Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Europe » Italie » Que faire à Venise ? Petit guide sur les incontournables de cette ville

Que faire à Venise ? Petit guide sur les incontournables de cette ville

Venise est une ville réputée pour son Grand Canal et ses fameuses gondoles. Mais pas seulement. Cette ville qui ressemble à une carte postale est magnifique, agréable et regorge de choses à visiter. Voici une sélection de monuments et lieux à explorer pour un séjour riche en découvertes.

maria4

  • La plage du Lido

Cette plage célèbre charmante et élégante est un des lieux préférés des vénitiens et des touristes. L’été de nombreuses personnes profitent du sable fin et chaud ainsi que de l’eau claire et calme. La grande plage du Lido est réputée pour sa longueur mais aussi pour les dunes de sable fin la surplombant. Le Lido de Venise est un lieu incontournable pour des vacances reposantes.

  • Punta della Dogana

La renommée de cet édifice est due à sa forme triangulaire très originale. Ce bâtiment se situe à la pointe du quartier de Dorsoduro et il représente la séparation entre le Grand Canal et le canal de Giudecca. Si vous avez la chance d’atteindre l’extrémité de cet édifice, vous pourrez profiter de l’une des plus belles vues du bassin de Saint Marc. Au XVème siècle, c’est la douane qui se trouvait ici. Elle avait pour fonction de contrôler les denrées qui arrivaient à Venise. C’est seulement en 2009, que ce lieu est devenu un musée.

  • La basilique Saint Marc

Elle est située au cœur de la place qui porte son nom. Cet édifice du XIème siècle représente une œuvre vénitienne dans toute sa splendeur. Sa façade allie style oriental et occidental. Elle est aussi ornée de croix grecques. Les cinq portails décorés de mosaïques font référence à la religion catholique : Christ, Saints, Ancien et Nouveau Testament… L’intérieur de ce monument emblématique est également à couper le souffle : marbre, or, mosaïques rendent cet endroit resplendissant.

  • Théâtre Le Fenice

Fenice signifie phœnix en français. Cette idée d’oiseau qui renaît de ses cendres après s’être totalement embrasé suite à la propre chaleur de son corps prend tout son sens avec ce célèbre théâtre vénitien. En effet, après avoir été construit entre 1790 et 1792, il fut ravagé par un incendie en 1836. En 1996, cet édifice renaît mais un incendie criminel le détruisit de nouveau. En 2003, c’est une nouvelle renaissance pour ce bâtiment. Ce théâtre a gardé son style du XIXème siècle. La salle est composée de cinq rangées assises.

  • La place Saint Marc

C’est la place la plus importante de Venise. C’est ici, que se concentre la majorité des vénitiens et des touristes. De nombreux monuments emblématiques sont également accessibles de cette place. Des restaurants et bars accueillants entourent cet endroit incroyable. La place Saint Marc est tout simplement une des plus belles places au monde.

Ces cinq lieux incontournables de Venise sauront vous satisfaire pleinement et vous donne un avant-goût si vous vous posez la question que faire à Venise. Grâce à eux, partagez des moments inoubliables et repartez des souvenirs plein la tête bercés par le doux son de la Dolce Vita italienne.

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales