Etats Unis

Où manger à San Francisco ?

San Francisco est une grande ville des États-Unis, plus précisément en Californie. Elle est très touristique et connue mondialement, notamment pour le célèbre pont Golden Gate Bridge.

Article invité:

Bien que la gastronomie fasse partie du voyage et qu’il est intéressant de tout goûter, ce n’est pas ma spécialité et ce n’est donc pas mon centre d’intérêt principal lors de la visite d’un pays. J’accueille donc Aurélie qui sera mieux vous en parlé et plus particulièrement à San Francisco.

manger san francisco

Si vous avez l’intention vous aussi de visiter cette superbe ville, il vous faudra visiter ses monuments, ses musées, arpenter ses rues très pentues à pied ou louer une voiture, mais il est aussi bon de savoir quels sont les meilleurs endroits où manger. Voici une liste des meilleures adresses où s’arrêter pour boire un verre ou déjeuner.

Les meilleurs restaurants

 – One Market est un restaurant situé au 1 Market Street, en bordure de l’Embarcadero. C’est un restaurant très apprécié du public comme des plus grands cuisiniers comme le célèbre Gordon Ramsey. Pour des menus à la carte entre 35 et 50 $ environ, le restaurant propose des plats préparés avec les produits des meilleurs fermiers du coin.

– Le Boulevard Restaurant sert de délicieuses spécialités dans un superbe décor de la Belle Époque, pour des prix allant de 45 à 60 $. Il est situé au 1 Mission Street.

– Le Quince au 470 Pacific Avenue est un restaurant tenu par un grand chef étoilé. On peut y savourer des plats raffinés de grande qualité, ainsi que de délicieux desserts dans une ambiance douce et tamisée, pour des tarifs entre 45 et 60 $.

 

Les meilleurs cafés et brasseries

– Au 432 Powell Street CA 94102-1504, le Scala’s Bistro est un élégant bistrot situé tout près d’Union Square. C’est un endroit très agréable où passer un petit moment, avec son ambiance intime, le haut plafond, les banquettes, les ornementations… On y sert également une cuisine italienne et californienne pour une quarantaine de dollars.

– Le Grand Cafe est un café français très ancien, somptueux avec ses peintures, ses colonnes, ses sculptures… On y sert des plats français et californiens, ainsi que de nombreux cocktails. Un café à découvrir au 501 Geary Street.

– Pour ceux qui aiment les produits bio et les brasseries typiquement californiennes, l’Universal Cafe est fait pour eux. Pour une trentaine de dollars, il est possible de déguster des plats délicieux en fonction des récoltes. De plus, un brunch est servi le week-end avec des produits frais. L’Universal Cafe est situé au 2814 19th Street.

– L’Absynthe, situé au 398 Hayes Street, est un bar très connu pour ses nombreux vins et cocktails. Là encore, pour une cinquantaine de dollars, il est possible de savourer des plats préparés avec des produits frais et locaux.

 San Francisco regorge de bistrots et restaurants très agréables, où les produits locaux sont mis à l’honneur. Cependant, c’est aussi une grande ville. Ainsi, si vous souhaitez avoir le plaisir de visiter tous ces lieux, une location de voiture sera indispensable !

Connaissez vous San Francisco et ses bons restaurants?

Crédit Photo: seanbjack

Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations.
Voyageur Indépendant

4 Comments

  • San Francisco, ou plus précisément la bouffe de San Francisco, me fait fantasmer depuis que j’ai vu l’épisode de No Reservations avec Anthony Bourdain qui s’y déroulait. Une cuisine avec une multitude d’influences, un coté audacieux et dynamique. L’épisode est disponible en ligne, je le conseille vivement. Par contre, mieux vaut avoir le ventre plein, sinon ce sera difficile 😉

  • Personnellement j’avais beaucoup aimé le Bubba Gump restaurant sur l’embarcadère, c’était vraiment génial et l’ambiance y était super, un peu comme dans le film. D’aileurs on a un de ces restaurants à Tokyo et j’avoue que c’est un peu pareil ^^

  • Je reviens d’un roadtrip dans l’ouest américain et j’ai terminé ce voyage à San Francisco.
    Je vous recommande le restaurant Tikka Masala situé dans le quartier de Tenderloin. On y mange très bien pour pas cher!

  • Ah, j’ai déjà visité San Francisco un mois et je crois pas avoir testé tes recommandations !
    La prochaine fois que j’irai, je les testerai !
    J’ai écrit un article avec mes adresses préférées sur mon blog aussi, tu me diras si t’as testé une des miennes.

Leave a Comment