta? Vous ne saviez pas non plus j’imagine que le CocaCola fût inventé dans cette ville et que le siège de l’entreprise s’y trouve également? Et bien si!

La ville regroupe donc 2 mythes! Un musée dédié à la célèbre boisson est à visiter à Atlanta!

cocacola atlanta

Que voit on pendant la visite? Une vidéo présentant la marque, une reconstitution de la chaîne de remplissage, les différents produits de la marque, etc.

Rien d’exceptionnel en fait mais pour ceux qui adorent la boisson, la visite peut être sympathique!

3) Le parc olympique d’Atlanta!

La ville est célèbre pour l’organisation des jeux olympiques en 1996. Un parc de plus de 10 hectares qui porte le nom de cet évènement est toujours présent. Il est très agréable de s’y balader (vous connaissez mon goût pour la verdure: critère de choix pour l’appréciation d’une grande ville…)

En son centre, on trouve une grande fontaine représentant les anneaux olympiques! Rafraîchissant pour les enfants qui peuvent y jouer lorsqu’il fait chaud! On nous a informés que de grands évènements y sont régulièrement organisés!

parc olympique atlanta

Voici donc les 3 endroits qui m’ont le plus marqués lors de mon escale à Atlanta! D’autres lieux comme l’Aquarium représentent également un intérêt d’après les échos que j’ai pu avoir…

Cependant, malgré les bons moments passés dans les lieux cités précédemment, je ne garde pas un excellent souvenir de la ville que j’ai trouvé sans âme et pas très attrayante au niveau de l’architecture! Je conseille donc de ne pas y passer plus d’une journée!

Enfin, pour la rigolade et pour clôturer votre journée de visite, pourquoi ne pas passer un repas bien accompagné chez Hooters…?

hooters atlanta

Pensez vous visiter Atlanta lors d’une escale? Si vous avez déjà visité la ville, avez vous le même ressenti que moi?

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • que faire a atlanta
  • visiter Atlanta
  • 1 jour a atlanta
  • sortir aeroport escale atlanta
  • stade olympique atlanta

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Commentaires (15)

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales