Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Amérique » Etats Unis » San Francisco, une ville de rêve !

San Francisco, une ville de rêve !

Sur la côte Ouest des Etats-Unis, dans l’Etat de Californie se trouve la ville de San Francisco. Avec un peu moins d’un million d’habitants, c’est une ville à taille humaine dans laquelle il y a beaucoup à faire. Son climat agréable attire chaque année de plus en plus de visiteurs. De plus, la politique menée par la ville en termes d’écologie en fait un modèle pour toutes les grandes villes des Etats-Unis. Parmi les plus belles attractions de la côte californienne se trouve à San Francisco, et pour en profiter complètement il faudra être sûr de passer au moins quelques jours dans cette belle ville.

Au bord de l’Océan Atlantique, la ville de San Francisco se déploie

Si vous avez déjà entendu parler de la Californie, vous connaissez certainement ses longues étendues de sable au bord de l’Océan Pacifique. San Francisco et une partie de son économie sont basés sur les activités maritimes, et vous ne pourrez y échapper. De toute façon, qui dirait non à une petite séance de relaxation sur la plage ? Le Golden Gate Recreation Area sera l’endroit préféré des amateurs de randonnées et de paysages naturels. A ne pas confondre avec le parc du Golden Gate, cette zone comprend de nombreux sentiers de randonnée. En rapport avec l’Océan toujours, le Fisherman’s Wharf est l’un des quartiers de la ville qui se situe au bord de l’Océan. Avec ses nombreux bateaux de plaisance et bateaux de pêche, il vous sera possible de vous joindre à une après-midi avec des pêcheurs, ou ben de faire un tour de bateau dans la baie de San Francisco. En ferry, vous pourrez vous rendre sur l’île principale de la baie, où se trouve l’une des prisons les plus célèbres des Etats-Unis qui désormais ne remplit plus ce rôle : Alcatraz. Des visites guidées sont organisées toutes l’année.

manger san francisco

Dans le cœur de la ville de San Francisco

Si les activités maritimes sont nombreuses, la vie culturelle de San Francisco n’y a rien à envier. De nombreux musées sont à visiter, notamment le San Francisco Museum of Modern Art ou encore l’Exploratorium dont l’architecture moderne vous séduira. L’une des activités incontournables de la ville reste de prendre le Cable Car, qui vous emmènera découvrir les endroits les plus touristiques de la ville. Cette espèce de tramway vous donnera un goût du San Francisco d’avant. N’oubliez pas, bien évidemment, de vous rendre au Golden Gate Bridge. Ce pont rouge dont la réputation a traversé la frontière des Etats-Unis ne saurait vous décevoir. Avec ses presque quatre-vingt ans, ce pont n’a pourtant rien perdu de sa couleur d’antan, et il permet toujours à des dizaines de milliers de personnes de rejoindre les quartiers plus au Nord de la ville. Vous pourrez également le traverser à pied ou à vélo, pour des sensations encore plus impressionnantes du haut de ses deux-cent-vingt-sept mètres de hauteur.

Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive et il restera encore beaucoup de choses à visiter à San Francisco. La ville se visite à pied pour avoir la liberté de découvrir des endroits encore inconnus du grand public et des guides touristiques. Au bord de l’Océan Pacifique, l’une des plus belles villes des Etats-Unis est à découvrir pour un séjour plein de surprises et de grandes aventures.

Pour votre voyage, n’oubliez pas de faire les démarches pour obtenir l’ESTA, un formulaire obligatoire à tout voyage aux Etats-Unis, vous pouvez passer par des sites spécialisés qui s’occupent de cela pour vous.

Avant de partir, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon voyage

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales