Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Afrique » Afrique du Sud » Best Of Afrique du Sud » Le Cap et ses plages: lesquelles choisir?

Le Cap et ses plages: lesquelles choisir?

Le Cap en Afrique du Sud est une ville magique qui jouit d’un environnement exceptionnel dont j’ai souvent parlé. La ville doit cette beauté en partie grâce aux plages qui l’entoure et qui sont toutes aussi belles les unes que les autres.

La Table Mountain d’un côté, la mer de l’autre et au milieu la ville de Cape Town. Peu de grandes métropoles dans le monde peuvent se vanter d’être implantée dans un tel milieu. Les plages du Cap sont un atout majeur puisqu’elles sont très nombreuses mais aussi différentes avec chacune son intérêt.

Je vous invite donc dans cette article à découvrir mon Top 5 des plus jolies plages du Cap:

1) Le Cap et ses plages – numéro 1: Clifton 4

Entre le quartier de Sea Point (dont j’ai déjà parlé dans un article pour trouver vol et hôtel au Cap: cliquer ici pour voir l’article) et le quartier chic de Camps Bay, on trouve un autre point riche de Cape Town au pied de la Lions Head: il s’agit de Clifton où l’on trouve 4 petites crics au bord de la mer.

Toutes sont accessibles depuis la route en descendant quelques escaliers et séparées pas de magnifiques blocs de granit que l’on peut traverser à pied. On peut donc facilement passer de l’une à l’autre.

plage clifton le cap

Clifton 1 est essentiellement fréquentée par les surfeurs, la 2 par les étudiants, la 3 par la communauté gay et la 4 par les familles.

J’ai une préférence pour Clifton 4 qui offre un bel espace et la plus belle vue. Les autres sont un peu plus urbanisées même si cela reste raisonnable. Les plages de Clifton sont accessibles en quelques minutes depuis le centre ville du Cap ce qui est très pratique pour passer de la ville à un cadre de vacances en quelques instants. L’eau y est par contre très froide.

 2) Plage de Muizenberg pour le surf

 Vous voulez débuter le surf? ou vous êtes déjà expert? C’est ici qu’il faut se rendre. Les vagues sont continuent et très faciles à surfer… Même en étant novice, j’ai réussi à monter sur ma planche en quelques minutes alors que j’avais galéré des heures à Biarritz!

La plage de Muizenberg se trouve en réalité à une vingtaine de kilomètres du Cap dans la baie de False Bay. Ici l’eau y est beaucoup plus chaude qu’à Clifton mais attention aux grands requins blancs: c’est parait il dans cette baie qu’il y aurait la plus grande concentration au monde… Pas trop d’inquiétudes quand même car des personnes surveillent continuellement la plage depuis les hauteurs et une sirène sonne en cas d’alerte.

muizenberg afrique du sud

Le cadre y est là aussi magnifique avec une vue sur les montagnes et des célèbres cabines colorées qui viennent y ajouter un certain charme.

3) La plage du Cap de Landudno

Légèrement en dehors de la ville, le quartier très résidentiel de Landudno possède aussi une plage à couper le souffle. Ici on retrouve une vue sur les montagnes et des gros blocs de granit à chaque extrémité.

plage landudno

J’adore y venir en fin de journée avec un verre de vin pour y admirer le coucher de soleil.

4) Table View

Au Nord du Cap, on trouve la plage de Table View. Celle ci offre une énorme étendue de sable blanc.

Son principal intérêt est la vue imprenable sur la ville du Cap et surtout sur la Table Mountain (dont je recommande l’ascension ici).

plage le cap

On y trouve beaucoup de surfeurs mais aussi de Kite Surfeurs car les vents ici fréquents et la mer bien formée….

5) Camps Bay

Camps Bay est probablement la plage du Cap la plus célèbre. Surplombé par 12 montagnes (les 12 apôtres), bordée par une rangée de palmier, elle a tout d’une plage de rêve.

camps bay le cap

Elle rassemble sur l’avenue qui la longe de nombreux bars, restaurants et discothèques ce qui en fait un lieu très fréquentée par la jeunesse dorée de la ville. L’ambiance y est excellente et on ne peut donc venir au Cap sans se rendre sur la plage de Camps Bay.

Il y en a beaucoup d’autres et j’ai bien eu du mal en n’en sélectionner que 5. On aurait pu rajouter dans les plus belles plages du Cap celle de Nordhoek, celle de Cape Point (au bout du monde…) ou encore HoutBay!

Sachez aussi que ces plages du Cap sont le lieu de tournage de nombreux films et publicités que l’on retrouve tous les jours en France à la télé ou dans les magazines (Décathlon, Peugeot, Intersport, etc.)

Alors si vous hésitez encore à choisir une destination pour vos billets d’avion, n’hésitez pas, c’est au Cap qu’il faut venir.

Connaissez vous déjà le Cap et ses plages?

Vous souhaitez partir en Afrique du Sud et profiter d’un séjour 100% personnalisé et sur mesure. N’hésitez pas à faire appel à notre partenaire local en cliquant ici.

voyage sur mesure en afrique du sud

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • voyageur indépendant LE CAP
  • plages expats cape town
  • cape town plage expats
  • les plus belles plages de cape town
  • cap town plage

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Commentaires (17)

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales