Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Amérique » Costa Rica » 7 bonnes raisons de visiter le Costa Rica

7 bonnes raisons de visiter le Costa Rica

Le Costa Rica, ce petit pays d’Amérique centrale, fait rêver beaucoup de monde notamment pour son côté nature et paisible. Ses atouts sont en fait très nombreux et j’en étais d’ailleurs tombé sous le charme…

L’Amérique est l’un des continents que je connais le moins puisque je n’y fais que 4 voyages (Québec, New-York, Pérou et Costa Rica). C’est très peu pour un continent de ce taille et qui possède autant de richesses… Vivement donc que j’y retourne!

Mon premier voyage en Amérique fût le Costa Rica. J’avais choisi ce pays un peu par hasard suite à un reportage vu sur le pays. N’ayant que 15 jours de disponibilités, sa petite taille en faisait une destination parfaite!

Je peux vous assurer que je n’ai pas été déçu. Je propose donc de vous faire un petit résumé de ce qui m’a le plus plu lors de mon voyage au Costa Rica en vous donnant 7 bonnes raisons d’y aller…

Les plages…

Le Costa Rica possède 2 côtes: l’une côté Caraïbes, l’autre côté Pacifique…

Cela rend les plages et surtout leur ambiance très différentes. La côté Caraïbe est très zen, afro avec de la bonne musique reggae un peu partout alors que la côte pacifique est plus calme mais aussi plus touristique.

manuel antonio

Certaines plages ont un sable blanc, d’autres d’origine volcanique et donc noir.

Il y en a donc pour tous les goûts… L’occasion pour vous de vous reposer entre 2 visites sur les plages du Costa Rica qui sont parmi les plus belles de notre planète.

Les volcans

J’ai toujours été impressionné par la force de la nature sous toutes ses formes. Avant de me rendre au Costa Rica, j’avais déjà vu des volcans (oui, les volcans d’Auvergne ;-)) mais jamais en activité!

Au Costa Rica, je suis resté sans voix devant le spectacle magique qu’offrait le volcan Arenal la nuit. En effet, il était toujours en activité (il s’est un peu calmé actuellement il me semble) et expulsait toujours de la lave. Pendant la nuit, les coulées de lave rouge illuminaient le ciel. Nous avions pour l’occasion pris une chambre qui donnait directement sur le volcan et je n’ai pas pu fermé la nuit devant un tel spectacle.

volcan arenal

De jour, c’est tout aussi beau, puisque le volcan Arenal forme un cône parfait.

Ce n’est pas le seul volcan du pays et d’autres sont à découvrir également.

La nature omniprésente…

Le Costa Rica est un des pays du monde et peut être même le pays du monde qui protège le plus la nature. On y trouve donc de nombreuses réserves naturelles protégées.

Que ce soit sur terre ou en mer, la nature est omniprésente ce qui est extrêmement agréable. J’adorais par exemple me réveiller à Cahuita sur la côte caraïbe avec un doux mélange du bruit de la mer et des cris d’animaux de la jungle…

Le côté paisible, l’ambiance…

Au Costa Rica, tout est calme, tout est tranquille, on prend le temps de vivre. C’est d’ailleurs l’un des pays au monde où les habitants sont les plus heureux.

Cela se ressent, on y est bien et détendu. Le cadre joue un rôle bien sûr mais c’est aussi la population locale qui en est responsable grâce à un accueil chaleureux! La musique y est également omniprésente et il n’est aussi par rare de voir les locaux danser dans les rues ou sur la terrasse d’un bar sur des rythmes de salsa…

cahuita-costa-rica

Enfin, beaucoup de personnes s’inquiètent de la sécurité en Amérique centrale et il faut savoir que le Costa Rica est l’un des pays les plus sûrs de la région…

Pura Vida comme on dit là bas…

Une faune et une flore incroyable

La nature étant très protégée, on y trouve donc une faune et une flore incroyable.

Sur terre, la jungle est peuplée de nombreuses espèces de tous types: singes, oiseaux, insectes, reptiles, etc. Ma préférence fût ma rencontre avec les crocodiles mais surtout avec un paresseux (j’adore cet animal)…

paresseux-costa-rica

Un mer, il suffit de partir faire du snorkling pour observer des milliers de poissons multicolores. Il est aussi possible de croiser des tortues, des dauphins mais aussi des baleines…

Une destination pour les sportifs

Forcément, la nature est un excellent terrain de jeu pour les sportifs. Vous pouvez notamment sur terre faire de la randonnée, des parcours de tyroliennes, du rafting, etc.

En mer, on trouve d’excellents spots de surfs, de planche à voile mais aussi de plongée.

Là encore, il y en a pour tous les goûts…

Un pays chaud

Le Costa Rica est un pays chaud toute l’année. De plus, la saison sèche s’étend de décembre à avril, pendant notre hiver. Une super destination donc pour prendre un peu de vitamine D et de chaleur pendant nos durs mois froids et pluvieux de métropole.

Alors, ces 7 bonnes raisons de visiter le Costa Rica vous ont elles convaincues? Etes vous déjà en train de chercher un billet d’avion? N’hésitez pas à vous tourner vers les agences de voyage : Les Maisons du Voyage propose par exemple des voyages organisés au Costa Rica. Idéal pour découvrir le pays !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • ce qui fait rever au costa rica

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales