Vous êtes ici Accueil » Conseils pour voyager » Louer un bien: solution économique en ville!

Louer un bien: solution économique en ville!

Louer un bien New-York

Louer un bien peut être une solution économique pour un séjour de quelques jours. Un bien à louer peut vous faire gagner pas mal d’argent si vous pensez rester plusieurs nuits dans une grande ville!

En voyage de quelques semaines, on ne s’attarde que très rarement longtemps dans un même endroit. Par contre, lors d’un séjour dans une grande ville, la visite ne peut pas se faire en un ou deux jours si l’on veut avoir un bon aperçu et un hébergement à Hong Kong, New York ou Tokyo se devra d’être économique si l’on veut garder du budget pour les visites.

Malheureusement, c’est aussi dans ces mégalopoles que les tarifs de logement sont les plus importants et cela risque de faire un gros trou dans le budget. Bien qu’il n’y ait pas de solutions miracles, quelques solutions existent pour limiter cette part des dépenses comme louer un bien.

1) Louer un bien:

Un hôtel ou même une auberge de jeunesse coûtent généralement très cher dans les grandes villes ou capitales, même dans les pays où le niveau de vie est faible. Si vous y restez une petite semaine, il peut être intéressant de réserver un hôtel sur ebookers à prix réduit avec Mapromobox ou de louer un appartement meublé avec Airbnb au cœur de la ville.

L’avantage de ce type de logement est que vous aurez tout à disposition comme une cuisine par exemple. Ceci vous permettra également d’économiser sur vos repas puisque vous ne serez pas obligé de manger au restaurant car vous pourrez préparer vos repas vous même.

Dans le cas où vous voyagez à plusieurs, ce type d’hébergement sera d’autant plus intéressant que vous pourrez partager le coût à plusieurs ce qui réduira nettement le prix d’un séjour dans une grande métropole.

Je voyage le plus souvent dans des pays où le niveau de vie est plus faible qu’en France mais je me suis toujours posé la question de combien revient un voyage en France pour des étrangers entre les transports, la nourriture et le logement. Paris me semble d’ailleurs un passage incontournable pour un séjour dans notre pays car c’est une ville qui fait rêver: la tour Eiffel, les Champs Elysées, Montmartre… Mais étant donné les prix, ce rêve est-il réellement accessible? En tout cas, concernant le logement dans la capitale, je pense que cette solution de location d’appartement à Paris de particulier à particulier pourra aider nos chers touristes étrangers…

2) Louer une chambre chez l’habitant

Une autre alternative intéressante à celle de louer un bien est la location d’une chambre chez l’habitant. Cette solution également très économique présente de nombreux avantages:

  • Vous pourrez échanger avec le propriétaire qui vous conseillera sur les lieux à visiter.
  • Vous aurez généralement accès à la cuisine ce qui vous permettra de préparer vos repas.
  • Vous vous sentirez chez vous.
  • Vous serez généralement idéalement situé.
  • Vous aurez tout le confort dont vous bénéficiez habituellement.
Je me rends régulièrement en Afrique du Sud et j’y séjourne plusieurs semaines dans la ville de Cape Town. C’est cette solution que j’utilise à chaque fois. J’ai dernièrement bénéficié d’une location d’une chambre dans une maison dans un quartier idéalement situé avec piscine pour moins de 15€ par jour à 3 alors qu’un autre logement m’aurait coûté un minimum de 40€ la nuit. Sur 3 semaines, je vous laisse calculer l’économie. Voici un aperçu de la maison:
Louer-un-bien-Cape-Town
Il faut chercher un peu plus pour trouver ce genre d’hébergement mais selon les pays, il existe des sites spécialisés. Les consulats répondent parfois par mail à nos demandes et peuvent conseiller certaines personnes qui proposent ce genre de location.

3) Le Couchsurfing

Encore plus avantageux que la location de chambre chez l’habitant puisque c’est un échange gratuit, je ne présente plus ce mode d’hébergement… Le confort peut être par contre plus sommaire puisqu’on n’a pas la garantie d’avoir un lit mais parfois juste un canapé (ce qui est déjà pas mal!) et peut être plus difficilement accessible en famille.

louer un bien

Il offre les mêmes avantages que le mode de logement précédant. Je ne l’ai jamais testé mais je laisse ceux qui l’ont fait partager leur expérience de Couchsurfing dans les commentaires..

4) Le camping en périphérie

Enfin, si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans les solutions évoqués, il existe généralement des campings en banlieue des grandes villes (et même parfois en plein centre: c’est le cas à Nairobi où j’ai testé le camping au bord de la rivière).

Les prix y sont très abordables.

L’inconvénient est que vous serez obligé d’emmener votre matériel et d’emprunter les transports en commun pour rejoindre le centre.

Quel est votre solution de logement lorsque vous séjournez plusieurs jours dans les grandes villes? louer un bien vous tente t il? Avez vous d’autres propositions?

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • conseils endroit voyage jeune apprendre anglais
  • camping car pour voyageur

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales