Vous êtes ici Accueil » Les Tops... » Top 5 des destinations Européennes!

Top 5 des destinations Européennes!

Top 5 destinations Européennes

L’Europe et bien sûr la France présentent une quantité incroyable de lieux merveilleux à visiter. Petit tour d’horizon de régions que je recommande…

J’ai plutôt l’habitude de partir loin de nos frontières et principalement hors d’Europe. C’est la raison pourquoi je ne publie que peu d’articles à ce sujet. Néanmoins, j’aime beaucoup mon continent et mon pays: je souhaite donc dans ce Top 5 partager les endroits qui m’on le plus plu…

1) Le Lac d’Annecy (France):

C’est mon grand coup de coeur en Europe. Ce lac de montagne situé dans le Nord des Alpes est entouré par de majestueuses montagnes enneigés une bonne partie de l’année.

Annecy

L’eau est d’une clarté exceptionnel et le lac d’Annecy est considéré comme le lac navigable le plus pur d’Europe. C’est un réel bonheur de s’y baigner en été lorsque la température de l’eau monte jusqu’à 24 degrés.

Les activités possibles y sont extrêmement nombreuses: pêche, ski nautique, voile, randonnée, vélo, etc.

Enfin, le Vieil Annecy est splendide et très animé en été.

Ce site aurait eu selon moi largement sa place parmi les 7 nouvelles merveilles de la nature puisque j’ai rarement vu plus beau dans le monde…

2) La Côte d’Azur (France)

La réputation de la Côte d’Azur n’est plus à faire et ce n’est pas pour rien. Le littoral Méditerranéen du Sud de la France entre Toulon et l’Italie est magnifique.

Il a été malheureusement très urbanisé à l’Est et c’est donc la partie autour de Hyères que je préfère. En effet, la côte y a été relativement préservée. Le relief qui se jette doucement dans la mer est magnifique.

Côte d'Azur

La douceur de vivre, le climat idéal, une eau splendide font que c’est un lieu magnifique à découvrir. Bien sûr, pour en profiter pleinement, il vaut mieux éviter Juillet-Août puisque toute la région est surchargée et on en profite difficilement.

Un avantage pour moi nordiste est qu’il est maintenant très facile de s’y rendre en avion grâce aux lowcosts qui permettent de trouver des vols moins chers.

3) Dubrovnik (Croatie)

La Croatie est le pays qui monte en Europe en terme de tourisme et qui attire de plus en plus de touristes. J’ai eu l’occasion de me rendre dans le sud de la côte Dalmate autour de Dubrovnik.

Cette dernière est une ville portuaire magnifique chargée d’histoire avec des ruelles pavées très charmantes. Les monuments y sont également très nombreux.

Dubrovnik

Les alentours sont également très attrayants puisqu’on peut y découvrir de nombreuses choses:

  • Profiter des petits villages côtiers et de l’eau magnifique pour se baigner
  • Explorer les bouches de Kotor au Monténégro juste à côté
  • Visiter la Serbie
  • Prendre un bateau pour se rendre sur les nombreuses îles voisines!
Enfin, les vols depuis la France sont nombreux et très accessibles hors saison!

4) Hossegor (France)

Encore la France… Et oui, ce n’est pas le pays le plus touristique du monde pour rien.

Le Sud Ouest de la France et plus particulièrement les Landes offrent également de nombreuses choses à découvrir dans une ambiance plus calme et plus décontractée que la côte d’Azur.

Hossegor

Hossegor est particulièrement prisé pour ses spots de surfs qui sont mondialement connus. J’ai tenté l’expérience mais j’ai trouvé les vagues difficiles pour un débutant comparées à certaines d’Afrique du Sud. L’ambiance surf est présente partout ce que j’ai beaucoup apprécié.

La forêt, la plage, le lac d’Hossegor, l’ambiance surf: tout est réunis pour passer de bonnes vacances au bord de l’Océan Atlantique!

Tout comme pour la méditérannée, la région est de plus en plus facilement accessible en avion via Biarritz ou Bordeaux.

5) Prague (République Tchèque)

Enfin, si la mer ou les lacs ne sont pas des lieux qui vous attirent et que vous avez une préférence pour la ville, prenez la direction de Prague en République Tchèque.

Cette dernière est surnommée la ville aux mille tours et mille clochers et vous comprendrez vite pourquoi. Les monuments y sont nombreux et j’ai trouvé l’architecture plutôt désordonnée avec différents styles qui se côtoient ce qui est plutôt original.

Prague

Prague est traversée par la Vltava. Le pont Manes qui la traverse est très célèbre et il est très agréable de s’y promener.

Je ne compte plus le nombre de pas en une journée de visites, les villes sont tellement belles à visiter à pied. Ce n’est que le soir venu que je vois sur mon tracker d’activité le nombre de pas effectué dans la journée ! Les kilomètres s’enchaînent ;). D’ailleurs vous trouverez plus d’informations sur les trackers d’activité ici.

J’en ai terminé avec mon Top 5 qui est très personnel et qui n’a donc rien d’exhaustif. J’espère qu’il vous donnera quelques idées et que vous m’en donnerez d’autres en commentaires…

Quelles sont les lieux en Europe que vous recommanderiez le plus?

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • top destination romantiques europeennes
  • destinations magnifiques en aurope
  • destination magnifique
  • destinations capitales europeennes
  • DESTINATIONS EUROPEENNES PREFEREES

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Commentaires (37)

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales