Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Asie - Océanie » Vietnam » Ascension à vélo du Mont Sam à Chau Doc – Sud du Vietnam!

Ascension à vélo du Mont Sam à Chau Doc – Sud du Vietnam!

Mont Sam Chau Doc

Faire du vélo au Vietnam? Quelle idée! Pourtant l’ascension du Mont Sam à Chau Doc dans le Sud du Vietnam est une excursion très sympathique et facilement accessible…

C’est la première fois que j’évoque le Vietnam alors que c’est un pays que j’ai beaucoup apprécié en Asie: c’était lors de mon deuxième voyage en Indépendant et j’étais encore bien jeune ;-).

Lorsque l’on évoque le Vietnam, on pense généralement à la baie d’Along, aux Rizières, à Hanoï, etc. Mais ce n’est pas la première chose que j’y ai découverte puisque j’ai fait mon entrée depuis le Cambodge.

1) Présentation de Chau Doc dans le Sud du Vietnam:

Chau Doc est une petite ville à l’entrée du sud du Vietnam en venant du Cambodge. J’y suis entrée en bateau par le Mékong ce qui est une excellente option pour rejoindre ce pays. La ville se trouve en réalité sur les rives du Bassac qui fait partie du delta du Mékong.

Route Chau Doc - Mont Sam

Qu’y a t il à faire? Pas grand chose mais le lieu est charmant et loin d’être assailli par les touristes. Nous avons eu d’ailleurs quelques difficultés à trouver un hôtel car la grande majorité des habitants ne parlaient pas un mot d’anglais… C’est donc un lieu authentique avec de nombreux temples.

Sur la rivière, on trouve de nombreuses maisons flottantes posées sur des bidons au milieu desquelles les habitants élèvent des poissons qu’ils nourrissent avec les restes de cuisine.

Maisons Chau Doc

L’excursion phare reste l’ascension du Mont Sam dans le Sud du Vietnam!

2) Ascension du Mont Sam à vélo dans le Sud Du Vietnam:

Le Mont Sam à 6km de Chau Doc est le seul relief du coin et culmine à 260m: impressionnant non? Le reste est complètement plat. Autant vous dire donc qu’au sommet la vue est imprenable.

La plupart des gens font l’ascension en moto mais le plus agréable reste de le faire à vélo: c’est moins bruyant. La longue route pour s’y rendre traverse les rizières et on y aperçoit de nombreux temples. Les quelques arrêts attirent également de nombreux enfants très joueurs qu’il est toujours très sympathique de rencontrer.

Enfants Mont Sam

Arrivée au pied du mont, la grimpette peu commencer sous une chaleur étouffante. Bien que le mont ne soit pas très haut, l’ascension est plutôt dure d’autant que les vélos de location que nous avions n’avaient vraiment rien à voir avec un VTT suspendu de qualité mais il s’agissait plutôt d’une antiquité.

Après de gros efforts, la récompense était de taille puisque nous avions une vue magnifique à 360 degrés sur les rizières jusqu’au Cambodge. Nous avons alors pris le temps d’apprécier ce paysage. La descente est ensuite un pur plaisir où l’on dévale les pentes à grande allure en espérant que les freins de nos vélos ne nous lâchent pas!

Mont Sam

Reste ensuite le retour à Chau Doc.

Bien que peu visité (en tout cas à l’époque) par les touristes, j’ai beaucoup apprécié ce lieu où j’ai connu mon premier contact avec le sud du Vietnam. Les habitants étaient très accueillants et la ville très charmante. On découvre donc ce pays d’Asie en douceur…

Avez vous déjà été à Chau Doc dans le Sud du Vietnam? Avez vous fait l’ascension du Mont Sam?

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • mont sam vietnam
  • chau doc mont sam
  • hauteur mont sam vietnam
  • mont Sam à pieds
  • mont sam chau doc vietnam

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Commentaires (11)

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales