Vous êtes ici Accueil » Les Tops... » Top 5 des villes les plus agréables et attractives du monde!

Top 5 des villes les plus agréables et attractives du monde!

Plutôt amoureux de la nature et d’aventure, les paysages urbains me font plutôt fuir! Cependant, certaines villes ont su me séduire et je vous invite donc à découvrir mon classement des villes les plus agréables à vivre ou à visiter dans le monde!

Lorsque je visite un pays, je cherche en priorité à découvrir les merveilles naturelles qu’il offre plutôt que ses grandes villes! La capitale est généralement la porte d’entrée d’un pays et je n’échappe donc que très rarement à un passage obligé dans une grande ville. Généralement, je n’y passe que quelques heures mais certaines mégalopoles ont su attirer mon attention et j’y ai donc prolongé mon séjour. Plus que la beauté ou le côté agréable des villes du monde, c’est plus souvent le cadre ou l’atmosphère des villes qui arrivent parfois à me captiver! Ne vous étonnez donc pas de ne pas forcément retrouver les plus belles villes du monde dans mon classement mais plutôt les plus attractives à mon sens!

Voici donc mon classement

 1) Cape Town: Sans conteste l’une des villes les plus agréables du monde!

Cape Town en Afrique du Sud est bien évidemment mon gros coup de coeur (ceux qui lisent mes articles l’auront deviné) et regroupe à elle seule presque toutes les qualités que l’on attend d’une grande ville plaisante dans le monde: un cadre naturelle splendide entre mer et montagne (retrouvez ici mon article sur la Montagne de la Table), une ambiance détendue et agréable, un climat ensoleillé toute l’année, de nombreuses activités possibles aux alentours, une variété culturelle impressionnante!

montagne de la table

Que ce soit pour y vivre, un bref passage en vacances ou pour un séjour de quelques semaines, on s’y sent bien immédiatement et l’on ne cesse de s’émerveiller de ses splendeurs! La ville est d’une envergure internationale et l’on a presque constamment la sensation d’être proche de la nature!  Une ville donc à visiter…

2) Bangkok: la ville du monde qui ne dort jamais!

 Bangkok, rien à voir avec Cape Town, je dirai même que la capitale de la Thaïlande n’est pas l’une des villes les plus agréables du monde! Cependant, elle a se pouvoir de nous captiver, de nous donner l’impression de vivre chaque instant puisqu’elle est capable de nous surprendre à tout moment!

bangkok

Tous les quartiers de la ville sont différents mais ils ont le point commun de dégager une énergie énorme! La pollution, la saleté, la circulation importante, les grands buildings peuvent faire penser que la ville est oppressante mais en réalité pas du tout car les habitants y sont adorables et la rivière qui traverse la ville vient adoucir et rendre un côté naturel à Bangkok!

J’adore donc cette ville que j’ai déjà visité à deux reprises: la première fois après avoir pris un vol pour la Thaïlande pour me rendre ensuite au Cambodge et au Vietnam (c’est une des portes d’entrée majeure d’Asie du Sud Est) et la deuxième j’avais pris un vol pour Bangkok tout simplement pour visiter le pays!

3) New York: Une des plus grandes villes du monde mais qui respire!

Big Apple comme on l’appelle est selon mois l’une des mégalopoles les plus agréables du monde mais aussi l’une des villes qui fait le plus rêver! Tout le monde a dans la tête des images du pont de Brooklyn, du quartier de Wall Street, de Times Square mais aussi de centrale Park! Sur place, on découvre tout ce que l’on a déjà vu des centaines de fois à la télé mais en vrai, c’est tout simplement grandiose et l’on est pas déçu! Pour vivre votre expérience à fond, vous vous conseille de cherche un hôtel ou réserver un appartement dans le centre de New York. Vous pourrez ainsi profiter de la ville comme un ou une vrai « New Yorker », comme ils-disent. De plus, vous pouvez facilement trouver l’appartement de vos rêves, pourquoi pas avec vue sur Central Park, sans pour autant dépenser plus qu’une chambre d’hôtel.

pont de brooklin

New York m’a donc fait rêver! J’ai par ailleurs été agréablement surpris par le fait que la ville donne la sensation de respirer grâce à ses nombreux parcs et son poumon vert qu’est Central Park bien qu’elle compte un nombre impressionnant de grands buildings! Découvrez ici les 5 endroits qui m’ont le plus plu à Manhattan!

4) Le Caire: la plus attachante des villes du monde de mon classement!

J’y ai passé presque un an! Elle m’a dans un premier temps dérouté, déstabilisé: je me suis d’ailleurs demander les premiers jours comment j’allais réussir à y vivre! En effet, au premier coup d’oeil, la ville n’a rien d’agréable: tout est sale, les constructions sont laides, le bruit est incessant et c’est probablement l’une des villes les plus polluées du monde!

le caire

Mais avec le temps, on apprend à connaître le Caire, à l’apprivoiser et enfin à l’aimer! Les habitants y sont extrêmement accueillants, la ville ne dort jamais et offre à chaque instant une possibilité d’activité ou de découverte: les pyramides de Gizeh, la Citadelle, le souk Khan El Khalili, le Nil, etc.

Une ville où il faut donc passer du temps pour l’apprécier mais qui mérite vraiment le détour puisqu’on finit par y être attaché!

5) Arequipa: la moins connue de mes villes les plus attrayantes!

Qui connait Ariquepa-Pérou? Peu de monde (hormis ceux qui ont déjà visité le pays) a déjà entendu parler de cette ville qui est pourtant très agréable!

Deuxième plus grande ville du Pérou, Arequipa est nichée dans un cadre naturelle splendide à plus de 2000m d’altitude au milieu des volcans! L’architecture y est soignée et le climat offre un nombre de journées ensoleillés qui en ferait rêver plus d’un!

villes les plus agréables du monde

C’est donc une ville extrêmement sympathique où l’on s’y sent bien et qui a été une agréable surprise pour moi lors de mon passage au Pérou! Les alentours de la ville sont également très riches en découvertes avec notamment le Canyon de Colca!

J’en ai donc fini avec mon Top 5 qui vous semblera probablement atypique mais qui prend plus en compte le côté attrayant des villes du monde que le côté beauté!

Et vous? Quelle est la ville la plus agréable du monde que vous ayez visité ou plutôt celle qui vous a le plus captivé?

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • quelle est la ville la plus belle entre cap town et paris?
  • les grandes villes sont attrayantes
  • la plus belle ville du monde
  • la ville la plus belle au monde
  • la ville la plus sale du monde

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Commentaires (35)

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales