Vous êtes ici Accueil » Les Tops... » Villes les plus festives dans le monde!

Villes les plus festives dans le monde!

En voyage, on découvre une culture, des paysages, des modes de vie mais on est aussi en vacances et il faut donc en profiter pour faire la fête! Certaines destinations et certaines villes sont plus festives que d’autres, voici donc un petit tour d’horizon des lieux les plus actifs la nuit que j’ai pu rencontrer par continent!

J’ai beaucoup voyagé après mes 18 ans (lorsque j’étais encore jeune… ;-) je viens d’avoir 30 ans) et je ne manquais pas une occasion dans chaque pays pour expérimenter la vie nocturne. Certaines villes sont littéralement des paradis pour les fêtards, d’autres beaucoup moins. Maintenant, je voyage avec un enfant et c’est donc plus difficile de sortir.

Voici donc par continent, les villes où je me suis le plus amusé la nuit:

1) Villes les plus festives en Europe:

L’Europe n’est pas mon continent de prédilection pour les voyages! Cependant, on ne peut pas nier que côté fête, il y a de quoi faire…

En effet, pas plus loin que là où j’habite, Lille, on ne s’ennuie pas… Cette ville du Nord Pas de Calais est d’ailleurs réputée pour sa vie nocturne et son dynamisme lié au fait que les étudiants y sont nombreux! Je ne compte pas le nombre de tournées des bars que j’ai pu faire dans la rue Solférino, surnommée la « rue de la soif », et l’ambiance y est vraiment super…

Avant mon départ pour mon VIE au Caire, j’avais dû louer un appartement à la semaine à Paris avec apartementdistrict.com le temps de régler quelques formalités. Ayant pas mal d’amis dans notre capitale, j’ai eu l’occasion d’y découvrir sa vie nocturne et il faut bien avouer qu’il y a de quoi faire. J’avais particulièrement apprécié les nombreux bars du quartier de la Bastille!

fête paris

Concernant l’Europe de l’Est, je viens de passer un week-end à Berlin: bien qu’en cette saison (février-mars) les températures y soient bien fraîches, les Berlinois n’hésitent pas à profiter de la nuit et j’ai été très agréablement surpris par leur joie de vivre. Les bars et discothèques y sont nombreux et l’ambiance excellente.

Enfin, je ne me suis jamais rendu à Barcelone mais j’en ai par contre beaucoup entendu parler… Les espagnoles ont la réputation de beaucoup vivre la nuit et encore plus dans cette ville. J’espère donc m’y rendre bientôt pour tenter l’expérience: un week-end à Barcelone s’impose…

2) Où faire la fête en Afrique?

Vous allez me dire que je mets cette ville dans tous mes classements (elle était dans mon classement des villes les plus agréables dernièrement) mais cette fois-ci Cape Town est absolument incontournable dans ce domaine… En effet, je pense que je ne me suis jamais autant amusé la nuit que dans cette ville! Les Cape Towniens ont réellement le goût de la fête dans le sang! De plus, le climat agréable donne réellement envie de profiter de la vie nocturne. Que ce soit dans le centre ville et plus particulièrement dans Long Street, dans le quartier de Green Point, Sea Point ou encore Camps Bay, on trouvera toujours en endroit pour faire la fête…

En dehors de Cape Town, j’ai également passé des soirées agréables et amusante au Kenya à Nairobi bien que la prostitution soient un peu trop présente dans les discothèques.

Enfin j’ai été très déçu par Maputo au Mozambique(dont j’avais pourtant entendu du bien) où l’atmosphère la nuit paraît assez tendue. Nos contrôles répétées durant la nuit par des policiers corrompues n’ont sûrement pas aider à me donner une image positive…

3) La vie nocturne en Asie du Sud Est:

J’ai réalisé plusieurs voyages en Asie du Sud Est (Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam, Indonésie, Philippines, etc.) et j’ai l’impression que l’esprit de fête est présent dans chacune des grandes villes de ces pays.

Cependant, je pense que Bangkok et Phnom Penh remportent la palme de la fête pour cette partie du monde. En effet, Bangkok ne dort jamais et peut être encore moins la nuit! Dans tous les quartiers, la vie ne s’arrête jamais! La zone de Kho San Road est sans doute la plus célèbre mais c’est le quartier de Sukhumvit que j’ai le plus apprécier pour sortir. A moindre échelle, Phnom Penh génère une ambiance surréaliste pour faire la fête qui ce doit d’être vécu.

fête vang vieng

On peut également citer les fêtes à Vang Vieng mais qui m’ont moins attirées dans la mesure où elles ne rassemblent que les touristes et ne semblent pas du tout dans l’esprit de ses habitants…

4) Où s’amuser la nuit en Amérique?

L’Amérique est un continent tellement grand que j’ai l’impression de n’en avoir découvert qu’une infime partie bien que j’y sois déjà allé quatre fois.

L’Amérique du Sud, berceau de la salsa, doit être un paradis de la fête avec des villes comme Rio, Buenos Aires, etc. Mais je n’y ai visité que le Pérou et le Costa Rica que je ne placerais pas dans les meilleurs endroits pour faire la fête (bien qu’il doit y avoir des endroits super).

villes festives dans le monde

Au Nord, je citerai bien sûr New York! Big Apple fait aussi partie de ces villes qui ne dorment jamais et on y prend donc autant de plaisirs la nuit que le jour! Il faudrait des années pour faire le tour des nombreuses discothèques qui d’ailleurs fleurissent sans arrêt! A découvrir donc au feeling en étant sûr de prendre du plaisir…

J’espère que ce petit tour d’horizon aura donné quelques idées aux voyageurs fêtards tout en sachant qu’il y a bien d’autres endroits où il fait bon vivre la nuit… Cape Town restera tout de même un must je pense…

Et vous? Où avez vous apprécié faire la fête en voyage?

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • les villes les plus festives du monde
  • ville la plus festive du monde
  • ville festive
  • villes les plus festives du monde
  • yhs-ddc_bd

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 167

Commentaires (22)

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2014 Voyageur Indépendant | Mentions légales | Design et création par Ryan Lesacados