Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Afrique » Afrique du Sud » Itinéraires » Que faire à Cape Town avec de jeunes enfants?

Que faire à Cape Town avec de jeunes enfants?

Cape Town (Le Cap), en Afrique du Sud, est une ville merveilleuse où les activités ne manquent pas pour les adultes. Mais en est il de même pour les enfants? Que faire à Cape Town et alentours avec des enfants?

J’ai de nombreuses fois évoqué l’Afrique du Sud et plus particulièrement la ville de Cape Town. C’est en effet un lieu dont je suis tombé amoureux et où je ne manque pas de me rendre au moins une fois par an. C’est d’ailleurs sur place qu’est écrit cet article…

Les adultes ne risquent pas de s’y ennuyer… J’avais d’ailleurs écrits plusieurs articles d’activités à faire autour de Cape Town comme: ascension de la Table Mountain, une journée au Cap de Bonne Espérance, skydive à Cape Town, les plages de la péninsule, etc.

Si vous voyagez en famille avec de jeunes enfants (ce qui est maintenant mon cas), vous souhaiterez peut-être éveiller leur attention et leur curiosité avec des activités plus spécifiques. Je vous propose donc d’aborder dans cet article quelques idées d’activités à faire à Cape Town avec des enfants:

1) Boulders Beach et les manchots du Cap:

Les manchots du Cap sont présents sur la péninsule et l’endroit idéal pour les observer reste Boulder’s Beach à Simon’s Town. Ici, les manchots sont nombreux et il est très facile de les apercevoir.

cape town

Des passerelles ont été aménagées pour les observer sans trop les déranger. Quel plaisir et amusement de voir ses petits oiseaux se balader sur la magnifique plage et plonger dans l’eau. Vos enfants seront à coup sûr ébahis et chacun d’entre vous prendra beaucoup de plaisir. Entrée aux alentours de 60 ZAR pour les adultes et la moitié pour les enfants.

2) Cape Point et les fermes d’autruches

Presque au sud de la péninsule, on trouve à proximité du Cap de Bonne Espérance quelques fermes d’élevages d’autruches. Une visite guidée permet d’en apprendre un peu plus sur ces curieux oiseaux mais aussi de les nourrir et pourquoi pas de monter dessus.

IMG_3615

La visite est interactive et les enfants apprécient beaucoup de pouvoir approcher ces oiseaux un peu spéciaux…

3) Les parcs en ville

Cape Town, en plus de bénéficier d’un cadre géographique splendide, comporte de nombreux parcs en ville. Ils sont très agréables pour une promenade en poussette et la plupart d’entre eux disposent d’une aire de jeux.

Les enfants pourront donc s’y donner à coeur joie pendant la visite de la ville. Le plus agréable est probablement le parc de Green Point qui est très grand, moderne avec des plans d’eau aménagés et de nombreux jeux.

4) Safari à Inverdoorn ou Aquila près de Tows River

Chacun sait que les meilleurs safaris en Afrique du Sud se font au Nord Est du pays. Si vous n’avez pas le temps de vous y rendre, il serait dommage de quitter l’Afrique sans faire profiter vos enfants d’un safari dont ils rêvent tant pour apercevoir les fameux lions, hippopotames, éléphants, girafes, etc.

safari cape town inverdoorn

Pour cela, des réserves privés ont été aménagées. Les animaux n’y sont pas en totale liberté mais les espaces sont immenses. Les plus connues se trouvent à 2 heures du Cap près de Tows River à proximité de la N1. Il s’agit d’Aquila et d’Inverdoorn. Je ne me suis jamais rendu à Aquila mais j’ai pu visiter 2 fois Inverdoorn.

Le paysage y est très jolie et on peut y voir le fameux Big 5. Les enfants adoreront donc…

5) Autres idées à tester:

Je n’ai pas parlé des plages mais elles plairont forcément aux enfants: Clifton, Camps Bay, Landudno, Muizenberg, etc.

De nombreuses activités restent à tester pour ma part et c’est prévu pour ce séjour. Je ne manquerai pas de compléter cette article une fois que ça sera fait.

Pour ceux que ça intéresse, je les mentionne tout de même: World of Birds à Hout Bay, Butterfly World StellenBosch, Aquarium du Waterfront, Monkey Town à Somerset West.

Toutes ces visites ont de quoi émerveiller vos enfants. Il est important aussi de bien choisir son logement pour que ces lieux soient facilement accessibles. Pour ma part, je loge toujours à Sea Point mais bien d’autres options de logement sont disponibles.

Et vous? Avez vous déjà voyagé au Cap? Pensez vous que cette destination plairait à vous enfants? 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Cap town que faire avec des enfants
  • air de jeux enfants à cape town
  • visiter cape town avec enfants
  • Quoi voir a cape town pour enfants
  • le cape avec jeunes enfants

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales