Vous êtes ici Accueil » Conseils pour voyager » Quelles chaussures emmener en voyage?

Quelles chaussures emmener en voyage?

Dans les préparatifs d’un voyage et au moment de faire son sac, il faudra toujours choisir quelles chaussures emporter et ce n’est jamais une chose facile si l’on ne veut pas trop alourdir ses bagages. Alors comment faire?

Entre les chaussures de ville, les tongs, les chaussures de randonnée, les chaussures pour être à l’aise dans l’avion, etc., on peut vite se retrouver avec 4 ou 5 paires au fond du sac à dos qui en occuperont la moitié et qui l’alourdiront fortement. Il faut donc faire des choix ce qui n’est pas chose facile car les activités en voyage sont souvent variées. Je ne parle même pas des pays froids où il faudrait emmener après skis, bottes, etc…

Un blog voyage est aussi là pour donner des conseils sur les équipements et je vous propose donc de vous donner mes conseils sur quelles chaussures emmener en voyage:

3 paires de chaussures légères seront suffisantes pour la quasi totalité des activités et visites que vous pourrez faire en voyage en indépendant dans un pays chaud et voici lesquelles:

1) Quelles chaussures emporter à tout prix? Les tongs…

Légères, peu encombrantes, on ne peut plus respirantes, agréables à porter, les tongs sont indispensables selon moi en voyage! Pour aller à la plage, faire une courte marche, dans les transports non climatisés, elles seront vos meilleures alliées…

De plus, on en trouve partout et généralement pour un coût modique… vous n’aurez donc pas peur de les perdre et pourrez éventuellement les remplacer facilement.

Seul inconvénient: dans certains lieux cultes, par respect, il n’est pas possible de porter ce genre de chaussures…

2) Une paire de chaussures type « aquatique »:

Si vous êtes dans un pays montagneux, il y a de fortes chances pour que vous ayez envie de faire une ou 2 petites randonnées… L’idéal serait donc d’avoir avec vous une paire de chaussures de randonnées! Je vous vois déjà pâlir à l’idée de devoir mettre ses grosses « godasses » dans votre sac qui va en plus plomber votre sac…

quelles chaussures voyage

Ne vous inquiétez pas, j’ai la solution: j’ai découvert avant l’un de mes premiers voyages qu’il existait des chaussures aquatiques pour la pratique du canyoning ou du kayak par exemple. Celles ci sont en fait en matière synthétique un peu perforée ce qui fait qu’elles sèchent très vite mais aussi qu’elles respirent. Elles assurent également un bon maintien et forcément une excellente adhérence. Leur atout principal pour le voyageur est qu’elles sont très légères et très peu encombrantes car on peut les aplatir. Vous trouverez un exemple ici.

Ce sont donc pour moi les chaussures de voyage pour faire de la randonnée ou toutes autres activités sportives les plus polyvalentes et qui offrent le meilleur rapport confort/poids/taille! Un investissement donc à faire! On peut en plus les utiliser pour se baigner en rivière!

3) Une paire de chaussures de ville en toile!

Dans l’avion, pour la visite de lieux un peu plus chics, pour faire la fête en ville ou pour les lieux cultes, vous ne pourrez malheureusement pas vous balader en tongs ou en chaussures de sport.

Il faut donc obligatoirement emmener une troisième paire tout en limitant sa taille et son poids car ce n’est pas celle que vous utiliserez le plus et elle sera donc la plupart du temps dans votre sac à dos! Des chaussures basses en toile feront donc l’affaire et seront assez passe partout…

Voilà donc quelles chaussures je vous conseille d’emporter en voyage et qui vous permettront de faire tous types d’activités et de visites sans trop alourdir et encombrer votre sac.

Et vous? Quelles chaussures emmenez vous en voyage?

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • chaussures pour voyager
  • chaussures ideales pour voyager
  • quelles chaussures pour la chine
  • chaussures por voyager été cuba
  • meilleure chaussure pour voyager edge

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Commentaires (12)

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales