Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Asie - Océanie » Vietnam » Rizières de Sapa: les plus beaux paysages du Vietnam?

Rizières de Sapa: les plus beaux paysages du Vietnam?

 Le Delta du Mékong, la Baie d’Along sont les endroits les plus visités du Vietnam! Mais il ne faut pas oublier les Rizières de Sapa où l’on trouve peut être les plus beaux paysages du Vietnam. Rencontre avec les minorités ethniques, trekking au milieu des rizières, baignade en rivière, on ne s’y ennuie pas!

Il y a quelques années, j’ai passé 6 semaines en Asie du Sud Est (Thaïlande, Cambodge, Vietnam) et mon trip s’était terminé en apothéose par un trek au Vietnam dans le nord du pays au beau milieu des rizières! Un séjour inoubliable!

paysages du vietnam

Bien que Sapa soit situé seulement à 350km d’Hanoï, il faut tout de même compter une bonne nuit en train suivi d’une heure en bus pour arriver à destination. Autant donc ne pas faire comme le plupart des touristes, à savoir ne rester qu’une journée, et profiter de partir en randonner pour plusieurs jours!

1) Randonnée au milieu des plus beaux paysages du Vietnam: Rizières de Sapa

 A mon arrivée matinale à Sapa, nous n’avions rien prévu au départ (comme à mon habitude) et il n’a pas fallu plus de 15 minutes pour trouver un guide disponible pour nous emmener 3 jours au milieu des rizières, dormir chez l’habitant dans de petits villages et profiter tout simplement des paysages du Vietnam: que du bonheur!

rizieres sapa

Nous étions au mois d’août, période où les pluies sont fréquentes, et les chemins étant plutôt escarpés, nous avons connu quelques belles glissades!

La première journée emprunte un parcours assez parcourue par les touristes mais ces derniers ne venant généralement qu’une journée, nous nous sommes ensuite retrouvés complètement seuls les jours suivants dans les villages un peu plus éloignés de Sapa: d’où l’intérêt d’y rester plusieurs jours!

nord du vietnam

On en prend plein les yeux: rizières, torrents, villages authentiques… Les journées ne sont pas de tous repos mais à chaque point de vue, on est largement récompensé par nos efforts!

2) Rencontre avec les minorités ethniques du Vietnam:

Chaque fin de journée de marche, nous arrivions dans de minuscules villages où bien sûr nous étions bien loin de pouvoir trouver un hôtel. Nous dormions donc chez l’habitant et partagions ainsi une partie de leur quotidien: soin des animaux, préparation des repas, cultures de quelques légumes! Des moments magiques qu’il serait dommage de rater!

minorite ethnique

De nombreuses minorités ethniques sont encore présentes dans le Nord du Vietnam et nous avons pu aller à leur rencontre: accueil chaleureux, tenue vestimentaire traditionnelle et méthode de travail ancestrale: encore de super moments que l’on ne peut vivre en prenant le temps de voyager.

enfants vietnam

Autant au niveau des paysages qu’au niveau des rencontres, ces moments uniques sont difficiles à traduire par des mots dans un blog voyage mais mérite d’être vécus…

Etes vous déjà allé à la rencontre de minorités ethniques? Avez vous déjà fait un trek un milieu des rizières de Sapa?

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • LES RIZIERES SAPA VIETNAM
  • les plus beaux paysages de madagascar
  • rizieres vietnam
  • Vietnam paysage moins beaux en juin
  • vietnam plus beaux endroits

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Commentaires (21)

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales