Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Asie - Océanie » Indonésie » Top 5 des endroits à visiter en Indonésie!

Top 5 des endroits à visiter en Indonésie!

L’Indonésie est un pays très varié où il y a donc beaucoup à voir: plages, jungles, temples, faunes, etc. Pas de quoi s’ennuyer donc et sur un voyage de quelques semaines, des choix s’imposent. Pour vous aider, voici mon top 5 des endroits à visiter en Indonésie.

J’ai visité une partie de l’Indonésie il y a quelques années lors d’un voyage de 3 semaines. C’est un de mes périples préférés et j’en garde un excellent souvenir. J’avais passé beaucoup de temps à préparer mon itinéraire ce qui fût très difficile car avec des milliers d’îles, il faut absolument faire des choix. Hormis Jakarta (je n’aime pas vraiment les grandes villes), j’ai apprécié tous les lieux mais certains sortent tout de même du lot. Je vous les propose donc ici dans une petite sélection de 5 endroits à ne pas manquer lors de votre voyage en Indonésie…

 1) Borobudur pour son atmosphère…

Borobudur est un immense temple bouddhiste situé sur l’île de Java à quelques kilomètres de la ville de Yogyakarta. Le temple en lui même est magnifique et impressionnant. Mais ce que j’avais le plus apprécié, c’est l’ambiance qui y règne, une atmosphère particulière indescriptible à vivre.

borobudur indonesie

Le mieux est de s’y rendre à l’aube. Du sommet du temple, le calme, la brume et les paysages autour sont absolument fabuleux: un vrai moment de bonheur et d’apaisement.

2) Bukit Lawang pour son isolement et ses orangs outangs!

Changement d’île ici avec Bukit Lawang. Bukit Lawang est un petit village situé à Sumatra à quelques heures de bus de Medan. Sumatra n’étant déjà pas l’île la plus touristique du pays, je peux vous dire que ce rendre jusqu’à cet endroit vous prendra de nombreuses heures…

Mais une fois sur place, la récompense est de taille. Le village s’articule autour de la rivière qui le traverse (où il est fort agréable de se baigner pour se rafraichir un peu). L’activité principale de l’endroit est de partir à la journée (ou même parfois sur 2 jours) au beau milieu de la jungle… La balade est très sympathique et le clou du spectacle est la rencontre avec les orangs outangs. C’est un des derniers endroits au monde où on peut les observer en pleine nature. Moment magique garanti…

Généralement, la randonnée se termine par une descente de la rivière dans des bouées ce qui est plutôt amusant…

3) Les volcans Bromo et Kawa Ijen

Retour sur Java mais cette fois un peu plus à l’est. C’est une région volcanique. Cela tombe bien puisque j’adore les volcans et on peut dire qu’ici j’ai été particulièrement gâté.

En effet, j’ai pu assisté au lever de soleil sur le volcan Bromo: un moment merveilleux avec des changements de lumière permanents, une brume en contrebas qui s’est ensuite dissipée!

Volcans-actifs-monde-Bromo-Indonesie

J’ai pu ensuite un peu plus à l’est encore faire l’ascension du Kawah Ijen et même descendre au bord du lac qui se trouve dans le cratère. On y voit également les porteurs de souffre… Le tout était impressionnant.

4) Bali et principalement Amed…

Difficile de visiter l’Indonésie sans passer par Bali, ce joyau du pays même si certains endroits sont un peu dénaturés par le tourisme de masse comme Kuta.

J’ai bien plus préféré des endroits comme Ubud, la presqu’il de Bukit ou encore me perdre en moto au beau milieu des rizières du centre de l’île.

Moto Bali

Mon coup de coeur de ce voyage à Bali est Amed qui est un petit village de pêcheur à l’est de l’île. Les paysages y sont à couper le souffle et les plages de sables noirs sont magnifiques… L’endroit est de plus encore relativement épargné par le tourisme de masse.Amed Bali

5) Les Gili’s pour un peu de farniente

Enfin, comme pour tous les voyages, il est toujours agréable de se poser un peu et de profiter de ne rien faire pendant quelques jours.
Les Gili’s sont l’endroits idéal pour cela. Il s’agit de 3 magnifiques petites îles situées au nord de Lombok et à quelques heures en bateau seulement de Bali.

Gili's - Indonésie

Elles sont toutes les 3 toutes petites et on en fait d’ailleurs le tour à pied assez rapidement. J’avais choisi l’île de Gili Trawangan, qui est la plus animée (j’avais un peu peur de m’ennuyer sur les autres ;-). Ici pas de voitures, que des vélos, des piétons ou des boeufs. Une plage paradisiaque, des fonds marins magnifiques, des bons restaurants en bord de mer. De quoi faire le plein d’énergie et de vitamine D avant de reprendre l’avion…

J’espère que ce top 5 vous a plu ou donné des envies. Bien sûr cela reste subjectif d’autant qu’il me reste beaucoup d’endroits à explorer en Indonésie…

Et vous, quels sont vos endroits préférés en Indonésie?

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • a voir en indonesie
  • descente de riviere malaisie ou Indonésie
  • endroit a visiter en indonesie
  • indonesie endroit
  • indonesie top 10

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Commentaires (1)

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales