Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Afrique » Afrique du Sud » Best Of Afrique du Sud » Que faire à Cape Town et ses alentours?

Que faire à Cape Town et ses alentours?

On retrouve de plus en plus souvent Cape Town dans les classements des lieux à voir absolument dans le monde.Connaissant très bien la ville, cela ne me surprend pas…

En effet, Cape Town est une vraie merveille et les atouts de la ville sont extrêmement nombreux: cadre géographique, ambiance cosmopolite, gastronomie, culture, histoire et les alentours ne sont pas en reste!

Cape Town et sa région pourrait facilement constituer le but d’un voyage complet à elle toute seule. Si vous venez donc en Afrique du Sud, ne manquez sous aucun prétexte un passage au Cap et consacrez lui au minimum 4 jours si vous ne voulez pas en repartir frustrés.

Je vous propose donc ici de vous fournir mon top 7 de que faire à Cape Town et ses alentours:

1) Que faire à Cape Town: commencer par une visite de la ville bien sûr!

Il faudrait plusieurs jours pour visiter et découvrir toutes les facettes du centre de Cape Town. Néanmoins, pour une première approche, concentrez vous sur quelques endroits: le quartier de Camps Bay et sa superbe plage, les maisons colorées de Bo Kaap, le très animé Waterfront, le centre ville (marché de Green Market Square et jardin du Garden’s), la promenade le long de Sea Point. Cliquez ici pour retrouver les détails d’une journée bien chargée qui vous fera découvrir la plupart de ces endroits. D’autres visites intéressantes du Cap sont disponibles ici sur GetYourGuide.

RMIF - Les 7 merveilles de Cape Town Afrique du Sud

Sachez que le Cap est une ville très animée. N’hésitez donc pas à sortir pour profiter de l’ambiance festive notamment à Long Street.

2) L’ascension de la Table Mountain et le jardin de Kirstenbosch

La Table Mountain est la montagne qui domine la ville avec sa forme plate caractéristique. Elle est classée parmi les 7 merveilles de la nature… Depuis la ville, elle est omniprésente et magnifique! Depuis son sommet, elle offre une vue à couper le souffle sur la ville et ses différents quartiers, l’océan mais aussi toute la péninsule du Cap de Bonne Espérance. Il serait donc dommage de ne pas monter à 1000m d’altitude pour voir se panorama. Plusieurs options sont possibles à commencer par le téléphérique. Cependant, l’ascension à pied récompense largement ceux qui l’entreprennent avec des points de vue qui changent sans cesse. Plusieurs chemins sont possible mais je recommande vivement de partir du jardin de Kirstenbosch et de redescendre côté ville. Cela sera aussi l’occasion de visite ce très beau jardin botanique. Je décris ici cette ascension.

table mountain

3) La visite du Cap de Bonne Espérance

Qui n’a jamais entendu parlé du Cap de Bonne Espérance? Et oui, il fait parti comme le Cap Horn des caps mythiques de notre planète et il se trouve à 2 pas de Cape Town. Impossible donc de ne pas y aller d’autant que la route qui y mène vaut le détour: surf sur la plage de Muizenberg, manchots à Boulders Beach, Chapman’s Peak road, etc. sont autant d’étapes qui viendront ponctuer votre journée.

Cap_bonne_esperance

Une fois arrivée au Cap de Bonne Espérance, vous aurez une réelle sensation de bout du monde…

4) La route des vins: Stellenbosch et Franschoek

Si vous êtes français, vous pensez sûrement que seuls les français sont capables de faire des vins d’excellente qualité. Et bien détrompez vous, de nombreux pays produisent d’excellents vins et l’Afrique du Sud en fin partie. L’essentiel des vignes d’Afrique du Sud se trouvent à environ 1h du Cap. Non seulement les vins y sont bons, mais les paysages y sont absolument magnifique. Profitez donc de votre passage au Cap pour vous rendre à Stellenbosch et Franschoek avec quelques arrêts dans quelques domaines pour une dégustation.

Route des vins Franschoek

Retrouvez ici l’interview de mon ami David qui vous en dit plus sur les vins sud-africains.

5) Séquence émotion à Robben Island

Robin Island est l’île où fut emprisonné Nelson Mandela, cet homme que j’admire beaucoup. Se rendre sur île vous permettra de rentrer un peu dans l’histoire du pays et de comprendre un peu mieux son passé. Ce sont des anciens détenus qui vous servent de guide et vous pourrez également voir la cellule de Nelson: préparez vous à être ému…

Un autre atout de la visite est que vous aurez une vue sublime sur la ville le temps du trajet en bateau vers l’île. Pensez à réserver à l’avance ici

6) Profitez des magnifiques plages

Il est rare de visiter une ville pour ses plages… Mais à Cape Town, il serait dommage d’en repartir sans passer un peu de temps sur l’une de ses plages. Les plus proches du centre ville sont celles de Clifton et Camps Bay. Cette dernière est une grande plage bordée de palmier avec en toile de fond une série de douze montagnes tandis que Clifton est une série de 4 petites criques. Un peu plus loin, on en trouve d’autres magnifiques qui ont largement leur place dans les classements des plus belles plages du monde.

Cap_bonne_esperance_Camps_Bay

7) Faites du sport dans un cadre splendide

Pour finir, si vous décidez de prendre un peu plus le temps à Cape Town, profitez en pour faire un petit peu de sport… En effet, la ville du Cap offre un terrain de jeu magnifique pour pratiquer des sports et activités de plein air comme le parapente, le kayak, le cyclisme, la course à pied, le surf, la randonnée, etc. et ce à quelques minutes seulement du centre ville… De quoi donc s’en donner à coeur joie!

Alors, vous savez maintenant que faire à Cape Town? êtes vous prêts à découvrir cette ville et à y prolonger votre séjour?

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • que faire a cape town
  • belle place a voir a cape town
  • cape town que faire
  • que faire a stellenbosch

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales