Vous êtes ici Accueil » Autour du voyage » Recettes de cuisine thai insolites, le top 5

Recettes de cuisine thai insolites, le top 5

Lors de mon dernier article sur le site de Julien, je vous avais donné quelques tuyaux pour savoir quoi visiter à Bangkok. Maintenant que vous êtes bien habitué à la vie thaïlandaise, laissez-moi vous faire découvrir mon top 5 des choses à ne pas louper pour revenir en héros.

Article invité de Kévin

Je vous propose un aperçu culinaire des recettes de cuisine thaïlandaise, plutôt original et que l’on ne trouve pas à tous les coins de rue. Il faut avoir un peu de bouteille ou tomber dessus par hasard dans la plupart des cas. Pour résumer, votre guide du routard n’en fait pas mention. Activez vos papilles et c’est parti.

Première recette de cuisine Thaïlandaise: le Moukata

Ce n’est pas un plat à proprement parler. Il s’agit plutôt d’un lieu équipé de barbecues individuels comprenant une partie pour faire cuire la viande (principe de la plancha) et d’une partie pour faire cuire les légumes (dans de l’eau).
Mieux qu’un discours, une belle photo résume beaucoup plus facilement.

recette cuisine thailandaise moukata

Le principe est très simple. Vous payez environ 200 bahts (5€) et vous pouvez vous servir de la viande, du poisson, des fruits de mer, des légumes, des desserts à volonté. Un peu comme un restaurant chinois à volonté. Sauf que c’est 10 fois meilleur. On vous proposera d’accompagner avec de la bière, de l’eau ou du coca.
Parfait pour une grosse faim!

Recette plus pimentée

C’est en prenant un verre avec des amis Thaï que j’ai découvert ce fameux mélange. Il s’agit en faites d’une saucisse crue avec de l’oignon à l’intérieur. Le tout accompagné de piment frais.

recette cuisine thailandaise saucisse

Encore une fois le principe est simple, une bouchée de saucisse pour un petit piment. A voir la passivité de mes potes après avoir gobé le piment, je me suis dit que je ne risquais rien et qu’il ne devait pas être trop fort.

Autant vous dire que j’ai eu tort de me fier à mon instinct, je suis passé du blanc au rouge en une seconde top chrono et j’ai dû tousser pendant au moins un bon quart d’heure. Et la bière que je me suis enfilé pour faire passer n’a servi à rien.
Bref, à tester sans hésiter!

Après l’effort, le réconfort.

Rien de tel qu’une petite douceur pour refroidir les ardeurs du piment. Découvert alors que je flânais dans l’un des marchés de Bangkok, ces petites friandises sont un régal.

recette cuisine thailandaise dessert coco

Entièrement faits à base de coco, ces “bonbons” fondent littéralement dans la bouche. La boite vous coutera 20 bahts soit 0.50€, une misère en comparaison avec les bonbons qu’on peut acheter en France. Si vous avez envie de vous offrir une petite douceur après avoir couru partout dans la ville, je vous conseille sans hésiter.

Le fruit qui pue, pas tant que ça.

Tout le monde connaît le durian. Ce fruit interdit dans les hôtels et les transports en commun à cause de l’odeur nauséabonde qui s’en dégage. Et bien figurez-vous qu’ils en ont fait des chips. Ceux que le goût repousse trouveront ces chips parfaitement à leur convenance.

recette cuisine thailandaise durian

Oui, ces chips n’ont absolument pas la saveur du fruit. Même ma mère qui déteste le durian à avaler le paquet en moins de 10 minutes. Très facile à trouver, il vous suffit de vous rendre dans les marchés, et à defaut dans les grandes surfaces telles que “Big C”.
Un régal.

Le “meilleur” pour la fin des recettes de cuisine thaïlandaise

Attention, cette dernière recette ne conviendra qu’aux Indiana Jones, ceux qui n’ont pas froid aux yeux, des hommes des vrais! Quoique…
Mais comme j’aime bien jouer, je ne vous dirais pas le nom de l’animal qui est passé au barbecue. Je vous laisse de soin de me donner vos suggestions dans les commentaires.

recette cuisine thailandaise mystere

Allez, le premier qui trouve, je lui envoie une carte postale de la Thaïlande lors de mon prochain voyage en février.

En tout cas, j’espère que ce petit tour culinaire vous aura fait découvrir de nouvelles choses. On est loin de la soupe de coco! Pour ceux que cela intéresse lors de leur séjour à Bangkok, je peux vous faire faire un tour culinaire de la ville. Un petit mail et le tour est joué. Vous verrez, vivre en Thaïlande, c’est vraiment le pied!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • dessert apres barbecue
  • voyage thailande blog
  • recette insolite
  • recettes de cuisine insolites
  • recette friandise indonesienne

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Commentaires (17)

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales