Vous êtes ici Accueil » Autour du voyage » Nourriture locale à travers le monde!

Nourriture locale à travers le monde!

Nourriture locale

Voyager permet de découvrir de nouvelles cultures, de voir de nouvelles choses mais c’est aussi gouter de nouveaux plats que nous ne mangerions pas en restant chez nous.

Essayer différents plats et collations pourrait même bien être ce qui vous demandera le plus de courage lors de vos voyages ! La nourriture locale vendue dans les rues est souvent pas chère, très savoureuse et sans doute ce qui se rapportera le plus au pays. Peu importe où vos voyages vous entraînent, chaque pays ou ville a ses propres spécialités.

Corée

La nourriture coréenne s’est fait connaitre peu à peu dans le monde entier et est très appréciée grâce entre autre, aux mélanges des différentes saveurs. En Corée, vous trouverez partout des vendeurs dans les rues qui préparent des spécialités culinaires coréennes délicieuses. Certains vont même jusqu’à mettre des chaises devant leur stand afin de créer leur propre petit restaurant improvisé.

Coree

La nourriture que vous trouverez le plus souvent dans la rue est le « Tteokbokki ». C’est un ragout sauté de gâteau de riz en forme de cylindre, souvent accompagné de bœuf, germes de haricot mungo, oignons, champignons shiitake et de carottes, et assaisonné avec de la sauce de soja. Si vous recherchez une petite collation à grignoter, essayez le calamar séché, très populaire parmi les Coréens.

Thaïlande

Thailande

« Tom Kha Kai » et « Pad Thai » sont des plats souvent connus et appréciés, mais ceux qui ont visité la Thaïlande doivent aussi connaitre d’autres spécialités… Manger comme un local, en Thaïlande, signifie aussi: déguster des sauterelles grillées sur un bâton, rôtis ou frits ; la sauterelle peut être appréciée à bien des égards. Tout comme de nombreux autres insectes, les sauterelles sont une grande source de protéines. Généralement la sauterelle est associée au goût du poulet mais en un peu plus croquant!

Allemagne

Allemagne

Les allemands sont très réputés pour leurs fameuses saucisses ; la « Bratwurst » peut être trouvée dans presque chaque ville ou village de l’Allemagne. L’odeur et le goût incomparable de la « Bratwurst » sont un réel régal pour les papilles. Les saucisses sont faites à partir de viande de porc, de veau ou même de bœuf et elles sont assaisonnées avec une variété d’épices dont le gingembre, la muscade et la coriandre (les saucisses sont cuisinées différemment suivant les régions du pays et les saisons). Elles sont souvent accompagnées de choucroute et de moutarde, une combinaison mortelle !

 

Brésil

Bresil

Ceux qui ont déjà été sur les plages de Rio de Janeiro se souviendront sûrement de quelqu’un crier: « Açai, Açai! ». Ce plat froid brésilien à base de gelée et purée de fruits provenant du palmier Açai est généralement servi avec des cruesli et du sirop de guaraná . Une délicieuse gourmandise à s’offrir sous une journée chaude et ensoleillée brésilienne!

Bresil

Vous n’êtes pas vraiment sucrés ? Essayez le « Pão de queijo », de petites boulettes de fromage très appréciées par les brésiliens.

Israël

Israel

Quand je pense à la nourriture en Israël, le « Falafel » me vient immédiatement à l’esprit. Mais le « Falafel » peut être trouvé à travers tout le Moyen-Orient. Le « Sabich » est un peu moins célèbre mais tout aussi bon. Le « Sabich » est du pain pita rempli d’aubergines frites, d’oeufs, d’houmous, de tahini, de salade et de pommes de terre. A l’origine, le « Sabich » était un plat consommé principalement le jour du Shabbat par les Juifs irakiens, mais ce savoureux sandwich a très vite gagné en popularité. Aujourd’hui, dans chaque coin et recoin de rues vous pourrez le trouver.

Inde

inde

Peut importe où vous marchez en Inde, vous trouverez pleins de marchands ambulants qui vous appelleront pour que vous veniez jeter un œil à leur stand. Ils vendent principalement du « Chaat », non cela ne signifie pas du chat ! Le « chaat » signifie en indien «dévorer avec délectation, manger bruyamment » ! Ces délicieuses collations indiennes peuvent être trouvées un peu partout dans le pays. Traditionnellement le « Chaat » se compose de morceaux de pommes de terre et de pois chiches avec du pain.

 

Pays-Bas

Pays Bas

Le « Patatje Oorlog » n’est pas exactement un régal culinaire, mais les hollandais ne peuvent pas s’en passer! Que ce soit dans un snack-bar ou chez un vendeur ambulant, le « Patatje Oorlog » est dévoré avec plaisir. Ce plat est composé de frites couvertes de mayonnaise, de ketchup et de sauce satay ; accompagné d’oignons crus hachés.

Pays Bas

Une autre délicatesse typiquement néerlandaise est le « Haring ». Dans la première semaine de Juin, les harengs sont transférés du port aux magasins et aux étals de poissons. Cette spécialité néerlandaise est généralement servie avec des oignons crus. A Amsterdam, ils aiment généralement ajouter des cornichons à leur « Haring ». La clé pour les manger comme les hollandais, est de les balancer au-dessus de votre tête par la queue et ouvrir grand la bouche. Eet smakelijk!

Niger

Niger

Une spécialité culinaire courante au Nigéria est le «Chin Chin», qui est un beignet sucré. Le « Chin Chin » est fait à partir de farine de blé, d’œufs et parfois de niébé. Les beignets les plus populaires sont assaisonnés de cannelle, de muscade et même d’orange. Les vendeurs de rues et les marchés en plein air préparent le « Chin Chin » en malaxant la pâte et en la découpant en petits carrés, qu’ils font ensuite chauffer sur place. Le « Chin Chin » est même souvent donné comme un cadeau.

New York

New York

Une des premières choses à laquelle on pense lorsqu’on parle de New York est bien le « Hot-dog ». Au début des années 1900 des milliers d’immigrants européens arrivaient à Ellis Island, à New York. Les Allemands, les Autrichiens et les Polonais ont apporté avec eux leur savoir-faire et ils ont commencé à vendre des saucisses de Francfort et des saucisses de Vienne aux coins des rues. Aujourd’hui, vous trouverez de nombreux chariots à hot-dog dans les rues. Une saucisse de Francfort, une goutte de moutarde et un peu de kraut dans du pain et vous pourrez discuter cette petite merveille sur un trottoir de New York.

Chine

Chine

La nourriture chinoise est la nourriture asiatique la plus connue dans la civilisation occidentale. Pourtant, vous n’avez probablement jamais vu de museau de porc ou de scorpion sur les menus des restaurants. Ne soyez pas surpris si vous tombez sur de la langue de canard frit ou un groin de cochon sur un bâton. Les hippocampes sont également très appréciés et il est même dit qu’ils accoisent la virilité…

Chine

Article écrit par Sandrine Sanchez

Êtes-vous déjà entrain de baver ? Qu’avez vous déjà goûté? Difficile de résister aux sauterelles et aux scorpions ! Bien sûr, cette liste ne regroupe pas toutes les spécialités des pays mentionnés. Il y a d’autres plats délicieux, étranges et uniques à découvrir!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • nourriture
  • nourriture du monde
  • la nourriture dans le monde
  • specialite culinaire des pays bas
  • photo de plat principale des Pays-Bas

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Commentaires (39)

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales