Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Amérique » Etats Unis » Que faire à proximité de New York? Rhode Island!

Que faire à proximité de New York? Rhode Island!

Envie de partir de New York City pour le weekend? Rejoins les plages de Rhode Island

Article invité d’Alexandre:

Visiter Rhode Island pour entrer en contact avec la nature américaine

Vous effectuez un séjour touristique à New York? Vous prenez probablement connaissance de tous les lieux et de toutes les rues mythiques de la ville? la Bourse, la Statue de la Liberté, Manhattan, le Bronx, les longues avenues ont à coup sûr ponctué jusqu’ici vos vacances dans l’Est américain. Vous désirez vous évader un petit peu de ce stress urbain et de cette circulation automobile qui au final, n’ont rien de reposant? Rendez-vous à Rhode Island où vous pourrez profiter du climat et des activités balnéaires.

state house rhode island

Rhode Island est l’Etat le plus petit des Etats-Unis, dominé par sa capitale, Providence, et par l’influence culturelle de Newport, qui reste cependant une petite ville. Située non loin de New York, Rhode Island constitue une destination de choix pour qui séjourne à New York et désire prendre une ou deux journée au frais, en dehors de l’agitation urbaine et de la pollution. Si les sites à visiter sont moins nombreux à Rhode Island qu’à New York, vous y trouverez néanmoins des endroits charmants et peu connus des touristes, et que vous pourrez facilement rejoindre en voiture. En vous aventurant dans ce petit Etat aux villes de tailles très moyennes, vous serez souvent en contact avec la nature et les petits villages du bord de mer: vous ferez ainsi connaissance avec un autre aspect de la culture américaine, celui du « rêve américain » qui laisse une grande part à la nature sauvage et à l’agriculture (les petites fermes y sont nombreuses). A l’Est de Rhode Island, vous trouverez également une grande forêt, qui est aussi le lieu d’un immense marais, où les possibilités de balades restent nombreuses.

Les plages de Rhode Island

Le Rhode Island est surtout connue pour ses plages, lieu de rendez-vous privilégié des New-Yorkais désireux de se reposer de la vie citadine: c’est là que les plus fortunés possèdent leur résidence secondaire. Parmi les plages les plus appréciées des touristes, il y a Easton’s Beach: située sur l’Atlantique, elle offre tout un tas d’activités balnéaires, comme le surf, la planche à voile, le ski nautique et la plongée sous-marine, mais aussi le Beach Volley ou le char à voile. Il existe bien sûr de nombreuses autres plages, plus ou moins grandes, mais vous dénicherez certainement l’une des quelques criques isolées qui se trouvent sur le littoral et dont le calme et la sérénité sont introuvables ailleurs. La ville de Newport abrite à elle seule plusieurs plages surveillées, où vous pourrez bronzer ou pratiquer un grand nombre d’activités balnéaires. Vous y trouverez le repos nécessaire après quelques jours passés à visiter New York, dans la foule du métro, les files d’attentes des musées et les grandes avenues dédiées au shopping.

plage rhode island

Sur la route des manoirs

En plus des activités balnéaires et la bronzette sur la plage, vous pourrez vous lancer sur la route des manoirs de Newport: c’est là que vous trouverez la plus importante concentration de demeures d’exception, toutes construites au XIXe siècle, et rivalisant les unes avec les autres du point de vue esthétique. Ces villas sont situées dans le quartier de Bellevue Avenue. Dix d’entre elles sont ouvertes à la visite, surtout l’été: vous pourrez y admirer le faste des pièces et des meubles, la beauté des murs et des plafonds, le caractère raffiné de l’architecture et de la façade. Vous terminerez la visite dans les jardins de ces manoirs, dont la plupart se trouvent au-dessus des falaises de Rhode Island: une merveille de la nature à découvrir!
Parmi les plus belles et les plus luxueuses de ces demeures, notez The Elms, qui fut construite au début du XXe siècle sur le modèle du château d’Asnières, en France: hall grandiose, salle de bal, salons et chambres se succèdent dans un style qui ne peut qu’émerveiller le visiteur. Les jardins, à la française, se distinguent par la finesse de leur végétation.

Et vous connaissez vous Rhode Island? Iriez vous pour un week end?

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • plage pres de new york
  • que faire pres de new york
  • activites culturelles rhode island
  • visiter pres new york
  • vacances dans le rhode island

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Commentaires (10)

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales