Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Afrique » Ile Maurice » 5 bonnes raisons pour voyager à Maurice!

5 bonnes raisons pour voyager à Maurice!

Maurice est une destination vraiment magique, qui m’a beaucoup surpris et qui est en réalité bien plus qu’une destination plage. Pour vous convaincre, je vous propose 5 bonnes raisons pour voyager à Maurice!

Je me suis rendu à Maurice en famille en mai 2014 pour 2 semaines. Je m’attendais avant le départ à surtout me reposer et profiter des plages. Au final, nous avons beaucoup visité et découvert pleins d’endroits et de choses sympas. Je vous conseille d’ailleurs de lire mon article sur les endroits à ne pas manquer à Maurice.

Bien plus qu’une destination plage, voici 5 bonnes raisons de vous rendre à Maurice pour vos prochaines vacances:

1) L’île Maurice, une destination économique:

 Ce point est peut être le plus surprenant. La plupart d’entre nous avons l’image de Maurice comme une destination hors de prix et luxueuse. Il est vrai que les hôtels hauts de gamme ne manquent pas et les prix y sont extrêmement élevés.

Cependant, une alternative est possible avec la location de beaux appartements ou de petits cottages pour des prix plus que raisonnables.

hebergement_Maurice

Il faut savoir que le niveau de vie sur place est assez faible: c’est une bonne chance pour vos dépenses puisque toutes les excursions, repas, activités sur place sont alors économiques.

Pour comparaison, j’avais voyagé en Guadeloupe et il est vrai que le vol vers la Guadeloupe est plus économique tout comme vers la Martinique, par contre une fois sur place, c’était beaucoup plus cher en Guadeloupe qu’à Maurice. Cet élément est donc en prendre en considération lorsque l’on hésite entre les 2 destinations.

Sur place, nous avions loué un appartement avec cuisine pour pouvoir économiser sur les repas. Les restaurants ou take-away étaient tellement accessibles que nous n’avons finalement jamais cuisiné.

2) Maurice, un dépaysement culturel garanti:

 La plupart des gens qui viennent à Maurice ne sortent pas de leur hôtel et passent 90% de leur temps à la plage… C’est bien dommage car le dépaysement culturel est bien présent!

En effet, la population est faite d’un beau mélange de culture Indienne, Africaine mais aussi Européenne. Cela se ressent dans la région, les coutumes, l’habillement, la cuisine, etc.

On est donc dépaysé presque partout et c’est très agréable. Pour reprendre la comparaison avec la Guadeloupe, le dépaysement y est beaucoup plus présent à Maurice. Et oui, la Guadeloupe est française et on y retrouve beaucoup de choses de la métropole.

3) Des activités diverses et variées:

Comme je le disais précédemment, et sur ce point j’ai également été surpris, Maurice est bien plus qu’une destination plage.

On peut y faire un grand nombre d’activité de tout genre:

  • Activités en mer bien sûr: bateau, plongée, kitesurf, baignades
  • Randonnée: les dénivelés sont importants et il est tout à fait possible de faire de belles randonnées avec des panoramas sublimes
  • Shopping: dans la capitale et dans les zones touristiques, les centres commerciaux sont nombreux
  • Jardins botaniques: comme celui de Pamplemousse
  • Activités sportives: vélo, skydive, etc.
  • Parcs

tortues maurice

J’en oublie forcément mais si vous n’êtes pas « fan » de plage toute la journée, vous trouverez forcément d’autres occupations à vos goûts.

4) Un accueil hors du commun:

J’ai visité un grand nombre de pays et j’ai connu tous types d’accueils de la population… Je passe ceux qui étaient désagréables, ils ne le méritent pas, par contre j’aime mentionner ceux avec qui il a été particulièrement sympa de séjourner.

Cela a été le cas à Maurice et je pense d’ailleurs que c’est le pays où j’ai été le mieux accueilli. Quelque soit l’endroit (rue, commerces, hôtels, restaurants, etc.), les Mauriciens sont absolument adorables et d’une douceur incroyable…

C’est vraiment super d’avoir un sourire ou une petite attention!

5) Une destination facile d’accès:

Les vols vers Maurice sont plus longs que vers la Guadeloupe ou la Martinique (12h sans escale contre 6-7h) mais ils sont généralement de nuit.

plage_maurice

Sur place, le décalage horaire est faible et donc peu de temps d’acclimatation…. Pour ceux qui ont des difficultés avec l’anglais, pas de soucis également car presque tout le monde parle Français.

Sur la plan sanitaire, tout est propre et il n’y a pas de risques particuliers…

6) Bonus: de quoi se régaler à tous les coins de rue…

Pour finir, la cuisine Mauricienne a de quoi émerveiller vos papilles! L’influence indienne est bien présente comme celle africaine.

Je dédierai un article sur la cuisine à Maurice et je n’en dis donc pas plus ici.

 

Alors, ces 5-6 arguments en faveur de Maurice ont fini de vous convaincre?

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Commentaires (3)

  • Eliote

    L’île Maurice est pour l’instant la destination par défaut vu que la plupart de ma famille habite là-bas. Quelques-uns ont même fait fortune dans l’hôtellerie. Là-bas le secteur du tourisme est un filon qui peut rapporter beaucoup si on sait bien l’exploiter. Bon bref, nous allons là-bas chaque nouvel et à chaque c’est toujours un plaisir « tropical ».

    Répondre
  • Lenaic

    Je suis content que tu ais bien apprécié la cuisine mauricienne, qui a été une véritable surprise pour moi. C’est étonnant d’avoir une cuisine aussi diverse pour une île ! Beaucoup d’influences d’autres continents, pour beaucoup de saveurs…

    Pura vida !
    Lenaic@Voyageur Attitude Articles récents..Choisir sa station de skiMy Profile

    Répondre
  • Manu

    Surprise pour moi, je ne sais pas si j’aimerai la cuisine ou non 🙂

    Je suis assez difficile et dès que c’est épicé ou autre j’ai un peu de mal.

    En tout cas, cela me tente bien d’y aller un jour !
    Manu Articles récents..Quoi faire a DubaiMy Profile

    Répondre

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales