Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Afrique » Afrique du Sud » Best Of Afrique du Sud » Visite du Township de Knysna et de sa communauté Rasta!

Visite du Township de Knysna et de sa communauté Rasta!

L’Afrique du Sud est un pays très varié, vous vous en êtes déjà probablement rendu compte sur les nombres articles de ce blog dédiés à ce pays que j’adore. Il présente aussi quelques curiosités à ne pas manquer…

J’ai choisi de vous en présenter une dans cet article: de nombreux townships se visitent! C’est notamment le cas de celui de Knysna qui est d’autant plus intéressant qu’on y trouve une communauté rastafari…

La naissance de la communauté Rastafari dans le township de Knysna

Le mouvement Rastafari est bien sûr originaire de la Jamaïque, île des Caraïbes. Au cours des années 1930, il est lentement devenu populaire dans le reste du monde (grâce aussi à la musique Reggae).

Après la fin de l’apartheid en 1994, un mouvement Rastafari a commencé à prendre forme en Afrique du Sud. Désormais, la plus grande communauté Rastafari d’Afrique du Sud est située à proximité de Knysna. Elle s’est créée quelques mois avant la fin de l’apartheid et a attiré des gens de toutes nationalités qui partageaient ces mêmes « croyances » Rastafari.

C’est de cette façon que « Judah square » (ce petit quartier) s’est mis  à grandir et est devenu la maisons des Rastas… De nos jours, la communauté regroupe plus de 30 familles qui vivent paisiblement ensemble. De ses débuts jusqu’à aujourd’hui encore, Judah Square est un lieu d’accueil pour tous ceux qui croient en les valeurs et traditions Rastas. De plus, la communauté attire des milliers de visiteurs chaque année qui trouvent qu’il est intéressant de voir ce mode de vie mais aussi de goûter les délicieux repas végétariens qui y sont offerts.

La visite de la communauté Rastafari de Knysna

De plus en plus de touristes sont curieux d’en apprendre plus sur cette philosophie de vie unique. Ici, ils ont la possibilité d’en apprendre davantage sur les croyances spirituelles Rastas inspirées par Haile Selassie (aussi connu comme le prophète Ras Tafari) et d’avoir un avant-goût de l’ambiance rastafari. Ceux qui visitent la communauté peuvent aussi rester pour une nuit. Ils peuvent avoir une visite guidée avec un Rastafari local ce qui est d’autant plus intéressant.

township knysna rastafari

Par ailleurs, cette grande famille Rasta de Knysna organise chaque année en juillet un très célèbre festival qui est à ne manquer sous aucun prétexte si vous êtes de passage à cette période!

Il s’agit du Rastafari Earth Day Festival qui est donc une célébration très populaire. Vous y apprécierez bien sûr la musique, mais aussi d’autres aspects comme le côté culturel. Bien évidemment, il ne faut pas vous cacher que le cannabis joue un rôle particulier dans la croyance rastafari puisqu’il est considéré comme une plante sacré: il est donc inutile de dire que pendant le Rastafari Earth Day Festival ou une simple visite de la communauté, vous pourrez probablement régulièrement sentir l’odeur du cannabis comme le bien connu white widow qu’ils cultivent (c’est un des seuls lieux où c’est toléré en Afrique du Sud).

canabis knysna

Vous y rencontrerez aussi des gens venus du monde entier venus comme vous visiter ce petit township qui présente cette particularité singulière… L’atmosphère et l’expérience sont uniques!

 Alors, cette visite du township de Knysna et de sa communauté Rastafari vous intéresse?

 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • meilleure plage du monde
  • rastafari
  • rastafarian knysna

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales