Vous êtes ici Accueil » Autour du voyage » « Grand Prix 40 ans » Nomade Aventure : Raconte-moi ton plus fort souvenir voyage d’aventure

« Grand Prix 40 ans » Nomade Aventure : Raconte-moi ton plus fort souvenir voyage d’aventure

Voyager c’est découvrir de nouvelles personnes, leur culture, leur façon de vivre, c’est aussi de nouveaux paysages, des aventures, des périodes d’appréhension, de doutes, des sensations de liberté, etc. Bref, voyager c’est se procurer beaucoup d’émotions!

Lors de la préparation de mon premier voyage en indépendant, j’avais réservé mon billet d’avion via une agence de voyage du centre de Lille (et oui, c’était en 2003 et à cette époque on ne cherchait pas encore forcément sur internet). J’avais beaucoup aimé le contact avec le responsable de l’agence, baroudeur et qui m’avait dit: « Le voyage est la meilleure des formations ». Après une dizaine d’année de voyages, je peux dire qu’il avait entièrement raison et je repense très souvent à cette phrase. En effet, toutes les aventures et émotions que procurent un voyage font qu’au fil du temps on apprend à s’ouvrir l’esprit, être débrouillard, tolérant, patient, à relativiser, à gérer son stress, etc. En gros, on se bonifie!

A chaque voyage les émotions furent très nombreuses et très différentes à la fin. Beaucoup m’ont marqué à vie. Voici 3 exemples d’émotions vécues que n’oublieraient jamais:

Mon premier pas à l’étranger et ma première rencontre:

J’avais 21 ans, je n’avais jamais mis le pied à l’étranger et me retrouve un peu par hasard en stage en Afrique du Sud. Un peu (voire beaucoup) stressé par cette nouvelle expérience, j’essaie de me renseigner un peu sur la destination et la vie qui m’attendait sur place. Je n’aurais peut être pas dû car la page « Conseils aux voyageurs » du site du ministère des affaires étrangères n’étaient pas là pour me rassurer. A mon arrivée à l’aéroport, mon hôte sud africain m’a fait une grosse frayeur en me brossant un portrait apocalyptique de la sécurité sur place, m’invitant à prendre mes gardes pour rejoindre la voiture.

RMIF - Les 7 merveilles de Cape Town Afrique du Sud

Quelques minutes plus tard, il m’avoua que tout ceci était une bonne blague et une super journée démarra avec un accueil mémorable.

Ce premier contact avec un sud africain très sympathique restera toujours un excellent souvenir chargé en émotions de toutes sortes!

Un grand moment d’inquiétude et de galère au Kenya

Un de mes premiers voyage a eu lieu au Kenya. Mon ami Guillaume et moi-même décidons de le visiter par nous même avec une voiture de location et d’effectuer les safaris en autonomie.

3ème jour de voyage, nous voilà dans la réserve du lac Nakuru. Nous nous levons très tôt pour essayer de voir les animaux au moment où ils sont les plus actifs. Après quelques minutes seulement, nous apercevons au loin un lion à quelques mètres du lac entrain de dévorer un zèbre. Nous nous approchons le plus possible, très excités par ce moment. Nous arrêtons notre véhicule entre le lion et le lac, idéalement placés. Après quelques dizaines de minutes d’observations, nous étions totalement émerveillés et fascinés par cette première rencontre avec ce magnifique animal.

Safari au Kenya

Nous décidons alors de poursuivre notre périple! Malheureusement, notre voiture s’était enlisée et nous étions bloqués à quelques mètres seulement de ce puissant animal. Qu’allions nous faire, l’émotion passa de la joie à un stress immense en quelques secondes d’autant que le lion n’avait guère l’aire d’apprécier le ronronnement du moteur à chaque fois que nous essayons de redémarrer. Après quelques minutes d’attentes, un autre véhicule nous a aperçu et à vite compris notre détresse. Il appela rapidement d’autres voitures qui firent une barrière entre l’animal et nous. Je pue alors sortir (non sans crainte) de notre voiture pour accrocher notre voiture à un 4×4 qui nous sauva…

Un moment que nous n’oublierons aussi jamais!

La splendeur du lever de soleil sur le volcan Bromo

J’aime beaucoup la nature et découvrir de nouveaux paysages fait partie des moments qui me plaisent le plus en voyage: cela me procure beaucoup d’émotions. L’un des paysages qui m’a probablement le plus marqué est le lever de soleil sur le volcan Bromo en Indonésie. Une très longue route pour s’y rendre, un réveil à 4 heures du matin, il se mérite. Mais quel récompense lorsque le soleil pointe son nez: une vue magnifique sur le volcan Bromo et les autres qui l’entourent. Une lumière différente minute après minute. Les volcans qui crachent de la fumée et nous montre toute leur puissance. Un splendide spectacle offert par la nature qui ne peut vous laisser indifférent.

Volcans-actifs-monde-Bromo-Indonesie

Vous l’aurez compris, voyager c’est se procurer énormément d’émotions que ça soit via une rencontre, via une « galère » ou encore via la vie animale ou un paysage.

 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • les emotions dun voyage
  • les émotions lors dun voyage
  • raconter un voyage que vous avez beaucoup d\emotions
  • souvenir de voyage ce que sa procure
  • souvenir dun voyage cetait en

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales